Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peskette

education à la laisse?

Messages recommandés

quand commencer l'éducation à la laisse (collier je lui mets, ça l'embête mais là vient de s'endormir avec )

je l'ai eu aujourd'hui, j'avais lu qu'on pouvait lui mettre sa laisse, la laisser pendante pour qu'il s'habitue mais peut-on faire dès l'arrivée?
je pense que j'ai été trop vite, j'ai voulu tester de suite pour qu'il puisse s'habituer ,pour pouvoir le promener, mais ça l'a stressé et a uriné et fait caca dans la maison oups (mais n'ayant pas pris sur le fait ,je ne l'ai pas grondé, je l'ai mis dehors et nettoyé pendant ce temps)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je me rappelle...j'ai commencé la laisse avec Elios assez vite aussi.....Sur les conseils de mon amie éleveuse,...
Par plusieurs petites balades courtes de 5 -10 minutes dans le jardin....3 à 4 fois dans la journée....(le temps d'aller chercher le courrier à la boite aux lettres par exemple,....de ranger les jouets des enfants qui trainaient dehors.... ggrrrr d'aller faire un tour au potager....etc..bref,)Et puis surtout ....encourage le avec une voix "joyeuse" n'hésites pas à monter "dans les aigus"(c'est bien mon bébé....ouiiiiiiiiiiiii...c'est bien ça!!!.... ) les bébébous adorent,et sont assez réceptifs à ce timbre de voix....Et surtout s'il a marché avec toi sans trop tirer,...félicites le (papouilles-gratouilles+ paroles enjouées ,voir même une tite friandise... )Faut pas que se soit trop long...ça sert à rien.... à part le stresser....

Mais avec la patience et....beaucoup de douceur(pas de gestes brusques avec la laisse.... )on y arrive...Ne t'en fais pas....ça ira!....
Voilà,moi c'est comme ça que ça a fonctionné et au bout d'à peu prés,3 semaines- un mois Elios acceptait la laisse.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il refuse d'avancer..... tu peux toujours essayer avec la friandise....Pourquoi pas?... Mais dans tous les cas...Ne le force pas.... Moi je me rappelle pas lui avoir laissé la laisse accrochée pendant un moment pour qu'il s'y habitue ... Mais bon....c'est peut être faisable aussi...à condition peut être de surveiller que ça n'entrave pas ses mouvements et qu'il ne s'y "empettre" pas une pattoune dedans.... bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma petite expérience. Les premiers tests avec la laisse n'ont pas du tout été concluant... il faisait un blocage direct.
Le premier jour je l'ai porté jusqu'au parc Dans le parc pas de soucis. Par contre le trajet à l'aller ça été ok, mais au retour il n’arrêtait pas de bouger et même à 2 mois avec ses "seulement" 10 kg... dur dur ... j'ai eu peur qu'il m’échappe et je n'ai plus retenter cette expérience douteuse. Il était clair que je n'utilisais pas du tout la bonne méthode.

Ce qui fait que j'ai éviter les balades pendants quelques jours, heureusement j'ai un jardin, ce qui a aider je pense.

Au bout de quelques jours, moins d'une semaine, étant attaché à moi (pour pas dire collé ...) et me suivant partout, ça été plus facile de le promener avec la laisse.

La solution est en fait ultra simple : système croquette !

Ça marche toujours ...

Faut y aller pas à pas :
Step 1 : Tu l’appelles, il vient = croquette
Step 2 : Tu l’appelles, il vient, tu l'attaches + croquette enfermée dans la main pendant que tu l'attaches (comme ça il focalise sur la main) et ensuite tu lui donnes

Si une fois attacher il recule ou se démène, ce que m'a fait mon petit Grounf : croquette et pouf comme par miracle son attention est complètement détourné de sa "condition de captif"

Pour le faire suivre quand il est attaché, si jamais il bloque, la laisse a une main, une croquette enfermé dans l'autre main en ayant pris soin de la lui montrer (voir faire sentir) avant.
Son attention est totalement focalisé sur la croquette et tu peux le faire bouger, et donc partir balader, avec une facilité déconcertante

Aujourd'hui, il a 5 mois, je l’appelle, il vient, je lui dis assis, il s'assoit (s'il hésite je fais mine de mettre la main dans la poche, réaction immédiate il s'assoie), je l'attache et lui donne THE croquette.

THE CROQUETTE : LE truc indispensable pour l'éducation d'un boubou

NB : Il y a un inconvénient avec la stratégie de la croquette enfermé dans la main au début.... c'est qu'un BB BB a de belles dents bien pointues et ... mazette ça peut faire mal La faut pas hésiter en en faire des tonnes : tu couines , tu fais des gros ouille, tu lui tournes le dos, surtout faut pas lui donner la croquette, bref la totale, et au bout d'un moment il capte qu'il faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà...Dom a bien résumé.. c'est ça le "travail à la friandise!"...

oups Mais,dis moi,...d'aprés ce que je viens de voir,Groove n'est arrivé qu'aujourd'hui?..... Peut être que c'est un peu rapide non?..... Laisses lui prendre ses marques avant de recommencer....D'ici Dimanche, par exemple....Accorde lui un peu de temps....ça ira...
Et surtout Fanny, essaye de pas trop "stresser ".... et de te prendre la tête c'est pas bon pour Bibounet.....il le ressent.... Allez....a trés bientôt. byebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumoise a écrit:
...
Et surtout Fanny, essaye de pas trop "stresser ".... et de te prendre la tête c'est pas bon pour Bibounet.....il le ressent.... Allez....a trés bientôt. byebisou


+1

Mais je crois que c'est fourni avec la panoplie du nouveau maitre de boubou et je soupçonne que bien peu en réchappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils
je vais essayer dans le jardin tranquillement, avec THE CROQUETTE
je pense que la laisse pendante = mauvaise idée
d'une ça l'embêtait dans ses grosses papattes
de deux il a pissé dessus oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumoise a écrit:
, essaye de pas trop "stresser ".... et de te prendre la tête c'est pas bon pour Bibounet.....il le ressent.... Allez....a trés bientôt. byebisou




oui c'est un peu mon problème depuis longtemps! (malgré mon métier oui oui! mais je me soigne )

oui je vais lui laisser le temps, là il dort à mes pieds je vais lui fiche la paix après tout ,je suis en repos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce post! Je me posais des questions mais c'est ce que j'ai essayé cette AM et la technique "THE croquette" fonctionne. J'ai procédé de la meme manière mais pour une première fois je n'ai pas insisté une fois attaché j'ai fait deux tour de la table de jardin. on retentera un essaie demain!
Décidément DOM, tu es un incollable sur les bébébous!!
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo a été habitué tout petit à la laisse avec les propriétaires de sa maman. Du coup quand on l'a eu je l'ai tout de suite promener en laisse et ça se passe très bien. Donc je ne pense pas qu'il y ait un âge au contraire je trouve ça bien de leur apprendre le plus tôt possible. Je me rappelle qu'avec Eliot c'était la première fois qui était assez marrante mais on lui a mis à 2-3mois . Il avait un petit peu de mal à marcher mais il s'y ait vite fait même si aujourd'hui je préfère le promener sans laisse (il obéit mieux sans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...