célia06 0 Posté(e) le 3 mai 2012 certains ont suivi sur le post du jour qu'anice depuis 15 jours ne finit pas toujours ses croquettes, hier soir elle a eu du mal à aller vers sa gamelle et ce matin elle a refusé de manger j'ai mis du gruyère elle a mangé mais vraiment pour manger un peu...je suis déprimée, la pris e de sang est bonne mais pour titi c'était pareil la prise de sang était normale et elle avait une histio déjà bien avancée...là je la revermifuge j'ai changé les croquettes en pensant qu'elles ne lui plaisaient plus.bon voilà je pense au pire mais que voulez vous je peux pas faire autrement, je vais attendre un peu et revoir le véto cette fois les échos faudra les faire et le verdict va tomber c'est sur.je la connais ma ninice y a qqch qui cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 3 mai 2012 oh zut célia sérieusement je croise les doigts pour elle!!!!!!tient nous au courant!!!! courage et à ta miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Essaie de lui donner viande + pates + haricots verts voir si elle mange, on croise des doigts avec toi pour que ce soit autre chose. Côté du dos tout va bien ? car j'avai dévi qui ne mangeait pas grand chose à une époque et quand l'ostéo l'a débloquée (son dos était voussé) elle a pu manger a sa faim ?Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 3 mai 2012 courage, Célia, Anice n'a pas de pb dentaire ? la piro ? comme je te l'ai dis, vois le véto pour arrêter le petit vélo qui trotte dans ton cerveau et tiens nous au courant et caresses aux deux bbounettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 3 mai 2012 On pense bien à toi et à NiniceC'est sûr, plus vite tu auras vu le véto mieux ce sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 3 mai 2012 oui enfin je l'ai vu vendredi dernier... ce midi elle est venue à table je lui ai donné du pain puis ona fait un peu d'obr avec les friandises et là no souci je lui ai donné un peu des croquettes l'une puis les autres elle semble préférer les anciennes donc les j/d en meme temps je n'ai aps fait de transition peut être à cause de ça puis j'ai retrouvé une selle pas belle dans le jardin je sais que c'est la sienne dure puis diarrhée avec des glaire dedans, je suis sure que y a qqch de bizarre...bon je vais voir comment ça évolue si ce soir et demain matin elle me fait le meme coup demain véto encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Me... qu'est ce qu'elle nous fait la ninice, c'est vrai que la connaissant si elle mange pas c'est pas normal... je suis d'avis des autres voit le véto, ils te connaissent suffisament pour savoir que si tu t'inquiète c'est pas pour rien non plus... comme disent Joëlle et Sylvie c'est peut être autre chose !!!! Aurait-elle manger quelque chose genre occlusion ou truc du genre et grosses papouilles à ma ninice préférée !!!! et traine pas trop tout de même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 3 mai 2012 je comprends ton inquiétude Célia, mais elle peut avoir tout autre chose que sa maman, à ta place j'aurais tout à fait la m^me réactionje croise les doigts des mains et des pieds pour ta Ninice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Célia, avant d'avoir commencé à bouder sa nourriture habituelle, Ninice a-t-elle eu d'autres réactions (comportements) dans ses habitudes à elle ? ça peut pas être sans autres indices non ? fatigue ? trop boire ? je sais pas, mais j'ai pas connu ton vécu (expérience du verdict qui tombe sans trouble). Le sang est bon ! Les syndromes néoplasiques se lisent dans le sang non ? (suspiscion de..); l'âge... c'est un cap que plein de boubous franchissent !!Je t'apporte rien, mais besoin de te partager une grosse pensée...gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 3 mai 2012 mon vécu : sa maman qui était ma ° bernoise est partie à 6 ans et 8 mois d'une histio, ses seuls symptomes : ne mangeait plus prise de sang normal le jour où on a diagnostiqué un cancer et l'histio la semaine d'après a été prouvée par l'ablation de la rate.voilà je flippe un peu de revivre la meme chose anice a 7 ans le mauvais age les antécédents, bref..non aucun autre symptomes, anice a de l'arthrose depuis bientot un an en lombaire et patte avant droite c'est tout, elle semble normale elle court on randonne souvent elle est heureuse de vivre, je ne l'ai pas pesé vendredi dernier mais elle semble pas maigre selon mon véto, voilà rien d'autres, ce soir elle a mieux mangé car j'ai remis ses croquettes j/d c'est vraiment bizarre...je vois demain matin et je vous tiens au jus si je revois le véto.merci pour vos pensées et soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 3 mai 2012 caresses à Anice et Udine, Célia, tu verras demain et ce n'est sans doute qu'un dérangement intestinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bein alors, elle nous fait quoi anice ???Je comprend que tu stresses, je serais comme toi.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bon....Célia pas eu beaucoup de temps ces jours -ci pour venir sur le fofo mais...quand je vois un post qui concerne Anice,j'arriiiiiiiiiive!!!!...... Alors ,tout d'abord on comprend bien ton angoisse...vu les antécédents familiaux..... Mais on va croiser les doigts pour ta belle Et puis comme tu dis,il n'y a que les examens complémentaires qui t'en diront un peu plus....Par contre,j'ai juste un petit conseil à te donner (pour ses selles).....J'ai testé et franchement Elios s'est super bien rétabli.....(il a fait,il y'a quelques mois,une entérite...dûe à l'alimentation.....Avec pareil....des selles diarrhéiiques avec des glaires...)Mon amie naturopathe, m'a enseigné la recette suivante que j'ai appliqué pendant 10 jours!....Riz+Carottes (trés trés cuits)+viande blanche(blancs de poulets,dinde....)+2 gélules à chaque repas, de "Charbon de Belloc"...Et là...génial,dés le lendemain,selles plus consistantes!... Mais il faut le faire suffisamment longtemps,...(aumoins 8 jours...)tout en sachant que vers la mi semaine tu diminues progressivement la quantité de viande et tu compenses pour y substituer de nouveau les croquettes...Les 2 derniers jours la gamelle ne doit plus contenir que Le riz+carottes+croquettes+1 gélule Charbon de Belloc...Voilà,j'èspère t'avoir un peu aidé.....ici,en tous cas,ça a super bien fonctionné...Alors pourquoi pas pour ta belle?... Allez....tiens nous au courant....et courage...ça va aller....On est là pour te soutenir et t'aider Je te fais de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 4 mai 2012 merci isa pour ton témoignage mais les selles d'anice sont rarement moches, juste hier une des selles avaient des glaires sinon les selles sont normales, je ne préfère pas faire de changement alimentaire pour le moment on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bien sûr....inutile de faire un changement si les selles redeviennent normales et si elle remange.... Juste à savoir:cette recette est efficace pour toute sorte de diarrhées...ou selles "molles"...(style:gastro entérite,entérite, simple dérangement intestinal passager, mauvaise transition de croquettes...etc....)Le principal c'est qu'Anice aille mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 ohlala, et ben , Anice... tu te la joues Haïti a faire la difficile sur ta gamelle !!Moi qui croyait qu'elle mangeait un peu mieux.J'espère que le véto pourra vite identifier le problème pour que vous puissiez le traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 4 mai 2012 ben oui je surveille un jour elle mange normalement un jour elle en laisse c'est chiant ce genre de choses mais bon on va voir si elle reboude d'ici vendredi prochain je l'emmènerai vendredi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 5 mai 2012 ce matin j'ai donc revu le véto car ce matin elle a mangé mais pas fini et on voit qu'elle a pas follement envie de manger, donc il a fait radios des poumons et abdomen, poumon, rien, je suis soulagée, abdomen on a un spasme dans l'intestin et des cailloux, comme d'hab donc soit le spasme s'explique par les cailloux et on ne sait toujours pas pourquoi elle pinaille pour manger soit le spasme est du à autre chose, donc là 2 jours de cortisone et du primpéran pendant une semaine, si elle mange toujours en dent de scie, je le revois en fin de semaine prochaine reradio abdominale si le spasme est encore là sans cailloux c'est que y a qqch d'autres et donc là on commencerait par explorer avec un produit de contraste pour suivre le transit et voir si ça bloque quelque part ça peut etre une tumeur comme un truc qu'elle a bouffé qui ne s'évacue pas il peut aussi faire une endoscopie pour voir l'estomac et plus haut l'oesophage, voilà si vraiment rien et que ça continuait faudrait l'ouvrir pour aller voir, on en est pas là.on va faire les choses dans l'ordre, il semblerait qu'elle ait mal au bide effectivement mais pourquoi ??on va voir avec le traitement si elle va bien et si ça rentre dans l'ordre, il est vrai qu'anice a fait ma poubelle de bureau de nombreuses fois il y a quelques temps et ne le fait plus aurait elle bouffer un bout de qqch qui lui perturbe le transit si c'est le cas c'est dans l'estomac et c'est possible mais bon on va voir déjà la semaine comment ça se passe.la miss pèse presque 39kg donc ne maigrit pas au contraire elle a un peu pris...donc je suis pas trop pessimiste je veux croire que c'est pas un cancer car il y a bien d'autres options, pour le moment au vu des images rien de grave c'est déjà ça.merci pour votre soutien à tous et je vous donnerai des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 5 mai 2012 merci pour les nouvelles... et c'est vrai qu'avec Elie on a trouvé qu'elle avait un peu grossit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Bon déjà vu les radios abdo et poumons c'est rassurant mais qu'est-ce l'em... a ce point pour ne pas manger correctement ? la douleur peut être voyons au fur et a mesure déjà les médocs vont la soulager papouilles a ta belle et a didine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 5 mai 2012 comme tu le dis, Célia, voir si le traitement fait son effet et prendre les choses les unes après les autres ; c'est terrible, ces boubounettes aspire-tout ! bon, restes positive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 5 mai 2012 espéront que ce qu'elle a dans l'intestin disparaisse vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 5 mai 2012 merci pour les nouvellesgros calinous a anice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 5 mai 2012 bernard a écrit: comme tu le dis, Célia, voir si le traitement fait son effet et prendre les choses les unes après les autres ; Tout à fait d'accord! Allez.... et on est avec toi et Anice!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Célia,Je prends le post en cours et ai tout lu d'un trait...suis en vacances depuis une semaine alors je passe sur le fofo en coup de vent...tu te doutes bien que je pense à vous avec ta belle Ninice et que très fort pour que la petite retrouve le peps !!! Bon là,y'a déjà des radios qui nous confortent dans le positif...ne te triture pas la tête et on va avancer au fur et à mesure avec toi dans le post...j'entends bien que tu stresses avec ce que tu as vécu avec Tweety mais on a quand même des pistes à explorer comme les virées de Ninice dans tes poubelles de bureau et ce qui a été vu par le véto;maintenant tu vas voir avec le traitement...En plus,la pleine saison en agyl' est là mais comme toute boubouphile absolue que tu es,la santé de nos boubous est primordiale et passe avant tout !Tiens nous au jus et caresses à la toute belle Ninice et à sa copine Udine et de bien chaleureux pour toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude08 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Courage à toutes les deux. Espérons que le traitement fera effet et surtout que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Je n’ai pas compris pourquoi s’il y’a des spasmes à cause de cailloux, il ne fait pas de suite une radio avec contraste ! J’ai vécu ça avec ma golden…(os, pive, baton, herbe et j’en passe) mais le début de l’intestin (pylore) nécrosait déjà !!! Elle mangeait de moins en moins et forcément évacuait quasi plus rien. D’où suspicion de « bouchon » J’osais pas trop venir te raconter ça (j'ai hésité), mais peut-être le temps presse… ( ?) Désolée Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 6 mai 2012 non tant qu'elle mange et fait caca le transit fonctionne, des cailloux ma belle en mange tous les jours quasiment, que veux tu ??elle m'a fait une belle subbocclusion il y a 2 ans et elle mangeait plus du tout et vomissait là ça fait 3 semaines que de temps en temps elle mange pas toute la gamelle mais c'est 2 jours dans la semaine et puis ça passe, mais elle fait toujours autant de selles je confirme donc c'est que le transit se fait normalement.merci pour ton témoignage mais je connais le sujet et je ne pense pas à ça mon véto non plus j'ai total confiance en lui,on ne peut pas dire si les spasmes sont liés aux cailloux d'où on refait une radio dans quelques semaines pour voir si sans cailloux on a encore des spasmes ou pas ! tous les témoignages sont bons et interessants donc tu as bien fait. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je pense que le véto t'a rassurée non? j'espère qu'Anice va vite se remettre tout à fait, elle ne fait peut-être le syndrome de l'intestin irritable version chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oh mon dieu Célia ... que je comprends tes peurs, je viens de passer par là avec Mamie Sally.Comme tu la connais, tu sais que Sally mange n'importe quoi. Sauf, qu'un soir, elle nous a aussi boudé sa gamelle. Ce qui est très rare, car Sally mange lentement mais tout.Le lendemain, nous avons essayé autre chose (gruyère, sauce), rien à faire.Direction le véto qui lui fait une prise de sang et qui annonce que le foie ne va pas bien, qu'elle est anémiée ... Bref, je ressors de là avec ma mémère en pensant au pire (Cancer du foie), avec un traitement hépatique style lavement d'intestins par cachet puis régime pâtes, viande blanche et légumes pendant une semaine (avec réintégration de croquettes petit à petit) Bien évidemment, Sally s'est précipité sur la gamelle mais a laissé les croquettes. (donc premier soulagement)Inspection du jardin (sur les conseils du véto) et on s'aperçoit que la miss avait piqué et mangé un carton de potasse bio depuis un moment.Une semaine plus tard, reprise de sang et toujours rien (je pose donc la question fatale au véto "Est ce que .....", si d'ici 5 jours avec l'antibio ça ne va pas mieux, on fera une écho mais je ne pense pas au cancer)Toujours le même régime mais Sally commence à ne plus trier et à manger ses quelques croquettes.Vendredi 4 Mai, prise de sang de nouveau et ouffffff normale. il s'agissait bien d'une intoxication alimentaire.Sally est maintenant sous croquettes médicales (qu'elle adore) et continue ses proplans.Ces différents examens nous ont appris que Sally avait un souci cardiaque donc c'est retraite (plus de BBF pour elle) et traitement de fond.J'espère que tout va bien pour ta Ninice, tiens nous au courant et fais lui un gros câlin de ma part (un aussi à Didine pas de jalouse hein???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 7 mai 2012 cacou que je comprends ta peur... oui on pense immédiatement à un cancer mais nos bouffe tout avalent parfois un truc qui passe pas aussi bien que d'habitude.je suis contente que mamie aille mieux et retraite méritée pour elle à 10 ans et demi...je te rassure plus de BBF pour moi non plus car udine vieillit, anice aussi et j'ai envie d'autres choses... je préfère partager d'autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bon les nouvelles sont plutot rassurante Célia!!! à ta ninice!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ce soir encore bien mangé mais demain j'arrete le primperan j'en ai plus on verra bien... si toute la semaine elle mange bien je suis sur la bonne voie ! car en général elle me fait ça 2 jours dans la semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 8 mai 2012 pas fini la gamelle ce matin...à suivre comme d'hab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude08 0 Posté(e) le 8 mai 2012 à tout le monde, on attend la suite des nouvelles Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 8 mai 2012 anice a vomi une partie des croquettes, elle est pas en super forme aujourd'hui je la laisse dormir...demain véto rebelotte ! j'en ai marre là je crois qu'on part sur une occlusion ou un truc dans le genre mais c'est bizarre que ça traine depuis 1 mois bientot... enfin on verra bien si faut l'ouvrir ben ils l'ouvriront, j'espère pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ben M... alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ben ninice qu'est-ce que tu nous fais hein ?bon j'espère qu'ils vont trouver ce qui la perturbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 8 mai 2012 pas mangé ce soir mais vaut mieux car si c'est pour tout vomir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 8 mai 2012 j espere que ca va vite aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 8 mai 2012 pour qu'Anice passe une bonne nuit et tu verras demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 8 mai 2012 elle est normale est sortie pour faire sa promenade du soir, boit normalement, pas de température juste pas mangé et on voit qu'elle est dérangée au niveau digestif je la laisse tranquille elle est loin d'être maigre donc quelques jours de diète c'est pas grave du tout il faut juste qu'on sache ce qui ne va pas demain ou jeudi selon les dispos du véto et les miennes car c'est à fond boulot en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 8 mai 2012 On attend avec toi des bonnes nouvelles de Ninice et pour que tout rentre dans l"ordre rapidement... et grosses papouilles à Ninice sans oublier Udine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Grrrrrr....mais quesqu'elle nous fait Ninice là?........ Tu as tout à fait raison sur un point:la diète c'est préférable si elle est dérangée....et surtout si y'a quelque chose qui bloque.....C'est ce que m'a toujours conseillé mon véto en cas de vomissements ou diarrhées.....Allez... et on attend des news de ta belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 9 mai 2012 j'ai eu le véto au tel, ce matin anice a mangé je ne l'ai pas forcé j'ai mis sa gamelle de j/d celle d'udine de platinum elle a mangé les platinum donc j'ai remis des platinum à udine...il l'a revoit vendredi je la pose à 8h et la récupère le soir pour suivre son transit avec un produit de contraste, on saura donc si qqch bloque, mais comme il me dit elle mange et fait ses besoins donc pas d'occlusion mais il peut y avoir un truc coincé quand même.donc j'espère que vendredi soir j'en saurai plus pour pouvoir passer un bon week end tranquille....selles normales ce matin, rien à dire de plus elle est un peu moins speed que d'habitude on sent qu'elle est perturbée mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 9 mai 2012 allez ninice !!! courage ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ben alors !!Bon, j'espère que la diète fera son effet et que l'appétit d'Anice sera bientôt là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 9 mai 2012 on attend avec toi les résultats de vendredi, je croise les doigts pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 9 mai 2012 +++1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites