Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouclette11

s'attaque à l'escalier

Messages recommandés

Bonjour je suis bouclette ( Delphine) une nouvelle venue sur le fofo. Avec mon compagnon nous avons Gibbs, un bouvier de 10 semaines que nous avons depuis un peu plus de 2 semaines.Le problème c'est qu'il s'attaque à l'escalier en notre absence. Etant en location, c'est quand même très embêtant. Avez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bouclette,
je ne suis pas une pro de l'éducation mais je pense que peut etre tu devrais travailler sur les absences pour gérer le stress du départ et éviter d'accorder de l'attention à ton boubou quand tu rentres de manière à ce qu'il apprenne à rester seul et sans anxieté liée à la séparation. il doit y avoir des posts qui te diront comment procèder. tu peux aussi dans un premier temps essayer de lui barrer l'accès aux escaliers. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chris, en fait il le fait aussi la nuit. je ne peux pas lui barrer l'accès car il se trouve dans l'entrée. Lors de nos absences, on laisse Gibbs dans l'entrée. Je pense surtout qu'il fait ses dents dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouclette ....

Est ce que Gibbs a des jouets pour s'occuper pendant votre absence?.....
L'a tu déjà prit "en flagrant déli"..de grignotage d'escalier?.....Si oui,....l'a tu grondé?....Et de quelle façon?.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dumoise
Ben non jamais pris en flagrant délit. on a juste vu les marques de dents sur l'escalier et la nuit quand on l'entend ça nous réveille on descend mais forcément comme il nous a entendu nous lever il s'arrete.
Oooooo oui des jeux il en a plein: un os, une corde avec des balles, des anneaux, un jouet dans lequel on peux mettre des croquettes et une balle. il a même une serviette qu'il se sert comme doudou.
Mais avec tous ses jeux, il arrive quand même à nous mordiller les mains et les vêtements.
Là il est tout calme, mais bon depuis ce matin, je lui dit "non" fermement à toutes ses bêtises. Des fois, j'ai peur de perdre patience. Moi je suis plutôt patiente ( de part mon métier), mon compagnon par contre perd patience très facilement. On a l'impression de toujours répéter la même chose et lorsque je dis "non", j'ai l'impression qu'il rigole en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!il ne faut rien lâcher avec bibounet!..... :0023:Continue comme ça,ne désèspère pas....c'est sûr que t'as peut être l'impression de "rabacher" mais il est malin,il va te tester... et il faut que tu lui fasse comprendre que "JAMAIS" tu ne cédera!.....
Dés qu'il recommence à vous mordiller les mains ou les vêtements.... tu lui secoue un peu sèchement les poils derrière le cou...ou tu lui mets une tape sur le museau en disant:"NON GIBBS"!..... (d'une voix forte.... )ça va pas lui plaire..... Il devrait se calmer,....Puis,tu repars à tes occupations en l'ignorant.....(mais en gardant un oeil sur le monstre.... )

Pour le grignottage d'escalier c'est plus compliqué...... attendons l'avis des pros peut être.....
A + tard! bisou
Courage!!!!!!!Reste FERME!!!!!!!! Ne laisse pas tomber surtout!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye aussi de lui laisser la radio, musique douce quand tu pars, et de travailler sur tes absences ne serait-ce que partir 2 minutes, obesrver etc... et faire les cours chiots avec lui, ça l'aidera aussi à prenre confiance et avoir une écoute de oniteurs compétents pour t'aider, quitte à venir te montrer comment travailler chez toi pour ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est un boubou xylophage .........Termitor le Retour !! .......et si tu lui donne un bout de bois à gnognoter ?? une branche ? .... .................mais même si ça parait idiot et bien un truc de Blonde, ben j'en connais une de boubounette qui adore gnognoter le bois et dont les maîtres (en appart) lui donnent des branches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le mien qui veut manger du câble électrique

je lui donne un système de câbles pour grignoter

non sérieusement ça m'inquiète parce que le jour où il se prendra une châtaigne (ça sera pas du deux volts mais deux-cents vingt)


courage pour l'escalier, et effectivement je commence à comprendre mes parents qui me trouvaient têtue pour l'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bout de bois il a aussi. Aujourd'hui, il est allé creusé alors que par chez moi il tombe de la neige fondue. il est rentré plein de gadoue youpi!!!! vive l'état de ma maison mort de rire
du coup je l'ai disputé et depuis il est sage, là c'est pause dodo les quatre pattes en l'air. j'adore quand il fait ça, je pourrais le regarder des heures lool.
oulala peskette c'est pire que moi. avec l'escalier il ne risque rien mais toi les cables.
Quand on a eu Gibbs l'éleveuse nous a dit qu'il grignotait les prises électriques mais en tout cas en 2 semaines il ne l'a pas encore fait oufff 600742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je ne suis pas de bon conseil pour les gnognotages divers ..............par contre pour l'état de la maison :

Rhapsodie a été habituée depuis toute bébé : elle rentre par la porte d'entrée (pas le droit aux portes-fenêtres .....l'été ....), elle s'assoit sur le tapis de l'entrée et puis, ben elle donne ses pattes les unes après les autres (enfin, celles de derrière, c'est moi qui les prends ! ) et j'essuie bien consciencieusement .....jusque entre les doigts de patoune (ça la chatouille !!) Pareil si elle est mouillée, je frotte je frotte le dos, le bidou, les papattes ! (avec une serviette de piscine microfibre décath ....c'est super !)
Comme ça, ça limite les dégâts dans la maison !
par contre même encore maintenant je la félicite à chaque papatte de propre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui fais aller dans son panier ou y a un plaid pour qu'il se décrasse un minimum les pattes avant de vadrouiller dans la maison
comme depuis qu'il est là il ne fait pas beau

pour le moment j'ai limité les dégâts mais je n'ai pas encore été me balader à la plage ou dans les forêts, champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais son panier ................va être tout sale ..........et puis, remarque je ne connais pas la taille de ton entrée, ..........mais un panier de boubou adulte ...........ça tient pas forcément dans une entré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas dans l'entrée, il est par la sortie du jardin (il n'a pas de vue sur les passages) et si on rentre de balades en mode crado on passera par le garage et jardin, on prendra le même passage

c'est un panier en plastique dans lequel j'ai mis le plaid donc quand il sera grand il n'aura pas de panier (toute façon il ne va pas vraiment dedans pour le moment) juste quand il rentre du jardin, et le plaid ira à laver mais c'est juste du décrassage

Merci du conseil, faudra que j'avise au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouclette a écrit:
bout de bois il a aussi. Aujourd'hui, il est allé creusé alors que par chez moi il tombe de la neige fondue. il est rentré plein de gadoue youpi!!!! vive l'état de ma maison mort de rire
du coup je l'ai disputé et depuis il est sage, là c'est pause dodo les quatre pattes en l'air. j'adore quand il fait ça, je pourrais le regarder des heures lool.


Tu l'as disputé parce qu'il t'a sali la maison ? Ca ne sert à rien, l'état de propreté de ses pattes il n'y est pour rien et ne comprendra jamais le pourquoi de ton mécontentement ! La seule chose que je peux te conseiller c'est déjà de le reprendre sur des choses flagrantes c'est à dire quand il peut faire le rapprochement entre "la cause et l'effet", ça on te l'a déjà dit. C'est comme les pipi/caca dans la maison. Si tu ne le prends pas en flag, ça ne sert à rien de s'énerver après lui, il est incapable de comprendre et va finir par ne plus savoir faire la différence entre vos colères justifiées, et celles qui à ses yeux ne le sont pas. Et ça c'est super mauvais pour la suite... Moi perso je n'ai jamais "claqué" le nez de mes chiens, ni fait aucune brimade physique. Le ton de la voix suffit amplement à montrer le mécontentement, et il faut faire très attention avec un boubou car ce sont des chiens très sensibles. La main doit servir uniquement à la caresse ! Je te conseille donc la patience, même si ce n'est pas le fort de ton compagnon. Et puis, il n'a que 10 semaines ! Vous en avez encore pour une bonne année à l'éduquer, je suppose que l'éleveuse vous a briefer un peu sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
Moi perso je n'ai jamais "claqué" le nez de mes chiens, ni fait aucune brimade physique. Le ton de la voix suffit amplement à montrer le mécontentement, et il faut faire très attention avec un boubou car ce sont des chiens très sensibles. La main doit servir uniquement à la caresse ! Je te conseille donc la patience, même si ce n'est pas le fort de ton compagnon. Et puis, il n'a que 10 semaines ! Vous en avez encore pour une bonne année à l'éduquer, je suppose que l'éleveuse vous a briefer un peu sur le sujet...


Marianne,...
Dis toi bien que lorsqu'il m'est arrivé de réprimander Elios (avec une petite tape sur le museau...ou un petit secouage des poils du cou...)Je ne l'ai fais que trés rarement,et a bon escien....tBien évidemment qu'il ne faut pas que ça devienne automatique!... ....Et ceci dit,il n'en a pas été traumatisé,loin de là...il n'est pas dutout peureux,... et même trés bien équilibré.C'est un véritable "boubou tendresse"avec tout le monde!

Cependant, c'est exact que le boubou est un chien sensible...et qu'il faut de la PATIENCE!.... Mais pas qu'avec le Bouvier Bernois... (certaines races sont pas mal aussi.... )...J'ai connu 2 autres grandes races avant d'avoir Elios (le Berger Allemand,j'en ai eu 3...et le Labrador...)et ben je peux te dire qu'Elios,à côté,... ça a été "Du gâteau"!.... pdr
Voilà,c'est tout ce que je voulais ajouter... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, je me doute bien. C'est juste que j'ai un peu flippé quand j'ai lu que le compagnon de Bouclette n'avait aucune patience ! Ca me fait toujours un peu peur de lire cela quand on débute l'éducation d'un chiot, pour qui au contraire il faut faire preuve d'une patience infinie. J'en sais quelque chose, moi qui ai nettoyé les pipis de DD pendant... 8 mois C'était juste pour dire que ce n'est pas une solution miracle, ce que toi et moi nous savons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups J'avais zappé ce passage......
bouclette a écrit:
bout de bois il a aussi. Aujourd'hui, il est allé creusé alors que par chez moi il tombe de la neige fondue. il est rentré plein de gadoue youpi!!!! vive l'état de ma maison mort de rire
du coup je l'ai disputé et depuis il est sage, là c'est pause dodo


....... non non...faut pas le gronder pour ça....Il va pas comprendre là... ....Je suis d'accord avec Marianne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
Je te conseille donc la patience, même si ce n'est pas le fort de ton compagnon. Et puis, il n'a que 10 semaines ! Vous en avez encore pour une bonne année à l'éduquer, je suppose que l'éleveuse vous a briefer un peu sur le sujet...


Oui...c'est sûr...ce n'est que le début! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooops j'ai du mal m'exprimer. Je ne l'ai pas disputé pour la saleté de ma maison mais pour l'avoir pris en flagrant délit de creuser le trou dans le jardin.
pareil pour la patience de mon compagnon,je me suis pas bien exprimé non plus, vous allez le prendre pour un monstre mais pas du tout. quand il perd patience, je suis là pour lui dire que c'est normal, que Gibbs est un bébé et que forcément des bêtises il en fera.... et pas qu'un peu loool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh j'ai oublié de dire: GIBBS NE S'ATTAQUE PLUS A L'ESCALIER. oufff c'est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!
si cela peux te rassurer cela fait 4 mois que nous avons gaby et elle a dévorerla table basse enbois, un fauteuil en bois et osier et la poutre de la salle mais cela FAIT 15 jours qu'elle n'y touche plus après avoir fait une pâte aux poivres lol ce n'est pas terrible mais je n'ai rien trouvé de mieux car je n'ai jamais pu laprendre en pleine action!!!!!!
En ce qui concerne les trous lamienne nous aaider a creuserla terrasse 'enfin sa ce n'était pas prévu !!!!!!!ptdr)

Alors rassure toi !! ce n'est qu'un bébé, cela va passer maisle mot d'ordrec'est PATIENCE!!!! mais pas tous les jours faciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...