loloamore 0 Posté(e) le 22 février 2012 BonjourMon mâle bouvier bernois Achille semble souffrir d'arthrose...Il a plus de mal à se déplacer qu'auparavant, est plus souvent couché et bp moins dynamique, endurant et véloce en promenade.Je lui donne des anti inflammatoires Voltarène, ce qui semble lui faire du bien...Néanmoins je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à me donner!Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 22 février 2012 pour l'arthrose tu peut lui donner des integrateurs a base de chondroitina et glucosamina ou autre styleFortiflex, Flexadin, Cosequin DS etc par contre avant de donner est toujour mieux ecouter ton veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 22 février 2012 Hello, va voir ton véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il pourra te dire ce qu'il est en. peut-être est-ce de l'arthrose peut-être est-ce tout autre chose! ne lui donne pas d'antiflammatoire sans savoir, c'est rude ces choses-là, ça abime aussi son estomac et ça peut fausser le diagnostic. alors arrête et prends rendez-vous chez le véto pour dans 2 ou 3 jours, le temps que ça ait été un peu éliminé et tiens nous au courant.câlins à Achille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 22 février 2012 + 1, surtout que les médicaments humains ne sont pas toujours de bon effet sur les 4 pattes.Avant tout, il faut savoir de quoi souffre Achille, ensuite ton véto pourra te conseiller utilement.Un chien qui se déplace moins bien et qui est moins tonique ne souffre pas toujours d'arthrose ce peut être d'autres pathologies.Tiens-nous au courant. Merci et câlins au tout Beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 22 février 2012 bonjour,attention au Voltarène,à partir de 2 mg/kg, le Diclofénac ( Voltarène ) est fortement toxique pour le chien.une visite chez le véto serait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 22 février 2012 j'en rajoute mais pas d'ains humain, si ce n'est un une fois de temps en temps mais pas tous les jours car le système d'assimilation des médoc chez le chien est très différent du notre et du coup il le garde bien plus longtemps dans leur corps en additionnant les doses tu peux le tuer !!!! sinon sur le reste ben je sais pas quoi dire si ton chien est à la lettre il va avoir 7 ans, il vieillit c'est un peu normal moi je vois qu'anice aussi diminue progressivement en rando elle fait moins la folle, se ménage plus bref à toi de juger mais c'est normal de voir diminuer un peu son chien à cet age là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.linou 0 Posté(e) le 23 février 2012 Le mieux est de voir ton véto..............Mon jeune chien souffre d'arthrose aux coudes et il lui arrive de boiter, j'en avais marre de lui donner des anti inflammatoires qui n'étaient efficaces que le temps de la prise............j'ai fait des recherches et du coup, je donne du PVB rhumatismes qui est plutôt éfficace sur la durée........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloamore 0 Posté(e) le 23 février 2012 ma mère est en fait déjà allé voir le vétoelle m'a dit que c'était bien de l'arthrose et des problèmes aux articulations mais bon j'aurais préféré être présent lol et avoir plus d'explicationsd'autant qu'en plus je me méfie parfois de certains vetos qui sont pas tjrs très bons...Merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 23 février 2012 Et quel traitement a donné le véto ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 23 février 2012 oui quel traitement? le véto a fait des radios? est-ce que çA va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloamore 0 Posté(e) le 24 février 2012 Le veto a préconisé un autre antiinflammatoire AINS le ONSIOR...Bien qu'à priori ma mère lui ait plutôt donné du Voltarène (1 seul comprimé Voltarène 75 LP) car elle a trouvé que c'était plus efficace...Ce qui semble vrai à priori... le Voltarène le "remet sur pattes" et il redevient bp plus dynamique, sur le court terme en tout cas...car à l'arrêt des prises il semble de nouveau avoir des douleurs et du mal à se bouger...en boîtant un peu semble t'il...pouvez vous me dire ce qu'est le PVB rhumatismes??Merci bp pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 24 février 2012 si le véto a donné un médic, il ne faut pas le changer, surtout pour du voltarène ! même s'il a l'air mieux, ça peut lui donner d'autres soucis!!!! qu'a fait le véto? radios? prise de sang? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 24 février 2012 PVB = Produit vétérinaire Boiron, c'est de l'homéopathie.Je ne comprend pas pourquoi vous lui changez ses médocs, le Voltarène n'est pas un produit adapté aux animaux.Si l'état de ton chien ne s'améliore pas comment veux-tu que le véto sache ce qui ne lui fait pas effet, si tu ne suis pas le traitement.Tu fais comme tu veux, mais perso, jamais je ne donnerai des anti inflammatoires humains à un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 24 février 2012 Entièrement d'accord avec Nicole.Faut quand même pas faire n'importe quoi avec les médicaments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ah Marie, pour une rosi que nous sommes d'accord, ça se fête !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 24 février 2012 Oh que oui Nicole, que je suis d'accord avec toi...Et ce n'est pas la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 24 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 24 février 2012 +1000000000!!!! et....10000000000 fois d'accord avec les filles!!!! .......Pas d'AINS humains pour les chiens! Car risque de toxicité!!!!!!! L'Onsior est un excellent Anti Inflammatoire (j'en ai déjà eu pour Elios )Si ton véto t'as donné ce médoc,c'est qu'il est adapté pour Achille! C'est son boulot.. faut lui faire un peu confiance quand même...Allez... donne nous des nouvelles dés que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 26 février 2012 Alors pour en avoir parlé très récemment avec ma véto (Ché fait des crises d'arthrose et elle a le même âge qu'Achille), voilà ce qu'elle m'a dit des anti-inflammatoires humains : JAMAIS !!! La raison est très simple : l'acidité gastrique des chiens est très superieure à celle des humains du fait que leur estomac doit digérer des tas de trucs assez indigestes genre viandes avariées, déchets en tous genres (et on sait à quel point nos boubous sont des poubelles ambulantes !). Donc vu que l'anti-inflammatoire humain rajoute en acidité (d'ailleurs c'est pas pour rien que ça nous donne des aigreurs d'estomac) imagine ce que ça fait sur un estomac de chien qui est déjà très acide à la base ! Ca lui fout des ulcères en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Donc si j'ai un conseil à te donner, arrête tout de suite et donne lui du Métacam ou équivalent, avec un traitement de fond à base de chondroitine (Flexivet, Superflex...), et éventuellement de l'arpagophytum, ça ne peut lui faire que du bien, c'est testé et approuvé par Ché ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 27 février 2012 +10000000000Marianne!!!Mais Oui!Bien sûr!!! ...L'Harpagophytum(tu le trouvera en pharmacie...ou parapharmacie) est parfait aussi pour soulager les douleurs de nos loulous...et les notres aussi... (rhumatismes-arthrose)Tu peux aussi en cas de grosse "crise" rajouter dans chaque gamelle une pincée de Vitamine C "Acérola" (c'est la + concentrée et la meilleure!..)Je réduis le comprimé en poudre..je conserve la poudre obtenue dans une boite (style tupperware...)et je mets 2 petites pincées dans chaque gamelle.Voilà,surveiller la couleur des urines,...si c'est trop foncé...réduire la dose ... Allez...bon courage ,avec tous ces conseils Achille devrait retrouver un peu de souplesse et de soulagement mais il faut aussi un peu de patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 27 février 2012 bonsoirbaxtan qui aura 6 ans en juillet , est dans le même cas , arthrose, et en ce moment c'est plutôt difficile, mon véto prescrit du métacam et superflex ou autres mais jamais d'anti inflammatoire pour les humains , par contre je vais peut être essayer ...L'Harpagophytum ou je suis preneuse pour l'homéopathie si l'un ou l'une d'entre vous peut me conseillerfrancine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.linou 0 Posté(e) le 27 février 2012 En complément, contre l'arthrose, je donne Harpagophytum en cas de grosse crise et en traitement de fond, tous les jours PVB Rhumatisme.Il y a aussi la moule verte de nouvelle zélande qui fonctionne bien :http://www.amikinos.fr/herbionat-protection-articulaire-complement-alimentaire-naturel-protecteur-des-articulations-16.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 27 février 2012 CLinou...merçi beaucoup pour ce lien intéressant! Je vais aller "Farfouiller" un peu sur ce site...... Peux tu m'en dire un peu plus sur ce produit pour l'arthrose?....ou quelqu'un d'autre?....L'avez vous déjà essayé?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 10 juin 2012 c.linou a écrit:Il y a aussi la moule verte de nouvelle zélande qui fonctionne bien :http://www.amikinos.fr/herbionat-protection-articulaire-complement-alimentaire-naturel-protecteur-des-articulations-16.html +1000000000000000000000000000000!!!!!Produit testé par Elios!...c'est génial!! 2 petites dosettes par jour dans sa gamelle... et en plus c'est "Avantageux" le gros pot de 1350 gr pour 43 euros...ben y'en a pour un moment..... J'utilise ce produit depuis 4 mois et...je le recommande!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites