Cam1111 0 Posté(e) le 11 février 2012 Cela fait un petit moment que je ne suis pas venus, j'aimerais vous mettre des photos de Nawak et Arkann qui ont beucoup changer mais pour l'instant je ne peux pas...J'ai perdu mon chargeur d'appareil photo! Je me promet de le faire bientôt! Arkann n'est plus un bébé mais un grand gaillard de 1an et demi et 61kg! Le changement est incroyable! Je viens vers vous car il y a à peine une heure mes deux gros se sont battus! C'est la première fois à ma connaissance. Nawak s'étais dèja battus avec d'autre chien mais Arkann jamais. Je vous raconte en gros...Ils étaient dans le salon tranquil, Nawak a pris un jouet et comme toujours Arkann est arriver pour lui prendre. Nawak ne dis jamais rien. Sauf que j'ai vu Arkann revenir près de Nawak avec le jouet dans la gueule, remuer la queue mais grogner très méchemment sous le nez de Nawak. Comme si il le narguait vraiment....Et sa a dégéner très vite, j'ai à peine eu le temp de comprendre! Arkann s'est jeter sur Nawak. Croc déployé, grognement horrible...J'ai cru qu'ils allaient se bouffer! Mon homme est intervenu tout de suite, encore heureux au deuxième NONNNNNNNNNNNN ils ont stoppé net la queue basse. On a supprimer les jouets de la maison pour l'instant parcequ'il ont failli recommencer 2mn après. Plus de peur que de mal, juste des égratignures sur les museaux. Ouf! Mes deux boubous s'entendent bien à première vue, ils sont toujours fourrer ensemble. Mais il est clair qu'entre eux c'est un perpétuel combat de qui aura le plus de calin ou le plus d'attention. Il y a beaucoup de jalousie entre eux mais jusque là c'étais toujours gentillet! J'ai bien l'impression que Arkann est le dominant, il espionne le moindre mouvement de Nawak et chaque jouet est sa propriété. Le matin je retrouve tous les jouets autour de lui par exemple. Et Nawak le sait, même quand Arkann n'est pas là il n'ose pas prendre un jouet ou alors il va le prendre et le reposer tout de suite par terre. J'aimerais savoir comment faire pour que cette bagarre reste la dernière...Ou comment limiter cette jalousie. On éssaie toujours de donner autant à l'un que l'autre mais c'est pas facile. Peut être qu'on aurait du ne pas intervenir pendant la bagarre? On m'as toujours dit sa mais c'est tellement impressionant que j'aurais beaucoup de mal à laisser mes chiens se battre sans intervenir. Je ne veux pas qu'un des deux se fassent mal. Mais je ne veux pas non plus que chaque petite chose devienne source de bagarre entre eux... Si cela vous est dèja arriver, j'aimerais savoir quel attitude adopter. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 12 février 2012 bonjourje ne veux pas te donner des faux espoirs mais ..... si ça a commencé pour une raison futile..... ça risque forcément de recommencer, une excitation, n'importe quoi... malheureusement si dans un groupe il y a un dominant qui veut s'affirmer tu ne pourras pas faire grand chose. Ils sont sterilisés?ton Arkann devient adulte il se comporte en adulte.Quand on fait vivre des chiens ensemble, on ne peut jamais prévoir comment ça va se passer, même des femelles, il peut y avoir une concurrence si 2 chiens de même statures sont face a face... ou si un jeune veut s'affirmer mais n'est pas encore sur de lui...Si ils stoppent quand ton mari intervient c'est déjà bien mais il ne sera pas toujours là donc attention... et quand vous vous absentez aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 12 février 2012 ah juste une chose... ce qui est dangereux dans les bagarres se sont les chiens qui mordent aux pattes, car ça peut couper une artère (certains chiens attaquent volontairement aux pattes pour faire mal), quand c'est à la gorge etc , c'est impressionnant mais ça ne fait que des bobos qui ne sont pas mortels surtout avec la fourrure du boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 D'accord merci sô! Non on ne les a pas castrés...On a envisager de le faire pour Nawak. Il est prévu qu'on aille chez le vétérinaire jeudi prochain pour en discuter car en plus de sa Nawak est souvent très exité. Nous ne pouvons plus caresser de chiennes, dès qu'on rentre à la maison Nawak à la pif coller à nous pendant des heures et se met dans des états pas possibles, il devient insupportable. Alors on envisage peut être de le faire....A contre coeur je l'avoue mais la vie avec lui serait surement plus facile sans ses envies de mâles... Pour les bagarres je surveille....Les jouets on les a ranger pour l'instant mais dehors il suffirait d'un bout de bois ou nimporte quoi! Heureusement que mon homme étais là oui, parceque mes cri à moi n'ont interpeller aucun des deux. Pour avoir vécu plusieurs bagarres entre Nawak et un malamut, je sais que l'eau est très efficace. Mais bon je me voyais mal balancer la gamelle d'eau dans le salon, dehors j'ai le jet d'eau, mais à l'intérieur.... Est ce que celon toi, ils seraient capables de se faire volontairement du mal jusqu'à se tuer ou en tout cas se blesser gravement? J'ai plus pris sa comme un avertissement mais je ne sais pas comment la bagarre aurait finis si ils avaient étais seul, le grand truc de Arkann s'est justement de chopper Nawak au pattes. Je ne voudrai pas en arriver jusqu'à les séparer en notre absence parceque paradoxalement Arkann ne supporte pas d'être sans Nawak, si j'en met un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur tu peux être sur que Arkann va pleurer jusqu'à ce qu'il voit son Nawak adorer....Merci de tes renseignement en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 12 février 2012 ils peuvent se blesser oui… des coups de crocs ça laisse des traces, ça peut être aussi un oeil donc c'est quand m^me mieux si ils n'en arrivent pa à la bagarre… vous verrez bien de toutes façons… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 12 février 2012 si tu n'as pas l'intention de faire de l'élevage ,le mieux serait de les castrercontrairement à ce que l'on pense il faut privilégier le dominant à lui les premières caresse ,la première gamelle etc...tu as très bien fait d'enlever les jouets ,les miens en ont très peu et ne jouent presque pas , çà évitera les bagarresil faut aussi leur faire comprendre que c'est TOI le chef de meute ,il ne faut pas forcément hurler mais adopter un ton très ferme .Un bon truc lorsqu'ils s'attrapent c'est de leur prendre la queue à pleine mains pour les séparer : c'est radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 12 février 2012 j'ai 2 femelles de grande taille demi soeur qui vivent avec nous s'entendent très bien mais elles ont des disputes très violente pour des broutilles ( un simple regard suffit ) et a chaques fois c'est une cata le sang gicle au 1er coup de dent .dans le cas de 2 males je pense que la castration permettra une meilleur cohabitation . bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 13 février 2012 Surtout faire très attention après la castration le chien prend énormément de poids. Mon boubou que l'on a été obligé de castrer suite à problème de prostate à 3 ans est passé de 50 kg à 65 kg en quelques mois. j'espère que cela réglera le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Je ne sais pas encore, on en discutera avec le véto. Je n'y connais rien alors j'attend de savoir son avis, si cela reglera nos problèmes ou pas celon lui. Pour l'instant tout va de nouveau comme sur des roulettes entre les deux, ils jouent ensemble sans bagarre....Espérons que sa dure. De toutes façons cela me semble inévitable entre deux mâles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 février 2012 Cam a écrit:Je ne sais pas encore, on en discutera avec le véto. Je n'y connais rien alors j'attend de savoir son avis, si cela reglera nos problèmes ou pas celon lui....ça peut aider oui......(c'est juste la maitresse de 2 mâles qui te parle....dont un qui est stérilisé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 février 2012 Cam a écrit:Pour l'instant tout va de nouveau comme sur des roulettes entre les deux, ils jouent ensemble sans bagarre....Espérons que sa dure.......Mouais......espérons....mais..ça m'étonnerait!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 février 2012 Cam a écrit:De toutes façons cela me semble inévitable entre deux mâles! Eh ben alors...si tu le dis!....c'est toi qui vois!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 février 2012 GAGADINE a écrit:Surtout faire très attention après la castration le chien prend énormément de poids. Mon boubou que l'on a été obligé de castrer suite à problème de prostate à 3 ans est passé de 50 kg à 65 kg en quelques mois. j'espère que cela réglera le problème. Oui ...c'est bien connu qu'une fois stérilisé le chien a + d'appétit mais il faut le "rationner".....Ici,Ulan est stérilisé depuis 2 ans et il n'a prit que 4 kilos depuis sa castration....Il a une silhouette "idéale" (dixit le véto lors de sa dernière visite...)mais nous avons du diminuer sa ration de croquettes qu'il prennait au début....C'est sûr que si on leur donne à manger suivant leur appétit (qui a augmenté....)ça va vite prendre l'allure d'un rôti!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Dans une meute il y a toujours des petits accrochages, c'est normal. Ils testent leur place dans la meute et Arkann devient adulte....Alors je vois pas bien en quoi c'est moi qui voit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 février 2012 Cam a écrit:Dans une meute il y a toujours des petits accrochages, c'est normal. Ils testent leur place dans la meute et Arkann devient adulte....Alors je vois pas bien en quoi c'est moi qui voit.... Eh bien écoutes,...si t'as déjà la réponse...... pourquoi se poser autant de questions?...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 février 2012 Cam a écrit:Alors je vois pas bien en quoi c'est moi qui voit.... Ce que veux dire c'est que tu verra bien si t'es capable de supporter leurs disputes....(surtout avec 2 gros gabarrits)..... ou bien si tu en discutes avec ton véto (qui t'expliquera les avantages de la stérilisation)....et que tu optes pour cette solution (qui n'est pas miraculeuse...) mais qui je le répète,...peut aider!....Voilà...c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ah ba oui j'ai dit que jeudi j'avais rendez vous chez le véto pour en parler et que j'envisageai la castration. J'ai jamais dit que je revenais sur ma décision, mon avis n'a pas changer. Donc c'est pour sa que j'ai pas trop compris tes remarques. La seule dispute que nous avons eu est une raison de plus pour laquelle on voudrait stériliser Nawak car comme je l'expliquais plus haut, ses hormones commencent à nous mener la vie dure et c'est vraiment la raison principal. Je n'est pas réponse à tout loin de là sinon je ne viendrai pas vous demander des conseils mais il me semble évident que dans une meute à un moment donner, il peut y avoir des accrochages c'est tout. Mais ce ne sont pas les questions que je me posais.....Je ne suis pas une maitresse parfaite pour mes chiens, comme dans tout parfois on fait des erreurs, et le but de mon message étais de savoir si certains ici avait vécu la même chose et savoir quel comportement adopter......J'ai toujours un peu l'impression de tout faire de travers quand je poste sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 13 février 2012 "Personne"ici n'est "parfait "..... Mais nous faisons tous des erreurs un jour.....Et ce sont justement nos erreurs passées qui nous aident à avancer!.....Maintenant,moi,si tu veux mon avis,(et j'en parle en connaissance de cause...tu peux me croire....)la stérilisation pour Nawak est une bonne solution et en plus, elle a l'avantage de préserver la santé de nos loulous.... Voilà ce que je pense.....Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Merci dumoise. J'ai des questions qui peuvent paraitre bête mais est ce que peut rendre le mâle malheureux ou un peu déprimé par exemple? Est ce que tu sait si cela ne cause pas de soucis pour la croissance ou son apparence? Car Nawak n'a que deux ans. J'aimerais bien que tu me dise comment étais ton loulou après l'intervention, j'ai un peu peur de retrouver mon Nawak complétement changer. J'ai des questions bêtes surement mais j'avoue que j'ai pas mal d'idées reçue sur la castration...Et mon homme n'en parlons pas. Je pense que je culpabiliserait un peu d'enlever à Nawak son identité de male juste pour notre confort à nous, je me dis que dans ces cas là autant prendre une femelle. Mais j'ose penser que même lui serait plus heureux finalement sans tout nos accrochages quotidien, car entre lui et nous c'est un perpétuel combat. On dirait qu'il ne réagit que par ces hormones et desfois on en peut plus. Je suis obliger de changer de vetement plusieurs fois par jour (car ma soeur à une chienne et je la vois souvent) sinon Nawak ne me lache pas d'une semelle et me renifle sans arrêt, il halète, il pleure....C'est très difficile au quotidien de le gérer. Et même sans femelles dans les parages ou sur nos vetements, il grimpe tous les gens qu'il croise. Desfois il m'inquiète car on dirait qu'il a couru pendant deux heures tellement il s'exite tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 14 février 2012 Cam,Il n'y a pas de questions bêtes,nous venons tous sur le forum pour échanger sur nos boubous et échanger nos expériences...j'ai suivi les aventures de Nawak puis l'arrivée d'Arkan et tu t'es toujours bien expliqué dans tes posts voilà,ça c'est fait...en plus,Dumoise nous fait souvent partager son expérience alors comme ça,on avance !!! Pour commencer,avant de tenter la castration chirurgicale,le véto t'a pas proposé la castration chimique ? c'est juste une injection,ça dure de 3 à 6 mois,coute pas trop cher et ça permet de calmer les ardeurs de nos malous Je sais certains ne serons pas d'accord en disant que ce sont des hormones mais,pour en avoir parlé avec plusieurs vétos,c'est une bonne alternative pour les maitres qui ne sont "pas prets" pour le moment à la castration chirurgicale. ça va te permettre de voir les effets sur Nawak;nous Calypso a eu un ou deux épisodes "amoureux transi" qui ont amené des pipis "avec du sang" alors,nous avons trouvé cette alternative sur un ryhme de 2 fois par an...cela nous laisse le temps de la réflexion...c'est sur que beaucoup assurent que la castration chirurgicale évitent la prostatite et toutes les conséquences qui vont avec,il faut qd mm dire que les avis vétos divergent qd mm en la matière et que ça n'évite pas les problemes de prostate à coup sur...c'est à réflechir selon les cas de chacun...tiens nous au courant et caresses à tes 2 boubous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 14 février 2012 Cam,Il n' a pas de questions bêtes. Tout le monde se pose des questions et ce forum est là pour échanger ses expériences, son vécu et plein d'autres choses. Donc, ne culpabilise pas et poses toutes les questions où tu as besoin d'une réponse (Même si tu penses que c'est "nul")Je n'ai jamais eu 2 males ensemble.Par contre, avec mon 1er bouvier, j'ai été obligé de le faire castrer chimiquement. Losrque les 2 chiennes du voisin étaient en chaleur, c'était l'enfer. Il hurlait à la mort, ne mangeait pas pendant 15 jours/3 semaines. Donc tous les 6 mois, il avait droit à sa piqure et c'était beaucoup plus gérable pour tout le monde. Il devait être castrer mais la maladie l'a enportée avant que l'on ne le fasse. En tout cas, c'est une bonne alternative avant de vraiment passer à la castration définitive.J'ai de nouveau un mâle et à ce niveau là, cela ne lui fait pas grand choses quand les chiennes du voisin sont en chaleur. il est cool, même avec la femelle que nous avons adoptée et qui est stérilisée.Donc pour l'instant pas de castration à envisager.A toi de voir si tu veux le faire ou pas. Si j'étais toi, j'essayerai la castration chimique pour voir comment Nawak réagit. Si cela ne lui fait rien, passe à la castration.Tu es la seule décisionnaire. Reparle en avec ton véto, et tu prendras tranquillement ta décisison.Bon courage et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 14 février 2012 Cam, comme ça vient de t'être dit, ici pas de question bête; le forum est un lieu d'échange donc bon, mauvais moments, expériences etc...J'ai dû faire castrer Rouky (né en 2003) début 2011 en raison de risque de prostatique et donc pas utile de le faire dans l'urgence ; à part le fait qu'il ne fait plus de grève de la gamelle, son caractère n'a absolument pas changé ; il faut faire attention qu'il ne grossisse pas (tout comme les chiennes stérilisées), sinon aucune modification d'attitude ; actuellement, je garde un mâle entier de 13 mois pour la semaine ; Rowdy s'est fait remettre en place par Rouky vis à vis des 2 femelles (Rouky reste le Chef...) donc reste prudent et réagit comme il peut, c'est-à-dire en levant la patte là où il veut marquer son territoire, je trouve celà très désagréable... je n'avais pas fait castré Rouky plus jeune parce qu'il ne me posait pas de problème avec les chiennes (pas les miennes, elles sont stérilisées et Traboule l'était aussi) mais il faut arrêter de croire qu'on enlève la virilité du chien... ça c'est un raisonnement de mec, les vétos mâles réagissent ainsi et bizarrement, ça ne leur pose pas de problème de stériliser une femelle ????? quant à la "castration chimique", perso j'y suis opposée car il s'agit de faire prendre des hormones et donc modifier l'équilibre hormonale du chien, la prise de ce genre de drogues n'est jamais anodin... souvent des effets secondaires idem pour les humains qui se bourrent de médicaments et de pillules pour retrouver leur jeunesse ou leur virilité.Christina, quand j'ai pris la décision de faire castrer Rouky, je n'étais pas trop prête du fait de l'anesthésie et du risque mais l'intérêt et la santé du loulou sont passés avec mes états d'âme, idem pour Flamme très récemment.Tout ça n'est que mon humble avis et ma petite expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 14 février 2012 Dumoise a écrit:GAGADINE a écrit:Surtout faire très attention après la castration le chien prend énormément de poids. Mon boubou que l'on a été obligé de castrer suite à problème de prostate à 3 ans est passé de 50 kg à 65 kg en quelques mois. j'espère que cela réglera le problème. Oui ...c'est bien connu qu'une fois stérilisé le chien a + d'appétit mais il faut le "rationner".....Ici,Ulan est stérilisé depuis 2 ans et il n'a prit que 4 kilos depuis sa castration....Il a une silhouette "idéale" (dixit le véto lors de sa dernière visite...)mais nous avons du diminuer sa ration de croquettes qu'il prennait au début....C'est sûr que si on leur donne à manger suivant leur appétit (qui a augmenté....)ça va vite prendre l'allure d'un rôti!.... bjr, c'est plus un roti, mais un petit veau Pourtant il est au croquette purina OM, mais c'est vrai qu'il faut tout cacher, il fini même les gamelles des chats. Mais sa maîtresse le gâte trop aussi heureusement je ne m'en sert pas de "poubelle de table" bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 14 février 2012 Pour tes soucis de bagarre et Nawak lui-même, c'est clair et net que la castration arrangera tout. Mais quand je parle de castration, c'est bel et bien la castration chirurgicale, car la castration chimique, comme l'ont si bien dit d'autres plus haut, ce sont des hormones, et donc c'est pas bon, et parfois, ça ne fait aucun effet... Et parfois aussi, ça ne dure pas 6 mois, mais moins longtemps...Tu auras beaucoup plus de facilité à gérer ton chien, et de toute façon, si tu ne veux pas lui faire faire des jeunes, pourquoi le garder entier? Ca le frustre beaucoup plus d'avoir ses hormones et de sentir les femelles en chaleurs que de n'avoir pas d'hormones et de ne pas savoir ce qu'il a perdu!Franchement, je me suis souvent posé la question pourquoi beaucoup de monde préfère garder ses chiens entiers plutôt que de les opérer... Pour les mâles, c'est de l'excitation continue pour rien, et pour les femelles, c'est des aignements deux fois par an, et un risque d'une portée surprise car la plupart des mâles ne sont pas castrés...Laissons la repro aux éleveurs et stérilisons nos chiens, pour leur bien (car la santé est une chose primordiale) et le nôtre, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 14 février 2012 Me revoilà,je voudrais quand même signaler que Bacchus qui est castré et n'est pas vraiment dominant ne se laisse pas faire.J'ai un westie de 10 ans qui a DU caractère et c'est lui qui déclenche toujours les hostilités et bien malgré la castration de Bacchus et les plus de 50kg de différence, si je n'interviens pas il y a bagarre. Il y plusieurs mois je me suis même fait mordre en les séparant, je sais qu'il faut éviter d'intervenir mais je ne voulais pas que mes chiens se blessent. pour que cela fonctionne pour tes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merci pour vos réponses. Effectivement si on doit le castrer on ne le fera pas chimiquement. Après non on ne compte pas le faire reproduire donc c'est pour sa qu'on l'envisage sérieusement. Arkann par contre on ne veut pas le castrer. Il ne nous pose aucun soucis de ce genre. J'avoue que je ne sais pourquoi l'idée de castrer un mâle me gène....Surement parceque les gens ont tendance à croire que les animaux réagissent comme les hommes. Il me tarde jeudi d'en parler avec le véto quand même, tout se passe bien entre les deux boubous depuis samedi ou alors pendant mes absences ils ont des accrochages et je n'en sais rien après tout...Mais en tout cas les deux vont parfaitement bien. Mais on va dire que cette dispute est un mal pour un bien car nous sommes vraiment décider à agir pour Nawak, ce soir je mange chez ma soeur sa va être l'enfer quand je vais rentrer......Je me prépare psychologiquement à avoir 60kg qui s'excite sur mes jambes. Par contre, j'aimerais savoir si cela est possible, combien cette intervention pourrait me couter? Le prix ne changera pas ma décision mais comme je suis juste juste en ce moment.....Sa a son importance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom011 0 Posté(e) le 14 février 2012 Cam a écrit:...Je me prépare psychologiquement à avoir 60kg qui s'excite sur mes jambes. .......didiou !!......... mon dieux... que je suis con parfois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 14 février 2012 Cam a écrit: Merci dumoise. J'ai des questions qui peuvent paraitre bête mais est ce que peut rendre le mâle malheureux ou un peu déprimé par exemple? Est ce que tu sait si cela ne cause pas de soucis pour la croissance ou son apparence? Car Nawak n'a que deux ans. J'aimerais bien que tu me dise comment étais ton loulou après l'intervention, j'ai un peu peur de retrouver mon Nawak complétement changer. J'ai des questions bêtes surement mais j'avoue que j'ai pas mal d'idées reçue sur la castration...Et mon homme n'en parlons pas. Je pense que je culpabiliserait un peu d'enlever à Nawak son identité de male juste pour notre confort à nous, je me dis que dans ces cas là autant prendre une femelle. Alors.....pour te répondre ......aprés l'opération,nous avons retrouvé le même loulou,en un peu plus calme et moins "hargneux"en effet,Ulan a un fichu caractère et avant la castrration,(qui s'est déroulée 1 mois avant l'arrivée d'Elios)il était un peu agressif et montrait facilement les dents aux personnes étrangères qui voulaient le caresser!..... (c'est un chien assez nerveux et peureux )il est d'ailleurs "épileptique" de naissance....Depuis son intervention ,il ne fait plus de "grossses" crises il a juste des tremblements et des secousses pendant 3 minutes puis ça s'arrête....Le véto nous avait prévenu qu'au niveau des crises d'épilepsie" la castration est un bon moyen pour les diminuer....Ici,c'est le cas!...Ulan va sur ses 9 ans et est en PARFAITE Santé (jamais malade.... )Il voit le véto 1 fois par an ,pour le rappel des vaccins c'est tout!.... Bon,....il a toujours son caractère de "ronchon"mais il accepte beaucoup plus les caresses des gens ,il devient même pot de colle parfois... un vrai bonheur,il reste "dominant" pour la nourriture"... mais pour les jouets pas de soucis....il accepte de partager avec Elios il le laisse faire même....(alors qu'avant c'était même pas la peine d'y penser!.... )Voilà,je pense que si tu fais caster ton loulou,tu le reconnaitra quand même va....ce sera toujours le même...t'inquiètes pas...celui qui comprend tout d'un simple regard,...celui qui lit dans tes yeux et dans ton coeur.... Mais moins "Chargé" en hormones!.... car là,vu ce que je lis ....Nawak est un "Excité" du bigoudi!....... Lorsque j'avais annoncé à mon véto que j'allais avoir un Bouvier Bernois...il m'avait dit:"Waouuuuuuuuu......un Bernois!....Alors là attention ma p'tite dame!... certains sont "trés ,trés ,trés ,chargés en hormones!.... limite "obsédés"!.. C'est bizarre j'y ai pensé quand j'ai lu ton post...je sais pô pourquoi.... PS:Nous envisageons de faire stériliser Elios aussi d'ici quelques mois ......et il est parfois trop amoureux de son pote Ulan..... (qui apprécie moyennement ses avances.... )Concernant la réticence qu'à ton homme pour la stérilisation,c'est normal....beaucoup de mecs ont cette réaction!...(T'inquiètes pas...j'ai le même à la maison!.... )Ils se sentent "Touchés" dans leur virilité c'est comme ça.....Allez....à bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 14 février 2012 calypso a écrit: Cam,en plus,Dumoise nous fait souvent partager son expérience alors comme ça,on avance !!! Merçi Christina....mais petite expérience...toute petite.... acquise grâce à mes erreurs passées.....et à deux amies éleveuses ...(que je ne remercierais jamais assez pour tout ce qu'elles font pour moi!...)surtout une, qui est Naturopathe pour la famille et les animaux..et crois moi.. c'est une "Véritable " encyclopédie"!..... Une personne d'une rare simplicité toujours dispo pour moi...et qui m'a soutenu et aidée quand Elios était au + mal avant son opé......Voilà,Et puis ...il y'a le fofo ou on peut "piocher" aussi des infos intéressantes parfois!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 14 février 2012 Christophe !! ç'apprendra !!Si je peux me permettre, il n'y a pas que les BB exités du bigoudi comme tu dis, mes parents ont eu un teckel .......tout était bon, pied de table, pied de chaise .........(nos jambes il avait appris à s'en passer !)...............et dans ces cas-là...............passage de serpillière obligatoire !!Quant à la réaction de ces messieurs, dès que tu parles "stérilisation" (d'une femelle) , ben c'est normal et évident, dès que tu parles castration, il pensent déjà à leurs propres bijoux de famille !! ..............bref des mecs quoi !! Explique bien à ton mari que ce n'est pas LUI que tu prévois de faire castrer !! (quoique s'il t'embête trop ... )KEKCHOSE à rajouter Christophe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Mon homme est fatigué aussi de m'entendre dire "non Nawak arrête" toutes les 10mn.....Alors il ne sera pas dur de le convaincre, je l'aurai à l'usure. Et puis les paroles du véto seront plus acceptable que les miennes pour lui je pense donc j'attend beaucoup de jeudi! Merci beaucoup Dumoise! Tu me rassure beaucoup. Oui c'est vrai Nawak est très exiter et rien ne l'arrête c'est bien sa le problème, je ne savais pas que les bouviers bernois étaient réputé être comme sa. C'est plus fort que lui, une fois j'en est eu tellement marre que je lui est balançait un magazine sur la tronche (j'étais à bout à force de le pousser et repousser toutes les 2 seconde) et ba sa ne l'a pas arrêter, je crois qu'il est tellement obsédé qu'il s'en fout de tout. Et puis le truc aussi c'est qu'il ne veut pas manger quand sa arrive, il est incapable de se concentrer sur quelque chose. Alors il a perdu du poid, quelques kilos de plus lui ferait vraiment pas de mal. Dès qu'il s'approche de moi c'est pour me renifler, me pousser les bras et les mains....C'est très decevant car au final très rare sont les moments ou je peux caresser mon chien normalement sans arrière pensée de sa part ou que sa finisse que je l'envoie bouler. Il est urgent que les choses changent vous avez raison!! Les gens n'appellent pas mon chien Nawak mais le chaud lapin.... Sa la fout mal car quand mes amis me demandent de faire quelque chose car Nawak est aggripper à leur jambes, je passe pour une maitresse indigne car je suis incapable de me faire entendre. Je vois qu'il éssai et qu'il comprend mais sa le démange tellement qu'il s'en fout de ce que je lui dis. Heureusement et je vous jure je touche du bois....Arkann ne montre aucun signe de virilité de ce genre pour l'instant!!! Même avec une femelle à côté de lui. Il a que un an et demi mais je me dis que sa va rester comme sa....Quand je vois que mon obsédé de première s'y est mis dès ces 8 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 14 février 2012 Adria a écrit: Pour les mâles, c'est de l'excitation continue pour rien, et pour les femelles, c'est des aignements deux fois par an, et un risque d'une portée surprise car la plupart des mâles ne sont pas castrés...Laissons la repro aux éleveurs et stérilisons nos chiens, pour leur bien (car la santé est une chose primordiale) et le nôtre, non? assez d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 15 février 2012 Cam a écrit:Merci pour vos réponses. Effectivement si on doit le castrer on ne le fera pas chimiquement. Après non on ne compte pas le faire reproduire donc c'est pour sa qu'on l'envisage sérieusement. Arkann par contre on ne veut pas le castrer. Il ne nous pose aucun soucis de ce genre. J'avoue que je ne sais pourquoi l'idée de castrer un mâle me gène....Surement parceque les gens ont tendance à croire que les animaux réagissent comme les hommes. Il me tarde jeudi d'en parler avec le véto quand même, tout se passe bien entre les deux boubous depuis samedi ou alors pendant mes absences ils ont des accrochages et je n'en sais rien après tout...Mais en tout cas les deux vont parfaitement bien. Mais on va dire que cette dispute est un mal pour un bien car nous sommes vraiment décider à agir pour Nawak, ce soir je mange chez ma soeur sa va être l'enfer quand je vais rentrer......Je me prépare psychologiquement à avoir 60kg qui s'excite sur mes jambes. Par contre, j'aimerais savoir si cela est possible, combien cette intervention pourrait me couter? Le prix ne changera pas ma décision mais comme je suis juste juste en ce moment.....Sa a son importance. bjrPour le coût, c'est un peu suivant le véto entre 150 et 200 €bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je ne peux pas t'aider, mais je suis ce poste avec intérêt, car ce qui vous arrive peu arriver à beaucoup d'entre nousCourage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 15 février 2012 Merci gagadine, je m'attendais à beaucoup plus cher, c'est cool alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 15 février 2012 GAGADINE a écrit:bjrPour le coût, c'est un peu suivant le véto entre 150 et 200 €bonne journéeVoir peut être un tit peu plus....suivant les tarifs du véto,... le poids du boubou.....(pour la dose du produit anesthésique...)Et puis faut penser aussi qu'aprés, il y'a un traitement antibio à prendre pendant quelques jours,(pour éviter une infection...) si je me souviens bien.....Non?....Le mieux c'est de faire faire un devis à ton véto comme ça, t'aura pas de surprise... et en même temps s'il te connait bien,il acceptera sûrement de faire une facilité de paiement...(en 2 ou 3 chèques...ou alors prélevé à la date qui t'arrange....)En général, ils sont assez compréhensifs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 15 février 2012 Oui mon véto est très sympa pour sa. Comme on est jeunes il sait que c'est pas toujours facile! Et puis on va souvent chez le véto pour Nawak car on a découvert qu'il avait une bactérie ultra résistante aux oreilles qui lui cause des otites à répétition, on a dèja changer de traitement 2 fois car la bactérie résiste à tout. Donc le véto nous offre toujours les consult et les soins qu'il réalise car sa nous coute un bras vu son poid, les médicaments nous reviennent très cher et les analyses au labo. On en voit pas le bout avec cette bactérie....Sa fait plus de 7 mois qu'on est dessus. D'ailleurs à ce sujet je pensais prendre une assurance pour mes loulous, vous en avez une vous? La castration serait rembourser par exemple? Je ne trouve rien au sujet de la castration sur leur site, il y a juste écrit "en cas de necessité médicale". Donc je supose qu'il faut justifier cette intervention. Car effectivement l'intervention, les médocs, la consult pour le suivi des soins etc...Sa va nous revenir cher en plus de ces oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 15 février 2012 Cam a écrit:D'ailleurs à ce sujet je pensais prendre une assurance pour mes loulous, vous en avez une vous? La castration serait rembourser par exemple? Je ne trouve rien au sujet de la castration sur leur site, il y a juste écrit "en cas de necessité médicale". Donc je supose qu'il faut justifier cette intervention. Moi je suis chez ECA, et la stérilisation n'est pas remboursée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 15 février 2012 Pour les oreilles de Nawak as tu essayé les Huiles Essentielles?....Sur une compresse ,3 gouttes d'HE de Lavandin (en pharmacie....et magasins spécialisés...)mélangée à de l'huile d'amande douce... puis,un moment aprés, sur une autre compresse, même opération avec 3 gouttes d'HE de Tee-Trea .....Ici,Elios faisait des otites et infection des oreilles à répétition...'(aprés son opé...)malgré les produits vendus par le véto ,il y'avait des récidives Mon amie m'a enseigné ce protocole qui a tout changé.....et que je continue à appliquer...A faire au moins 3 fois par semaine en cas de "crise"...et aprés 2 fois par semaine en prévention des récidives...Ne pas attendre que loulou soit trop atteint.... traiter des LES Premiers signes!....Voilà,tu peux toujours essayer....pour nous ça a trés bien marché et je sais que ça marche bien aussi pour d'autres personnes que je cotoie...alors pourquoi pas ?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 15 février 2012 ECA c'est celle que j'ai regarder justement. Je vois qu'ailleurs ils remboursent mais c'est beaucoup plus cher. Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais éssayez oui! Pourquoi pas, si sa fonctionne sa serai super.......J'en peux plus des oreilles de Nawak. Sa sent horriblement mauvais, il a des sécrétions énormes, marron noir. D'après les analyses les bactéries sont appeler staphylocoques et pseudomonas....Mon véto m'as dit que c'étais les plus résistente et malheureusement pour nous très dur pour s'en débarrasser. En ce moment sa se calme, plus d'otite depuis un mois mais je lui nettoie tous les soirs et tous les soirs mon coton ressort dégueulasse. L'odeur elle par contre est toujours là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 20 février 2012 Me revoilà! Nous en avons donc discuter avec le véto, nous envisageons de le faire castrer d'ici le mois prochain! Cette nuit ils se sont grognés après mais pas d'autre incident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Honte à moi de ne plus vous avoir donner de nouvelles.... J'en suis navrée!Nous n'avons toujours pas fait castrer Nawak, nous avons beaucoup discuter avec le véto et il pense que cela n'aiderai pas forcément Nawak car il se sent dèja vachement écraser par Arkann, il nous a conseiller de modifier notre comportement en premier.Ce que nous avons fait bien sur. On fait très attention, il se trouve qu'il y a une grande rivalité entre les deux boubous.Le mois dernier tout allait tranquillement, mon homme rentre du travail, les deux boubous accourent en même temp pour les calins et là BAM grosse bagarre!Nous les avons séparer et depuis plus rien.On comprend bien que Arkann est extrément jaloux et qu'il désire tout en premier. Nous fesons donc très attention à caresser,brosser, donner à manger à Arkann en premier. Cela se passe bien puisque nous n'avons aucun incident récent pour l'instant....En contrepartie nous privilégions les ballades séparemment avec les boubous. Ils apprécient grandement d'être chacun seul avec nous.On est content car pour une fois on semble avoir compris leur logique et sa paie apparemment...Affaire à suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merci Cam de nous avoir donné des bonnes nouvelles et grosses papouilles à tes deux Boubous.. à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites