Dom011 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bon,... j'en suis déjà à réfléchir à mes vacances de cet été Avec mon Titus je connais déjà les précautions de base à avoir sur la plage pour éviter qu'il chope mal :- parasol,- eau à volonté,- baignade de temps en temps,- on évite les heures les plus chaudes.En dehors de ces précautions, lesquelles sont à prévoir pour qu'un boubou soit au mieux quand il faut super chaud ?Qu'est ce que vous vous faites en été pour éviter qu'il prenne un coup de chaud ?merci :)Edit nouvelle idée : serviette mouillée.... bon ça se sera facile à faire on oublie le chapeau, il ne tiendra jamais plus de 2 sec sur sa caboche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 22 février 2012 moi je dirais aussi l'habituer à la chaleur, moi je vais en corse tous les ans avec mes louloutes et on randonne, faut qu'elles puissent aller dans l'eau et qu'elles aient suffisamment à boire, pas trop long et si vraiment trop chaud, je les laisse au gite.moi elles sont dehors la journée chez moi donc elles se font progressivement aux températures extérieures, un boubou qui vit dedans le reste de l'année je pense s'adaptera moins au chaud comme au froid dehors je pense.je pense que tu as déjà bien pensé à tout, perso je n'ai rien à ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pussys 95 0 Posté(e) le 23 février 2012 perso, s'il fait vraiment chaud c'est comme Célia, il reste à l'ombre dans la maison (ou appart en vacances) avec volet fermés, eau fraiche et son gros ventilateur qui tourne avec un torchon mouillé devant ! et oui quand il brasse de l'air ça passe à travers le torchon humide et ça fait baisser la température ... bon 1 degré ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça ! et puis je lui mouille la tête !mais pour l'instant ... c'est l'hiver ... tu le sais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom011 0 Posté(e) le 23 février 2012 pussys 95 a écrit:...mais pour l'instant ... c'est l'hiver ... tu le sais ? Oui oui je sais Mais je prévois à l'avance. Si par exemple il s'avère que je doive acheter un truc spécifique, il vaut mieux que je le sache bien à l'avance pour gérer mon budget.Puis ça me fait penser à autre chose que ce froid glacial qu'il y a dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Figaro se planque sous les haies au moment les plus chauds de la journée,dès que l'arrosage se met en route, il joue avec les buses, essaie d'attraper les jets etc...mais pas de bain de piscine, non non Figaro ne mouille pas ses patounes.la nuit il dort dehors à la fraichevoilà pour Figaro de Marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cam1111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Moi je laisse mes boubous à l'intérieur si il fait trop chaud, quand sa dépasse les 30 dégré de toute façon ils ne veulent pas sortir. Sinon je l'es arrose tous le temp et puis ils ont la plage au bout de la rue donc quand il y a l'eau il se couche au bord de l'eau. Pratique! Sinon je leur met le parasol dehors pour l'ombre, un coquillage pour gosse rempli d'eau et surtout je fais très peu de voiture avec eux et je ne les laisse jamais dedans. Mais bon tous le monde le sait sa.Sinon ventilo...Mais sa dépend des chiens je pense, les miens vivent quasiment dehors toute l'année et même l'hiver ils ont chaud parfois, donc l'été c'est difficile pour eux. Il y en a qui vivent bien l'été, sa doit dépendre de leurs fourure ou leur poids je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Juste un truc qui est bon à savoir : les boubous peuvent se choper un coup de chaleur même dans la voiture climatisée. Cela nous est arrivé avec Ché il y a quelques années, nous descendions à Cavalaire, la voiture était pourtant bien fraiche (et il y avait de l'eau à volonté) mais arrivés sur place, on a remarqué que Ché avait la langue toute bleue ! On s'est précipités à la plage et elle s'est complètement immergée dans l'eau, et au bout de 10mn environ, sa langue a repris une couleur normale... Ca peut aller super vite un coup de chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 2 mars 2012 alors moi je coupe déjà tous les poils entre les coussinets (je le fais à la tondeuse mais vous pouvez utiliser des ciseaux normaux ou à bouts rond pour ceux qui ont peur de les blesser) - les chiens transpirent par le bas des pattounes et puis ça évite aussi aux épilets de se fixer à disposition, un bac à sable pour enfants rempli d'eau ! ici ils adorent se rafraichir les pattounes si ils sont à l'intérieur, vraiment si il fait très très chaudc'est ventilo avec une bouteille en plastique remplit d'eau que j'ai mis au congél la nuit Maintenant ils sont pas idiots, ici quand il fait chaud, ils sortent le matin et le soir à la fraichesinon le reste du temps c'est sieste sur le carrelage devant le ventilo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites