Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris40

comment mieux gerer mon tracteur...

Messages recommandés

bonjour,
voilà dejà pas mal de temps que je n'ai plus posté. Belle a maintenant 15 mois et est super gentille sauf que j'ai du mal à canaliser son énergie et cela malgre les cours d'education. le problème est quand elle est en laisse. si tout va bien, elle tire "raisonnablement" alors je donne un coup de sonnette ( elle s'en contrefiche) ou je m'arrete et lui demande un "assis" qu' elle execute, on repart et cela sans arret. le problème, l'autre jour, en rentrant chez nous, on passe devant la cloture des voisins et leurs 2 bergers allemands sont venus gueuler devant Belle qui a tiré si fort que je me suis retrouvee par terre attachée moi aussi à la laisse et je me suis fait mal. en fait je me rends compte qu'elle me couche quand elle veut (je sais qu'elle ne l'a pas fait pour me faire mal) et cela me fait peur car si cela c'était passé en ville je pouvais finir sous une voiture. elle n'est pas dominante mais comme tous les boubous souffre de surdité aigue!!! comment dois je m'y prendre ? je précise que je la fais travailler en laisse assis, couché pas bougé etc...je vous joins une photo de mon bolide que j'adore
http://i40.servimg.com/u/f40/12/70/72/56/noel_211.jpg

alors pour ma part j'essaie de détourner leur attention en lui disant "regarde moi" et je lui donne une friandise et maintenant elle ne font presque plus attention aux autres chiens du moins ne sont pas a me tirer comme des bourrins

essaie effectivement de travailler l'attention sur toi avec le clicker et un bonbon... tu verras c'est magique si ta chienne est gourmande, tu cliques tu récompenses juste le regard dès qu'elle te regarde qu'elle te fixe et après dès que tu lui parles et qu'elle te regarde tu fais pareil à chaque fois et dans des conditions de plus en différentes donc quand y a un autre chien ou autre...
j'espère que je suis claire, le clicker je trouve attire bien leur attention surtout avec la friandise.

Ce matin Prune m'a fait tomber dans la colline, une femme courait avec son chien et est arrivée derrière nous, je l'ai vu trop tard et je n'ai pas eu le temps de prendre appui quand Prune a voulu aller vers le chien et patatras!!!!!!

Quand je vois à temps je la tiens par son harnais et lui dit laisse en la regardant les sourcils froncés et je lui donne un bout de gruyère, j'ai remarqué que pour qu'elle obéisse, il faut qu'elle voit mon visage et saisisse mes expressions quand elle me tourne le dos, j'ai beau m'égosiller, cela ne sert à rien

Comme elle a des coussinets très fragiles , j'évite le macadam donc nous allons peu au village, la ville elle ne connait pas, je me dis que finalement ce sont des chiens de ferme et de montagne!!!!

Prune a 5 ans et je me suis résignée à avoir un bulldozer, il faut toujours être vigilant en ballade!!!

bisou

Dis donc Christine,..quesqu'il est beau ton tracteur!!!!!! pdr
Non...allez...j'arrête... mais c'est vrai qu'elle est superbe!

Bon...je vais revenir sur ce qu'a dit Célia...puisque le "Clicker "c'est la méthode d'éducation que j'ai pratiquée(et que je pratique encore....) avec Elios ....
En effet,le clicker c'est quoi déjà? ... si tu connais pas,Chris,...(et les autres) Ce n'est rien d'autre qu'une petite boite en métal (que tu portes comme un bracelet,)tu appuie sur cette partie pour entendre un "clic"...En effet,les chiens sont assez réceptifs à ce genre de bruit (surtout s'ils sont joueurs et gourmands )

Alors...par exemple prennons l'exemple que tu cite:en ballade ,face à d'autres copains à 4 pattes!... meuh (mais tu peux t'en servir pour plein d'autres situations...).

Munis toi de quelques friandises dans une pochette....(gruyère,biscuits...)puis du clicker(autour du poignet...)
Prends Belle "Au pied" (avec la laisse,...au début...)
Puis,tu marches à ton rythme....tout en insistant sur le "au pied"(mais d'un ton ferme!... )et tu regardes bien bouboune....

Lorsque le danger approche... meuh Tu insistes sur le "Au pied"!!! Si elle se rapproche bien de toi....tu "clicke"...tu donnes une friandise,et tu félicites surtout!Si elle a tendance à vouloir partir voir les potes.... Tu dis un "PAS BOUGER BELLE"(d'un ton ferme....)Non!...Pas bouger.... Si Belle exécute et ne bronche pas,.. et reste prés de toi sans aller renifler ailleurs...Tu "Clicke" ,Tu félicites puis,friandise...

Et ainsi de suite lorsque bouboune fait exactement ce que tu attends d'elle..)Là,en l'occurence,lorsque les chiens vont lui gueuler dessus,...boubounne devra être "captée" par ta voix,tes yeux et...le clicker...car elle sait qu'au bout,il y'aura une friandise...qui voudra dire "C'est bien tu as fais ce que j'attendais de toi"!....

Comme te l'ont expliqé Célia et Sylvie,le Clicker est une méthode géniale pour "détourner" l'attention d'un élément perturbateur....(là...les chiens qui lui aboient dessus...ça peut être pleins d'autres choses...)qu'on appelle aussi "Le renforcement positif"....Je peux t'assurer que ça renforce énormément la complicité du chien et toi....C'est "énorme"!....

Ici,Elios est un mâlou de 55/ 56 kgs,et crois moi,il vaut mieux pas qu'il m'emporte comme ton tracteur!... Sinon,je pars droit dans le décor. Et de toute façon je ne le laisserai pas faire!..." :0023:Trop dangereux....Il sait trés bien qu'il n'a pas droit à l'erreur... Il marche au pied" (avec ou sans laisse)!....C'est un vrai bonheur! Mais je ne lâche rien, je reste ferme..... Et je félicite à la fin de la promenade avec une partie de gratouilles et papouilles, et un tit gâteau!....

Bon...j'èspère que tu as bien saisi...c'est pas évident comme ça en écrivant.....Ecoutes... si t'as besoin d'autres précisions,n'hésites pas ,envoies moi un MP je te ferai parvenir mon numéro de tél!...Qu'on puisse en discuter...
Allez ...courage! tu va y arriver!Ton tracteur va bientôt ralentir! pdrbisoubisoubisou

PS:Tu trouvera des clicker en vente sur plusieurs animaleries en ligne sur Internet...

www.zooplus.fr
www.wanimo.fr
www.animamoot.fr
Etc....Etc.....(Dans la rubrique "Accessoires -éducation")

byebisou

PS:Tu dois clicker et donner la friandise SEULEMENT LORSQUE BELLE FAIT CE QUE TU ATTENDS D 'ELLE!....Pas lorsqu'elle désobéit.... (si elle désobéit:Pas de Clic,Pas de friandise... Faut rien lâcher )C'est Important!....

merci pour vos conseils. avec la bouille de chipie qu'elle a, elle ne pouvait qu'etre un drole de numéro... je vais essayer le clicker car la demoiselle fait dejà 40 kg et avec l'energie qu'elle a je ne fais pas le poids derriere et elle le sait. j'ai renforcé les seances d'education à la maison, pendant les ballades et je ne lache rien croyez moi mais ma miss est je crois encore plus tetue que moi. sans laisse, en ballade, elle n'est jamais loin de moi ( 10 m maxi) mais depuis quelque temps je crois qu'elle me refait une crise d'ado et lorsque je la rappelle elle n'obeit plus. ce que je fais, je la rattache et attend un peu avant de lui rendre sa liberté. j'espère que je fais bien. beaucoup beaucoup d'energie à canaliser malgré les ballades quotidiennes, je crois que j'en fais un chien de compétition ( veto a dit coeur de sportif ) j'avais céssé les ballades en ville car Belle est comme sa maitresse plus à l'aise dans la nature que dans la civilisation, mais je crois que je vais reprendre doucement car cela peut etre pour moi une occasion de mieux capter son attention. a la maison elle se comporte comme un vrai bulldozer, elle veut toujours passer la première mais bien sur elle tombe sur un os et pourtant il faut sans cesse la remettre à sa place. quand elle me voit le matin elle me fonce dessus, heureusement que je ne souffre pas encore d'osteoporose sinon je serai dejà brisée je lui tourne le dos et je l'ignore jusqu'à ce que les 4 patounes soient à terre et là seulement je la regarde et lui dis bonjour avec maintes caresses mais là encore il faut toujours toujours recommencer. au club, l'educatrice dit que nous avons une relation fusionnelle et nous travaillons sur les absences etc. elle sait rester sage toute seule mais des qu'elle me voit, moi ou mes petits enfants qu'elle adore je dois faire attention à ce qu'elle ne les renverse pas ( la dernière a 16 mois). en ce moment elle roupille!!!après midi dans le ventoux nous nous sommes bien éclatées mort de rire je vous donnerai des nouvelles dans quelque temps. merci encore
.

Rhoooooo je suis complètement FAN!!!!!! Je craaaaaaaaaaaaaaque!!!!!! Belle!!!! bisoubisoubisou

Coucou! Moi j'ai à peu près le même problème avec Nawak.

Ta situation m'as fait sourire car le weekend dernier j'ai vécu ceci en pire. On rentrer de ballade, j'avais rattacher Nawak pour le faire monter dans la voiture, j'avais la laisse à la main et je remarque au loin un levrier....Il l'a vu en même temp que moi.

Manque de pot pour moi c'étais une femelle, Nawak s'est assis, je le tenais fermement mais je savais dèja à l'avance ce qu'il allait se passer malgrès mes non qu'il entendait bien! En une fraction de seconde il s'est élancer, toute la laisse a glisser dans ma main (brulait sèvère), Nawak s'est jeter amoureusement sur le levrier.....Catastrophe!

Il pèse 60kg, impossible malgrès ma détermination de le retenir si il y a des femelles, je m'en tire avec les mains qui saigne.

Alors moi je sais que mon problème vient de ces hormones, nous allons le faire castrer, mais juste pour dire que je compatis sérieusement! mort de rire

Cela arrive rarement pour nous car ils ne sont que très rarement attacher, perso j'ai choisi de les promener sans laisse (ils sont à mes pieds et j'ai aucun soucis) que de me faire tracter pendant 30mn...
Si on croise une femelle il va aller l'emmerder mais si c'est un mâle il ne le regarde même pas.

Petite astuce qui permet aussi de capter l'attention du chien : Les changements de direction. Bon, parfois, la promenade n'avance pas beaucoup, à coup de gauche, droite et demi-tour. Mais ça finit par porter ces fruits.
Pour mémoire, lors d'une marche en laisse, celle-ci doit être détendue !!

Je pense qu'il est très important d'avoir une marche en laisse. Pour avoir un chien bien dans ses pattes, on ne peut pas se contenter de le sortir sans laisse dans des zones désertiques.
Je sais par expérience qu'avoir un chien qui fonce sur Haïti, c'est courir à la catastrophe !

Bonjour,
Comme nous habitons en centre-ville, Kenaï a été habitué très tôt à la laisse.
Il lui arrive encore de "tendre" la laisse mais il suffit d'un petit coup sec et il se remet au pied
Cela m'est très utile maintenant quand je sors avec les deux... Durance est très sage et marche bien tranquille...

Pour le croisement des autres chiens, il faut vraiment capter son attention.. j'ai moi aussi pratiqué la récompense... bilan, quand on croise un congénère Kenaï vient directement mettre son nez dans ma poche oups
Je crois qu'il a "trop" bien compris...

Du fait de cette éducation, j'ai plutôt le problème inverse... il veut aller voir ales "copains" quand il n'est pas en laisse
Ca s'améliore mais on a encore du travail... surtout si c'est une "jolie copine" e2e2

Courage et patience... mais comme dit Isa, il faut de la conviction et ne pas lâcher...
(enfin si, il faut lâcher la laisse si vraiment tu ne peux pas suivre sinon tu risques vraiment de te blesser )
bisou

Tweety a écrit:
Petite astuce qui permet aussi de capter l'attention du chien : Les changements de direction. Bon, parfois, la promenade n'avance pas beaucoup, à coup de gauche, droite et demi-tour. Mais ça finit par porter ces fruits.

Je pense qu'il est très important d'avoir une marche en laisse. Pour avoir un chien bien dans ses pattes, on ne peut pas se contenter de le sortir sans laisse dans des zones désertiques.
Je sais par expérience qu'avoir un chien qui fonce sur Haïti, c'est courir à la catastrophe !

Ba moi je trouve sa au contraire bien mieux pour le chien de ne pas avoir de laisse...Ils vont à leur rythme, pas besoin de les tenir, c'est quand même plus naturel qu'un chien en laisse à la base, ils sont libres et je crois qu'il préferent nettement sa plutôt que d'être retenue par une laisse.
On va dans les villages aussi, pas de ville chez moi, j'ai jamais eu de soucis particulier. Mais bon moi dès leur deux mois je les habituer à sa c'est pour sa.

isa t'as fait un super cours sur le clicker !
attention quand tu bosseras le rappel si à chaque fois qu'elle revient tu la récompenses mais que tu la remets en laisse elle n'aura plus envie de revenir : logique car revenir signifiera se retrouver attachée donc elle revient tu récompenses et tu essaies de la reprendre au pied sans laisse avec la friandises et puis de nouveau tu peux la laisser vaquer à ses occupations
je laisse mes chiennes toujours en liberté ici et en montagne mais je pense que les habituer à la laisse et surtout à ne pas aller sur tout le monde ou sur tous les chiens est très importants, la laisse c'est primoridal car moi qui bouge bcp qui randonne bcp ben parfois on passe sur la route donc j'attache pour leur sécurité et si on va balader dans des villages tant que ya pas de voitures je laisse anice libre mais si voiture il y a j'attache et c'est important que le chien ne tire pas comme un fou, je prends le bateau aussi avec elles elles sont très cool non vraiment un chien doit être cool au pied en laisse c'est hyper important sinon tu l'emmènes nulle part, moi je les emmène partout et elles se tiennent toujours très bien et j'ai toujours des compliments ça fait plaisir ça signifie que l'éducation a été bien faite en tant que monitrice d'éduc ça me rassure !!!

Avoir la marche en laisse ne signifie pas que le chien se promène toujours en laisse.
Haïti se balade la majorité du temps sans laisse. Mais sur les routes très passantes, dans notre village ou en ville, elle a la laisse pour sa sécurité. Au début de son adoption, elle était aussi un véritable tracteur et j'ai beaucoup travaillé avec elle pour corriger cela. Avoir le bras arraché n'est pas très agréable.
Maintenant, elle sait marcher au pied sans ou avec laisse, quand c'est nécessaire. Comme elle vient partout et tout le temps avec nous, c'est utile, car il y a des endroits où la laisse est obligatoire.

Belle est rès souvent sans laisse, mais comme vous je pense que quelquefois c'est rès bien pour plein de raisons ( sa securité, le renforcement de l'education, la paix entre congénères etc) aussi il est hors de question que je renonce. ce matin encore petite séance avec assis couche pas bougé demi tours gauche droite etc...elle doit dire que je suis folle mort de rire Nous aussi faisons beaucoup de randos par contre comme elle n'a que 15 mois et qu'hier super ballade dans le ventoux, cet aprem je l'ai laissee à la maison ( je vous dis pas la truffe!!!) Nous l'emmenons parout avec nous, il faut qu'elle soit cool mais comme c'est une bonne fille ça va venir

Juste mon avis concernant la laisse : nos boubous aiment tellement être avec nous que tout ce qui est objet à nous accompagner est "plaisir"
La laisse peut devenir un sujet de joie si on la leur présente comme cela.

La "preuve" (ou du moins je le vois comme cela ) : après 2 h de balades en totale liberté, il suffit que je montre la laisse pour que Kenaï et Dudu arrive en courant et s'assoient bien sagement en tendant le cou..
(bon d'accord y a un p'tit gâteau à la clé... oups ) mais cela ne loupe jamais.
Idem à la maison, si Kenaï fait son têtu pour rentrer ou pour monter dans la voiture (ça lui arrive encore parfois ggrrrr ), je ne m'énerve pas, je sors la laisse et hop, il obéit instantanément et sans contrainte

Depuis le temps, je pense que s'il avait pris cela comme une punition ou une ruse il ne viendrait plus aussi facilement

Bien sûr comme dit Célia, on ne remet pas la laisse au dernier moment ou en étant fâché"....
bye

Tweety a écrit:
Petite astuce qui permet aussi de capter l'attention du chien : Les changements de direction.

Je pense qu'il est très important d'avoir une marche en laisse. Pour avoir un chien bien dans ses pattes, on ne peut pas se contenter de le sortir sans laisse dans des zones désertiques

Tout ce que tu écris est tout à fait exact!.... bisou

Matalou a écrit:
.. Durance est très sage et marche bien tranquille...

....Normal!!!!!! C'est de Famille!!!!! bisou

célia a écrit:

attention quand tu bosseras le rappel si à chaque fois qu'elle revient tu la récompenses mais que tu la remets en laisse elle n'aura plus envie de revenir : logique car revenir signifiera se retrouver attachée donc elle revient tu récompenses et tu essaies de la reprendre au pied sans laisse avec la friandises et puis de nouveau tu peux la laisser vaquer à ses occupations
je laisse mes chiennes toujours en liberté ici et en montagne mais je pense que les habituer à la laisse et surtout à ne pas aller sur tout le monde ou sur tous les chiens est très importants, la laisse c'est primoridal on passe sur la route donc j'attache pour leur sécurité et si on va balader dans des villages tant que ya pas de voitures je laisse anice libre mais si voiture il y a j'attache et c'est important que le chien ne tire pas comme un fou, non vraiment un chien doit être cool au pied en laisse c'est hyper important sinon tu l'emmènes nulle part,

+ 1000 pour Célia ....d'accord à 100% avec ce qui est écrit! bisoubisou ça se passe un peu comme ça ici aussi,lorsqu'il y'a un risque c'est la laisse....(je l'ai toujours dans la main au cas ou...) bye

mes fifilles sont toujours en liberté et tout comme nath, anice est toute contente de voir la laisse si je dois l'attacher pour traverser une route ou quoi...
donc oui la laisse est source de plaisir car ça signifie aller balader... meme si moi je la sors peu en balade la laisse elles ont l"habitude que la laisse signifie balade.

tu m'étonnes que vous randonniez bcp dans ta super belle région y a de quoi faire... j'adore le luberon, chloé y retourne pour la 3° fois cette année mais sans nous elle part avec mamie cette fois : nous pas de vac en avril...
y a encore de la neige au ventoux ??

cam, habituer un chien jeune à tout c'est mieux car si un jour ta situation doit changer partir en ville en appart par exemple ben la laisse sera nécessaire et quand c'est acquis on est tranquille à vie !
imagines que tes chiens vivent 10 ans, il faut se projeter dans l'avenir car en 10 ans bcp de choses changent dans une vie surtout à ton age je dirai...
alors il ne faut pas penser que : à maintenant là aujourd'hui ils sont toujours en liberté c'est le bonheur, ok moi aussi mais bon y a plein de circonstances dans la vie où la laisse peut servir et c'est mieux de garder son bras, les pbs de coiffe des épaules, je connais trop bien dans mon métier et un chien qui tire en laisse peut en être la cause !

moi j'ai vue hier avec dan je l'ai toujours habitue a marché sans laisse et maintenant il tire toujours quand je le prend en laisse !!!! donc maintenant il est plus souvent en laisse que libre pour pouvoir l'habitue a laisse mais je la prend de court pour pas qu'il tire !!!!

et non celia plus de neige au ventoux. cette année a été particulière. c'est vrai la région est magnifique. aujourd'hui ballade à simiane la rotonde, visite à la très célèbre librairie des Bleuets à Banon. Je viens de visionner un lien que mon fils m'a transmis. j'essaye de le joindre. regardez les horreurs que l'humanité inflige à la biodiversité!!! j'en ai eu les larmes aux yeux bisou
http://www.midwayfilm.com/

Moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux, le lieu de nidification de ces oiseaux est un vrai dépotoire.

• Créer...