Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Florence

Recherche bouvier bernois

Messages recommandés

Bonjour

Je ne passe pas par la case présentation car je me suis inscrite ici il y a longtemps au temps ou je rêvais toujours d'avoir un bouvier bernois et donc temps ou je cherchais beaucoup d'informations et me posais des questions. (court rappel : je ne possède pas de chien mais deux chats et deux chevaux et rêve d'accueillir un jour un chien mais mon mari ne veut pas et je n'ai pas beaucoup de temps, ai des journées très remplies).

J'en rêve toujours,... ma foi... mais ce n'est toujours pas possible pour moi d'en accueillir un.

Je reviens par contre, pour aider une connaissance. J'ai une amie qui cherche un chiot Bouvier Bernois (ne sait si mâle ou femelle). Comme je me souviens que par ici, beaucoup de gens étaient clairement informés sur les bonnes/mauvaises filières d'élevage, notamment liées aux maladies éventuelles et l'éducation du chiot, je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider à l'aider à trouver un chiot en bonne santé, en ordre génétique (displasie et autre) et de bonne famille ?

Cette fille pourrait aussi être intéressée pour un Bouvier Bernois adulte à adopter mais elle est plutôt pour un chiot.

Elle habite en région de Namur/Liège (Andenne) en Belgique. C'est une bonne famille. Cette personne va bientot ouvrir un centre d'hippothérapie pour enfants handicapés, possède des chevaux et d'autres animaux. C'est une fille très sympathique.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu qu'elle est relativement "ouverte" à l'idée de prendre un adulte, la première chose à faire que je vois serais de lui présenter les boubous à adopter présent sur ce forum. Ca ferait deux heureux, le boubou et elle

Après coté chiot on peut trouver sur le net beaucoup de personne en vendant : il faut bien sur faire le tri et, à mon avis, ne se concentrer que sur les sites d'éleveurs, pour éviter les risques de dysplasie (jamais garantie à 100% malheureusement) s'orienter vers des parents confirmés LOF AA, voir aussi le taux de consanguinité (plus il est faible mieux c'est, sur 4 à 5 générations). Coté sociabilisation du chiot cela dépend de l'éleveur et le seul moyen de vraiment être sur est d'aller voir l'élevage.

Invite là à s'inscrire sur ce forum elle pourra alors poser toutes les questions qui lui passent par la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es dans la mauvaise rubrique ici mais je vais te dire que cette jeune fille pose une candidature sur le site de sosboubou on a une délégation en belgique et actuellement pas mal de jeune boubou donc dis lui d'aller sur le site de sosboubou et de poser sa fiche de candidature adoptant comme ça nous on prendra contact avec elle et si ona un boubou à lui proposer on le fera, enfin nos amies belges !
je vais demander à Joelle de déplacer ton post dans la rubrique adoption et non ici dans les rencontres bernoises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chef Célia, transfert effectué !! Célia a raison, dis à ton amie de s'inscrire sur le site SOS BOUBOUS en posant sa candidature ; en Belgique, nous avons des déléguées très efficaces, elles vont trouver un boubou ou organiser un transfert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...