olala76 0 Posté(e) le 18 février 2012 Alors je pense à un truc, peut-être que ça tombe sous le sens pour certains et certaines mais .....................Voilà, quand on a appris à Rhapso quelques rudiments d'éducation comme "assise", couchée", "ta place" (en balade), "non", "oui", pour l'appeler aussi je frappais souvent fort dans mes mains.............bref, à chaque ordre j'y ai toujours associé un geste de la main ............je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'avait paru naturel.Et puis, Mamie vieillit et devient "dure d'oreille" ...........et là, je me félicite d'avoir associé le geste, car ça lui permet de vite comprendre les ordres car elle avait bien assimilé cette association.Voilà, juste pour vous dire que, comme je suis certaine que comme Rhapsodie vos boubous vivront de nombreuses années, cette petite association à leur apprendre à la base pourra être bien utile quand l'âge arrivera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marydog 0 Posté(e) le 18 février 2012 Tu as bien raison de venir le dire Sylvie, car c'est bien vrai, Joyce aussi comprenait les gestes qu'on lui avaient appris en même temps que l'ordre .Bien utile à tout âge, jeune et vieux.Tu le dis pour Rhapso qui n'entend plus bien et moi j'ai fait l'expérience avec Khéops, il était dehors et n'avait pas vu un chien qui arrivait derrière la haie, je lui ai fait signe de revenir (peut-être bien disposé à ce moment-là) il est revenu de suite à la maison sans voir le chien. OUF !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 18 février 2012 +10000000 Sylvie!!! Moi aussi ..je fais souvent des gestes pour Elios ..... Mais dis moi...aurais tu des origines "Italiennes" pour parler avec les mains????... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 18 février 2012 Même pô .......par contre je suis très "tactile", je touche tout !!....enfin, pas les 2 pattes qui sont pas de "mon clan" hein (je te vois venir !!) ?? mais tout, comme les tissus (vêtemets, ameublement.), les matériaux, les meubles, ........même les murs ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 18 février 2012 moi je suis plutôt "hésitante" pour toucher.....(ben oui quoi....j'suis timide moua..... )Mouais...je sais on dirait pô.... mais pourtant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bon...y'a bien des fois ou je suis pô timide...... ou j'aime bien "trafiquer" ..........Dans la fourrure de boubou par exemple.....Et pis...... euh...non là....je dis plus rien.... Non..allez...sans déconner ,...t'as raison Sylvie, le geste et le le toucher c'est hyper important!.... Surtout pour une bonne relation avec nos loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 18 février 2012 ça peut aussi servir en balade, si le chien est éloigné, que le vent souffle dans l'autre sens et n'entend pas l'ordre , surtout par exemple pour le "stop" ou le retour! câlins à mamie Rapso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites