Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dom011

Pour kiki2260

Messages recommandés

Salut,

Tu as posé une question ici : /t18899-croissance-de-goven
Mais vu que c'est une zone restreinte modératrice on ne peut répondre directement à ton post

alors je le fais ici.

Ton doudousurpattes : Male 7 mois / 30kg650

Je t'invite à lire cette page web : http://bernois-saint-roc.com/aliments/page_4.poids.htm
Le poids théorique attendu serait entre 31 et 43 kg pour 7 mois

Donc à ta place je ne m'inquiéterais pas outre mesure, il est très proche de cette fourchette.
D'après les photos il a l'air bien.

C'est sur l'idéal serait d'avoir des photos de ces parents avec quelques données (comme leur poids), mais bon si l'éleveur t'a dis plutôt petit gabarie (toutes choses relatives, cela reste un boubou ), ce qui semble le cas, de ce que j'ai pu en lire, il faut sentir légèrement les cotes sans trop donc d'après ce que tu dis c'est niquel.

Tu as raison de ne pas vouloir trop sollicité ses pattes si elles ne sont pas épaisses donc reste sur les dosages conseillés sur les paquets de croquette en te basant dans la fourchette minimal avec objectif d'un poids de 50/55 kg adulte.
Et si jamais tu sents trop les cotes alors augmente le dosage. Mais surtout ne te fie pas à leur regard comme ils savent le faire sinon tu lui filerait facilement 15 kg / jour :p

Pour ce qui est des diarrhées, de tout ce que j'ai lu (vu que j'avais un problème équivalent avec le mien) j'ai l'impression que cela est assez "naturel" chez les chiots BB lorsque leur alimentation est trop riche. J'avais ce problème avec les décathlons : très riche coté protéine, en respectant scrupuleusement les doses beaucoup de diarrhée mais en dehors de ça toutou en excellente santé. J'ai "coupé" les décathlons avec d'autres croquettes premiums moins chargé en protéine (j'ai pas la marque sous les yeux, ce sont ni royal ni proplan) et cela va beaucoup mieux maintenant.

Que ceux qui ont plus d'expérience que moi avec les boubou n'hésitent pas à me rectifier au besoin !

Pas grand chose à t'apporter si ce n'est que pour une croissance moins rapide, je pense ce serait mieux de le passer aux croquettes "adulte". ça n'arrete pas la croissance mais elle sera un peu plus longue et donc sollicitera moins ses articulations.........dont les papattes !!

Je ne sais quoi te dire sur les quantités, mais celles qui sont indiquées sur les sacs de croquettes sont monstrueusement trop élevées !!
(pour ce qui est de Rhapsodie, RC préconise le double de ce que je lui donne), donc c'est à chacun de trouver la bonne quantité ..........pas toujours facile.
Et pour la peau qui est "trop grande".............c'est normal, en grandissant il va la "remplir" !! .......c'est comme les enfants quand tu achètes une taille de vêtement de plus pour que ça profite .............un jour le vêtement est pile à la bonne taille !!

Bonjour,
Sur les photos, Goven ne me semble pas vraiment "petit"

D'après le juge qui l'a confirmé, Kenaï est un "petit modèle bien proportionné"
Je ne me souviens plus de son poids exact à 7 mois, mais il prenanit entre 1 kg et 1 kg 300 par semaine.
A un an il faisait 36 kg- Pourtant tous les gens que l'on croisait disaient "eh ben... la gamelle doit être bonne... c'est bien grassouillet tout ça "
Quand on le touchait on sentait bien les cotes... en cherchant un peu quand même pdroups
Aujourd'hui il fait 46 kg pour environ 64/66 cm (il n'a pas vraiment été toisé) et parait toujours "bien potelé" c'est du à son poil très dense et gonflé

Pour les diarrhées sans autre symptome, il y a toujours été sujet (il a même été sevré 1 semaine avant ses frères et soeur pour être traité).
Après quelques changements avec amélioration provisoire, nous avons opté pour des croquettes hypo-allergéniques et cela fonctionne bien.

Papouilles à Goven
bisou

Krystell,

Ne t'en fais pas trop,....ton loulou a l'air bien proportionné
Mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi sur le fait que parfois,et (suivant la marque) les marges de quantités quotidiennes conseillées,sont parfois trop importantes!....Difficile pour des novices,de s'y retrouver et de choisir la juste mesure!.....
....
En tous cas,Elios a fait comme ton Goven,il supportait pas trop bien les RC Giant Puppy,je me rappelle au début,il avait,lui aussi des selles pas jolies dutout!... bien trop molles,!....Je suis donc passer à une autre marque en Puppy,(Proplan moi aussi).
C'est vrai que chez RC les quantités conseillées sont + importantes que chez d'autres!.....

Mon loulou est un gros gabarit (c'est de famille!)70/72cm au garrot pour 56kgs (il a reprit un peu de poids.... ) Ben oui quoi?.....fêtes de fin d'année obligent!.... :pdr:On a donc revu la quantité de croquettes à la baisse....

Tu sais,...pour ses articulations ,il vaut mieux qu'il pèse 2-3 kilos de moins que de trop!.....Allez...ne t'inquiètes pas ....!il est tout beau ton loulou! bisou

Merci à tous,

J'avoue que ça m'ennuie de ne pas trop savoir quelle quantité lui donner, du coup comme il est quand même franchement au niveau de la peau, je l'ai mis à 500g/jour au lieu des 600, je lui donne en 2 fois le matin vers 10h et le soir vers 18h30.

Je dois partir immédiatement, je reviens vers vous tous en soirée.

Encore merci bisou

Recoucou,

Je reprends un peu tous les commentaires de chacun afin de vous répondre à toutes et tous.

Je vais commencer dans l'ordre Christophe merci de tes conseils, pour ce qui est du lien, j'ai les 2 livres de Brigittte, et c'est vrai que c'est sur cette référence que je me suis basée pour dire qu'il était à la limite du piti...par ailleurs il est plutôt gras double au niveau de la peau, je peux te dire que l'on sent pas ses cotes, c'est pour cela que je m'inquiète car il ne grandit plus beaucoup mais il grossit...

Ce qui me fait répondre à Sylvie, dois-je lui donner moitié adulte et moitié puppy?, et en quelle quantité là est toujours le souci... tu as parfaitement raison quand tu dis "peau trop grande" c'est tellement vrai, c'est depuis les RC Giant et je pense surtout les RC maxi Junior où il y avait un % important de céréales

Nathalie, tu m'as rassuré, il te semble pas petit et Kenaî prenait entre 1 et 1,300kg/sem, cette semaine il a pris 1,150kg...

Isabelle, tu as raison les dosages c'est du n'importe quoi, alors quand on change on sait plus, car quand je suis allée le peser lundi la secrétaire de la clinique vétérinaire l'a palpé et m'a effectivement dit qu'elle le trouvait trop gras, qu'il fallait diminuer mais dans quelle proportion??? de ce fait depuis lundi soir je lui donne 250g x2, au lieu des 300x2, ai-je bien fait ??? à votre avis...

Oui il est beau mon bébé et je veux le mieux pour lui vous l'aurez compris...
bisou

Salut Kiki!

Alors c'est Isa qui te répond... oups OUI,moi je tenterai ,de lui donner "Moitié -Moitié ...car les croquettes junior sont trés riches....c'est vrai...Je crois même que c'est ce que j'avais fais au début,pour Elios car il devenait "tonneau".... pdr (avec les Junior....)

Pour les dosages que tu a rectifié....ça m'a l'air pas trop mal tout ça....s'il ne réclame pas...c'est bon.... Attendons peut être l'avis des pros...

bisou

>Hello, après Isa, Sylvie ......moi je le passerais aux croquettes adultes (RC maxi) en respectant la transition bien sur !!
!! il grossira moins vite mais aura toujours les apports nécessaires .
Pour les quantités je ne sais pas, mais si il ne mange plus de "puppies" tu peux peut-être le laisser à 2 x 300 gr !

• Créer...