Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peskette

cherche à mordiller ma main et une réaction étrange

Messages recommandés

je ne sais pas pourquoi depuis quelques jours, il cherche à mordiller ma main
qu'elle soit "pendante" ou si je la tends pour le caresser il chercher à la mordre (ou mordiller) quasi à chaque fois
mais ne veut pas me mordre,je pense car on jouait et un moment je ne sais plus comment ça s'est passé , sa gueule s'est retrouvée entourant mon mollet et s'est retenu de la fermer dessus
mais ma main non il veut la béqueter à tous les coups!!

vous auriez une (des) explication(s)

merci

je réédite le post
je viens de remarquer depuis quelques jours aussi ,que systématiquement lorsque je me mets dans mon fauteuil les pieds sur une chaise, emmitouflée dans mon plaid, il me grogne et aboie systématiquement dessus
j'ai beau dire un "NON" haut et fort il ne s'arrête pas, même plusieurs ,je suis obligée de me lever et de "l’aplatir" pour qu'il se calme, mais dès que je me rassois il recommence, sauf au bout d'un moment mais c'est assez long sur une période continue!
je comprends son "agressivité" ou "peur"

bonjour,

je crois que ce doit être le défaut du chiot Boubounet car nous Calypso nous "chiquait" la main pour tout... il faut lui dire un non ferme et arréter le jeu si il y a jeu..pour nous que ce soit mollets ou mains il ne serrait pas fort..et cela s'est passé en grandissant ; vas-tu dans un club d'éducation?
je pense que des personnes du fofo te donneront plus de conseils.

bisou et papouilles à ton chiqueur mort de rire

Fanny, Christina a raison, un "non" ferme et ne pas le laisser prendre cette habitude ! Flamme, qui aura 2 ans courant mai, mais reste un chiot dans sa tête, m'a pincé l'avant bras en me gappat dessus pour que j'ouvre la porte d'entrée plus rapidement, et ce, 2 jours de suite malgré mon "non" et "coucher", le 2ème jour, sans réfléchir, je lui ai retourné une claque... depuis, plus rien et elle ne m'a fait la tête !! j'évite ce genre de geste car vu son passé oups bon dressage pdr caresses au mordilleur bisou

peut-être commence-t-il déjà à vous tester !
En tout cas, il faut rester ferme.
S'il mordille pendant le jeu, c'est Non et il faut arrêter le jeu et partir en l'ignorant. Il faut qu'il comprenne qu'il ne peut arriver à rien par ce moyen et surtout pas attirer l'attention.

Pour l'histoire du plaid, le changement de "tenue" ne doit pas lui convenir. Essayer de l'isoler ailleurs, le temps qu'il se calme, puis de le faire revenir. Il doit apprendre que c'est normal. Il faut aussi éviter qu'il pense que chaque fois que vous vous levez pour l'aplatir, c'est un jeu. Ce sont les pieds sur la chaise ou le plaid qui le perturbe ? Avez-vous essayer les 2 séparément pour voir ?
Sinon, lorsqu'il aboie dans ce cas-là, vous pouvez essayer de lui envoyer un petit spray d'eau sur le truffe avec un non. Ca le surprendra peut-être assez pour qu'il arrête. Ca a été efficace avec Haïti lorsqu'elle aboyait la nuit !! Veux dormir, moi !!

Ils n'ont pas de pattes qui attrapent donc il le font avec le gueule mais ce n'est pas pour ça que c'est dans une intention de faire du mal. C'est plus un moyen de vous dire "coucou je suis là occupes toi de moi".... si vous le faites beaucoup et bien ça peut être une sorte d'hyper attachement qui s'installe, comme les enfants qui ne savent rien faire sans leurs parents.... alors dans ces moments là plutôt que de vous lever (et là il a encore gagner car même si vous le disputez, il a gagné votre attention) ignorer le complètement, pas de regard, rien... comme il vous ne l'aviez pas vu.
Et pour les mordillements, si il ne s'arrete pas c'est que votre non n'est pas adapté.

Bonjour,
j'ai le même problème avec notre boubou de 6 mois.Dès qu'on arrive du travail ou que l'on sort de la maison il nous attrape la main et nous saute dessus dur dur surtout qu'il fait mal avec ses dents pointues. Je sais qu'il ne fait pas ça pour faire mal mais parfois on perd patience et je le repousse assez fort on lui dit non ou on l'ignore mais pour l'instant toujours pareil je pense qu'il est tellement content de nous voir que c'est pour ça mais bon j'espère que ça va passer vite car il est tellement mignon quand il est calme et qu'on peut lui faire des calins sans qu'il nous saute dessus ou qu'il nous morde

bisou

Breizhel faisait pareil et c'est vrai qu'elles font mal les petites dents pointues !!! ggrrrr

on a insisté à dire un bon gros NON ! et la repousser ou arrêter le jeu dès qu'elle le faisait assez fort pour que ça puisse faire mal !

maintenant elle a des grosses dents de Bouvier-à-dents-de-sabre-préhistorique et l'avantage c'est que si elle cherche toujours à jouer avec ses dents, elle sait précisément la limite à ne pas dépasser !
on peut jouer avec elle, les mains dans sa gueule et on sait qu'elle ne serrera pas les mâchoires !

en attendant bon courage d'ici à ce que la petite souris passe !

• Créer...