Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lbdb

potomanie

Messages recommandés

bonjour,
je suis inquiète car mon chien de 6 mois boit beaucoup trop ! Depuis qu'il est arrivé à ses 9 semaines, il ne peut s'empêcher de boire lorsqu'il voit de l'eau.

on ne sait pas comment s'y prendre pour l'aider à se réguler. on a essayée de lui donner de l'eau à volonté et il s'arrête de boire après 4L mais recommence à boire 2h plus tard. on a pensé également de le réguler mais lorsqu'il pleut impossible de savoir la quantité d'eau qu'il ingère.

cette potomanie l'empêche de devenir propre et je ne sais pas si le fait de le régulé va lui enlever cette potomanie ou si ça ne fait que la masquer.
auriez-vous plus d'information ? est-ce que cela va lui passer tout seul ? faut-il le réguler ou lui donner à volonté ( sans dépasser une certaine limite bien sûr) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une pro de l'élevage, mais 4 litres pour un chiot de 6 mois, ça me semble énorme ; les pros vont sans doute te répondre, mais je pense qu'il faut le montrer au véto pour qu'il lui fasse certains tests, me semble pas trop normal qu'il boive ainsi, qu'est-ce que ça va être quand il fera chaud ?? courage et tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il a comme alimentation?

il peut y avoir un dérèglement des glandes surrénales… il faut voir le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peskette a écrit:
mais ça me fait penser au diabétique quand ils sont en hyperglycémie


Euh...moi aussi!....
Direction véto et....vite!!!!!!
Tiens nous au courant! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alimentation il est au proplan puppy large agneau riz.
on en avait déjà parlé au véto, il nous avait dit que si il buvait c'est qu'il avait besoin de boire, peut-être à cause des croquettes.
y a-t-il d'autre symptôme pour un diabète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder sur internet les signes d'un diabète hyperglycémique chez le chien: "Le chien diabétique devient de plus en plus faible, cesse de s’alimenter, devient léthargique et boit peu. Le chien souffre alors d’une grave déshydratation, de déprime et tombe progressivement dans le coma."
or je ne pense pas que ce soit ça: il est en pleine forme, courre partout, mange comme un chien normal... à part qu'il boit comme un taré xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas que le diabète qui fait boire un chien. A chaque fois que je vois les vétos pour les 2 D, c'est toujours la même question : y a t-il une augmentation de la boisson ????
Des problèmes hépatiques, intestinaux, etc..... peuvent générer une grande soif.
Tu fais comme tu veux, mais 4 l d'eau ça me parait bien inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'y connais rien non plus mais moi aussi je trouve que c'est beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 bernoises qui boivent bcp et à 2 elles ne boivent pas 4l /jour, c'est pas normal du tout !!!
c'est pas une insuffisance rénale qui fait boire ?
bref y a plein de pathos qui augmentent la consommation d'eau, le syndrome de cushing aussi il me semble.
je connais ce syndrome car on l'avait envisagé pour anice.
enfin si ton véto trouve ça normal alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parais énorme aussi 4l/ jour pour un si jeune chien !
perso j'irai voir un autre véto pour avoir un double avis et
faire des examens car mes poilus, je ne les soigne pas par internet !!
et comme te diront les pros du fofo : avis du véto et vite !!
il se serai quand même dommage de passer peut être à côté d'une
maladie grave (sans vouloir te faire peur)
tiens nous au courant quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
j'ai 2 bernoises qui boivent bcp et à 2 elles ne boivent pas 4l /jour, c'est pas normal du tout !!!
c'est pas une insuffisance rénale qui fait boire ?
bref y a plein de pathos qui augmentent la consommation d'eau, le syndrome de cushing aussi il me semble.
je connais ce syndrome car on l'avait envisagé pour anice.
enfin si ton véto trouve ça normal alors.....

mes 3 bouviers ne boivent pas autant et pourtant, ils boivent !!! même quand j'avais Traboule sous chimio en cachets en fin de vie, et donc 4 chiens, ils ne buvaient pas 4 litres !!! tu fais comme tu veux, mais comme le dit Nicole, changes de véto, il faut un autre diagnostic et d'autres analyses avant qu'il ne soit trop tard !! courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en lisant sur Internet, on peut vite tomber parano... il a ca ou ca etc...
Mais je rejoins l'avis des autres, changes de véto !!! Y'a forcément un truc pour qu'il boive autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx a écrit:
C'est vrai qu'en lisant sur Internet, on peut vite tomber parano... il a ca ou ca etc...
Mais je rejoins l'avis des autres, changes de véto !!! Y'a forcément un truc pour qu'il boive autant !


+1!!!!... Quand on a la chance de posséder un boubou, on ne peut pas se "contenter" de le soigner sur Internet! Pour moi,désolée,c'est inadmissible!...... ggrrrr
Il y'a de trés bons vétérinaires qui savent s'occuper de nos loulous...chacun son boulot!..Et il ne faut pas hésiter à prendre un autre avis et là,vu ton cas,c'est "Nécessaire"!!!!!!!!!!Cette quantité d'éau ingurgitée n'est pas normale voyons!.... Il faut reconsulter et vite!!!!

Pense à nous donner des nouvelles quand même ,ça serait sympa!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! need news !

Non seulement cela nous rassurera sur la santé du boubou (j'espère) mais en plus cela pourra servir d'exemple à suivre (ou pas) à d'autres membres du forum présent ou à venir et rencontrant le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il est passé où le petit loulou qui boit et qui boit et qui boit
Donnes nous des nouvelles
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumoise a écrit:
yÖnyÖx a écrit:
C'est vrai qu'en lisant sur Internet, on peut vite tomber parano... il a ca ou ca etc...
Mais je rejoins l'avis des autres, changes de véto !!! Y'a forcément un truc pour qu'il boive autant !


+1!!!!... Quand on a la chance de posséder un boubou, on ne peut pas se "contenter" de le soigner sur Internet! Pour moi,désolée,c'est inadmissible!...... ggrrrr
Il y'a de trés bons vétérinaires qui savent s'occuper de nos loulous...chacun son boulot!..Et il ne faut pas hésiter à prendre un autre avis et là,vu ton cas,c'est "Nécessaire"!!!!!!!!!!Cette quantité d'éau ingurgitée n'est pas normale voyons!.... Il faut reconsulter et vite!!!!

Pense à nous donner des nouvelles quand même ,ça serait sympa!.....

+ 10000000000000000000000000000000000000000 tout à fait d'accord avec toi Isa et Internet, c'est souvent du grand n'importe quoi ou ça affole pour rien

Penses à nous donner des nouvelles quand même ,ça serait sympa!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
excusez moi pour cette longue absence, très occupée en ce moment
Alors je vous donne des nouvelles de mon gros toutou :
il pète la forme !!!
nous sommes allés voir notre véto comme vous nous l'aviez conseillé, et après beaucoup d'analyses, rien à signaler !
Nous lui avons donné de l'eau à volonté et depuis ça va beaucoup mieux, il se régule de plus en plus.
Et bonne nouvelle.........
IL EST PROPRE !!!!! 600742


ps: je pense qu'on a du faire une erreur avec sa gestion de l'eau, à son arrivé, qui à dû le perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...