Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max3111

Chaleur et dépression

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fifille a ses chaleurs pour la deuxième fois (elle a 17 mois) et nous devons malheureusement la séparer depuis hier soir de son copain boubou juste à côté. A savoir qu'ils sont toutes la journée ensemble soit chez moi soit chez ma voisine. Vous imaginez comment elle se sent : elle ne mange pas, pleure tout le temps. La première fois en juillet, elle était jeune, donc cela avait été plus facile. Sauf que là, j'ai peur qu'elle me fasse une dépression le temps de la séparation. Si cela ne tenait qu'à moi, je l'aurai déjà fait stériliser mais mon mari veut absolument tenter au prochaine chaleur (car nous ne l'avons pas encore fait confirmé) d'avoir des petits. Je vous avoue que je ne suis vraiment pas d'accord.

Votre chienne a-t-elle déjà déprimée au moment de ses chaleurs ? Que puis-je faire pour qu'elle mange ?

Merci pour vos conseils.

Caresses à tous les boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des "pilule pour chienne", mais par contre beaucoup de risque :/
=> http://www.rencontre-animaux.fr/info-contraception-sterilisation-chienne.html

La stérilisation étant manifestement la meilleure solution pour la santé de l'animal. Mais c'est sur, si ton mari veut une portée, ça ne le fait pas.

Et si tu mettais un bouchon ? .... bon oki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parlé de la contraception mais mon vétérinaire n'est pas vraiment pour car il m'a effectivement parlé des risques encourus pour la chienne. Je préfère m'abstenir, je tiens trop à ma boubou.
Ce matin, j'ai retrouvé son copain devant le portail qui donne sur la rue, il s'était échappé durant la promenade qu'il faisait avec son maître, et pourtant ils étaient partis loin de la maison. Il aurait pu se faire percuter par une voiture. Je pense que cette semaine va être longue.

Caresses à tous les boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu dis, sa déprime est davantage causée par la séparation d'avec son copain que par ses chaleurs ? Si c'est le cas, et bien il n'y a pas grand chose a faire que d'attendre... Ce qui est plus inquiétant c'est pour le mâle qui risque de s'échapper de chez lui, et de plus va être intenable pendant cette période (ça peut même provoquer des problèmes de santé genre prostatite...). Peut être serait-il plus prudent d'éloigner l'un ou l'autre ? En tout cas moi aussi je te déconseille les médocs à base d'hormone c'est assez déconseillé sauf cas de force majeure. Et si je peux me permettre... c'est assez inquiétant qu'ils soient tous les 2 inséparables, surtout s'ils ne vivent pas dans la même famille ils vont forcément être amenés à un moment ou un autre, à être à nouveau séparés. Si c'était ma chienne, je l'habituerais progressivement à rester seule de temps en temps afin qu'elle ne soit pas complétement dépendante de son copain, et ce serait aussi bénéfique pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui est arrivé plusieurs fois de ne pas le voir du fait qu'il part avec ses maîtres plusieurs jours à la montagne et là j'ai moins de soucis, elle sent qu'il n'est pas là. Je pense qu'avec ses chaleurs, elle est encore plus demandeuse de son copain. Elle a mangé un petit peu ce soir, c'est déjà mieux que rien. Et évidemment, là elle me colle toute la journée.

Caresses à tous les boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chienne en chaleur est naturellement perturbée et ça n'a rien a voir avec la séparation, elle va chougner, ne rien manger, être "gnan gnan".... qu'elle soit en contact ou pas avec des mâles.
En revanche je te conseille de défendre ton idée de ne pas la faire porter juste pour faire plaisir a ton mari car je pense qu'il ne rend pas bien compte du travail... Il faut être non stop à la maison, on ne fait pas naitre des chiots si on est absent la journée pour le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
...je pense qu'il ne rend pas bien compte du travail... Il faut être non stop à la maison, on ne fait pas naitre des chiots si on est absent la journée pour le boulot...


+1 c'est un métier et il est préférable de laisser cela aux éleveurs professionnels.

Après j'aurai du mal à blâmer son mari, s'il adore la louloute, avoir un pitio d'elle peut se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 oui surtout si toi tu n'en ressens pas l'envie, tu vas subir plutôt que d'en profiter, de bien le vivre et SURTOUT de bien le faire... avoir une portée n'est pas de tout repos et ce n'est pas anodin... a t-il pensé à ce que cela implique???? (soins, suivis, frais vétérinaires au cas où, éducation et stimulation des bébés, alimentation, sevrage, recherche de bonnes familles ....)
Comme le disent Sô et Dom, on ne fait pas naître des êtres vivants "pour voir coment c'est " ou "pour rigoler" ... c'est un métier et donc, laissons cela aux éleveurs.
Vraiment le mieux pour ta fifille c'est la stérilisation, vous seriez tranquilles toutes les 2! Plus d'hormones qui perturbent...
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous, moi je pense surtout à ma fifille et je n'ai pas envie de risquer sa vie à elle pour une portée. Mais comme beaucoup d'hommes, il est têtu et cela va vraiment être difficile de le dissuader.

J'ai réussi ce matin à ce qu'elle mange en lui mettant un peu de bouillon de soupe mélangé à ses croquettes. Je vais faire pareil ce soir.

Caresses à tous les boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...