Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phine1

Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis a bout. Mon boubou qui a maintenant 2ans et 4mois me rend la vie impossible.
Il ne supporte pas d etre seul, je peux partir 10 fois dans la journee, a chaque fois, il est surexcite, il se met a sauter et aboyer jusqu a ce que le caresse, c est infernal. Auj, j ai peur de rentrer chez moi pour 10mn et repartir car c est tjrs le meme scenario et plus je sors plus il est enerve.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Il me stresse tellement que je calcule toutes les courses que je dois faire pour ne plus devoir sortir, c est terrible.
En mon absence, il est systematiquement dans le jardin, qui ressemble plutot a un champ de mine!
Qu il soit seul 1h ou 5h, il est toujours dans le meme etat
De plus, quand il m entend arriver il se jette dans ma baie vitree jusqu a ce que je lui ouvre.
C est un chien qui a tjrs ete tres nerveux
Auriez vous des conseils a me donner? C est devenu pour moi une vie ou je me sens prisonniere dans ma maison
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En as-tu parlé à ton vétérinaire, as-tu vu un comportementaliste pour t'aider et cerner le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la revois la semaine prochaine pour faire ces vaccins, seulement elle me repond d etre patiente, elle a egalement un bouvier qui lui a fait bcp de betises, quant au comportementaliste, je suis allee a l educ pdt plus d un an et bizarement je n ai jamais eu de soucis, il faisait tout bien mais une fois a la maison c est different, il en qu a sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention l'éducation canine n'est pas la même chose que d'aller voir un comportementaliste, c'est tout à fait différent. Il faut savoir POURQUOI ton chien réagit de cette façon, a mon avis, il doit y avoir un gros souci d'éducation ayant mené à un hyper attachement très important vis à vis de toi, et c'est cela qu'il faut travailler et non pas l'éducation,
Attendons les autres avis, mais ce que tu décris me fait vraiment penser à de l'hyper attachement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu seras tendue et stressée à l'idée qu'il agisse de la sorte, plus il le fera car te sentira tendue. c'est un cercle vicieux. Essaye de voir un éducateur qui peut venir à la maison pour te montrer exactement comment travailler pour que cela s'arrête, car c'est possible.
en attendant tu peux toujours lui laisser la radio lorsque tu t'absentes, souvent ça les appaise au moins un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Zylkène fonctionne bien également pour ces situations un peu compliquées; il faut en parler à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...