Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

anice boude ses croquettes

Messages recommandés

600742600742

c'est bien ninice !!! bravo ma belle

bon je ne pensais pas faire remonter ce post si vite anice refuse de manger depuis ce week end, j'ai réussi à la forcer hier et avant hier mais là ce matin refus total et ce midi aussi, de plus elle a la diarrhée...
ya vraiment un truc qui cloche, demain véto mais vos avis sont la bienvenue sur les soucis intestinaux.

Bein alors, elle nous fait quoi encore ninice !!!
La chaleur y fait peut etre.

elle a de la fièvre ? bizarre, elle n'a pas mangé un truc pas bon ? l'autre semaine, quand il faisait très chaud, Baya a eu la diarrhée mais ça ne lui coupait pas l'appétit...

oh mince... tu as raison de foncer chez le véto, mais ça peut aussi être des tas de choses qui n'ont rien à voir à l'origine avec les soucis intestinaux mais qui se traduisent de cette manière.... n'hésite pas à faire tout le toutim pour Anice (analyses sang, selle, urine, etc...) au moins trouver ce qui cloche car là ça fait un peu beaucoup pour ces temps. on croise les doigts et on attend des news. bisous fort et papouilles à ta belle

Je ne peux pas t'aider ...............mais je suis là !!
Un ptit tour chez le véto et tout le monde sera rassuré, et Anice ..............soignée !
bisou

rdv demain à 16h30, aujourd'hui je finis à 19h30...
on verra mais oui on va refaire un tour de tout je crois ggrrrrggrrrrggrrrr fichu boubou qui vont jamais bien !!! ggrrrr

isa je te ferai un mail ce soir mais j'ai fouiné sur le net et je pense à quartz et sa maladie, ça pourrait être une piste l'insuffisance rénale semble en être une aussi qui s'ne rapproche en tout cas les symptomes peuvent correspondre... je commence à prendre peur... mais bon on verra demain.

pas de souci, j'attends ton mail... insuffisance rénale, oui ça peut faire peur, tout dépend du stade et du pourquoi du comment... POur Quartz, on espérait trouver une maladie autre qui aurait pu l'expliquer car en soignant la maladie on aurait pu le stabiliser, mais tout est toujours revenu négatif! pour Anice, ça peut être un truc léger qui n'a pas été décelé comme qqch de plus conséquent. Essaye (oui je sais, facile à dire mais pas à faire) de ne pas trop projecter en attendant d'avoir vu le véto demain soir et d'avoir les premiers résultats. Amène lui urine et selles, comme ça tu gagnes du temps. bisou

Courage Célia!!! bisou
C'est tout de même bizarre effectivement....

Pour la diarrhée:RIZ+CAROTTES CUITS++++++++++ET CHARBON DE BELLOC (2 FOIS PAR JOUR)ça peut l'aider....
Tiens nous au courant! bisou

Des papouilles pour Anice bisoubisou

Est-elle abattue ?
Il me semble avoir lu que la piro pouvait avoir des rechutes quelques jours après la première infection ?????

En tous cas on attend le résultats des analyses et on
bisoubisoubisou

alors isa une grande question : comment tu récoltes les urines de ton chien ?? toi t'as un male c'est plus simple mais une femelle ??

ce soir elle a mangé 150g de croquettes avec du riz, j'attends impatiemment demain, je ramasserai une crotte demain si c'est ramassable !

mince pour ninice... je croise les doigts... pour les urines pas d'autres solutions tu restes près d'elle avec un bol et dès qu'elle commence à faire pipi tu récupères, un conseil avec des gants c'est mieux....
j'espère que ce n'est rien de grave...

39,4°... un peu batard mais pas normale cette température, je ne savais pas que la piro pouvait réapparaitre à suivre demain j'en saurai plus, elle est pas aussi nase que dimanche dernier mais c'est vrai que je la trouve un peu bizarre

pour ANICE, surtout donne nous nouvelles aussitôt que tu pourras...

Fais des grosses papouilles à ANICE de la part de CALYPSO....

Bon courage et bisou

Tu peux prendre un genre grand plat très propre et ensuite trasavser dans petit bocal si tu n arrives pas. C est tjrs mieux que rien mais dis le à ton veto. Tu Restes a coté et place le plat quand elle commence a faire pipi.Ça va comment ce matin? Biz

ça va, plus de fièvre a mangé un tout petit peu est sorti en promenade, bref une ninice pas abattue comme pour la piro mais pas totalement normale.
j'attends impatiemment ce soir.

Vivement les nouvelles.
Pour les urines, je n'y suis jamais arrivée pour kenya. La véto a donc pris une seringue et elle en a récoltée directement dans la vessie.

bon donc au frotti sanguin, ils ont trouvé encore des piroplasmes donc repiqure de carbesia puis smecta on voit si demain elle va bien on voit comment ça évolue si toujours pas d'appetit on cherche ailleurs...
elle ne pèse plus que 36kg elle approchait les 39 en mai donc 3kg de moins, je sais quoi penser.
les reins no souci en revanche le foie a un pb mais ça peut être lié à la piro donc on refera une prise de sang si tout rentre dans l'ordre.
voilà les news.

je guettais les nouvelles ; donc rechute de piro ? rien aux reins, c'est déjà positif ; on attend demain voir comment ça évolue; pour la perte de poids, elle ne mange pas trop régulièrement et sur les gros chiens, ça varie vite ; courage Célia et caresses aux 2 belles bisou

merci des news. ouf, les reins n'ont rien, donc c'est déjà super! on espère que la piqure fera son effet et qu'Anice retrouvera son entrain, son appétit. On attend des news. Bisous fort

moi aussi je guettais les nouvelles... bon et bien on attends demain voir si elle va mieux.... papouilles aux miss...

merci et je fais ma commande dès ce soir de proplan agneau pour pb digestif, voilà je vais repartir dur des proplan j'étais passée aux croquettes sans céréales mais comme elle a pas mal maigri je vais abandonner et essayer de lui trouver des croquettes qui règlent ces pbs digestifs et et qui la fassent grossir.

parfois à vouloir faire bien on fait pire !

ce soir elle semble déjà mieux elle est venue finir les miettes sous la table dans la cuisine et roupille à mes pieds.
j'espère que tout ça va être derrière nous définitivement car je sature un peu...

Courage Celia,
Tu sais si c'est une rechute de piro c'est normal que le foie ne soit pas encore remis...
Avec le traitement cela devrait vite aller mieux
Fais plein de papouilles à tes deux belles et des bisous aux filles
bisou

ici aussi,nous avons pensé au rdv véto de ce soir... pour les reins,c'est positif sur ce plan là ! on pouvait se dire que l'on était face à une rechute de piro;le véto semble confirmercette éventualité alors pour que Ninice réponde bien à la 2ème injection et que l'on soit fixé.
Nos boubous perdent assez vite beaucoup de poids quand ça ne tourne pas rond et ça se reprend assez vite avec la gourmandise quand ça va mieux...
je note la recherche de miettes sous la table,c'est un petit indice,non ?

Fais lui de gros calinous de notre part et bisou pour toi avec toutes nos ondes positives !

A demain pour le bulletin journalier de ta fifille,

les croquettes ne l'interessent toujours pas en revanche on m'a conseillé sur u autre forum de la viande rouge j'avais 400g au congel de boeuf pour la fondue, elle a tout englouti peut être faut il que je passe à l'alimentation ménagère pendant quelques temps ?? je sais plus quoi faire !!!
je suis désespérée car je me dis que si elle résiste au carbésia aucun autre traitement pour la piro.
je vais fouiner sur l'alimentation ménagère pour que ce soit équilibré pednant quelques temps car la voir ne pas manger me désole et me revoilà tout pile 4 ans auparavant ma titi a commencé à ne plus manger en juillet 2008 alors je maudis l'été !!!!

désolée pour les états d'ame je suis pas vraiment optimiste.

Célia, essaies, je sais que c'est pas facile, de ne pas faire de comparaison avec 4 ans en arrière, pour l'alimentation ménagère il y a un post, sinon, sur l'autre forum, Valérie-PetiteUrielle, pourra te donner des conseils ; allez, courage et gardes le moral pour Anice, car tu sais bien que nos éponges ressentent tout bisoubisou

t'inquiètes joelle, je reste positive mais c'est dur, et puis je m'occupe d'elle normalement sans penser au lendemain.
mais bon j'avoue que je ne vois pas le bout je sais je suis très impatiente il faut laisser le temps que son organisme digère tout ça

C'est sur anice qui mange pas c'est inquiétant... Gardes le moral c'est pas forcement comme Titi et puis s'il faut passer à l'alimentation ménagère pourquoi pas, l'important c'est qu'elle garde des forces pour combattre ce qui la gêne.... allez courage
bisou

pour l'instant, ce qui compte surtout c'est qu'elle mange! quand elle sera rétablie, tu pourras réfléchir tranquillement à quelle alimentation tu veux lui donner. Il faut qu'elle garde des forces et en reprennent, donc essaye de lui donner ce que tu peux et ce qu'elle veut, même si elle change au bout de trois jours! c'est temporaire. si elle mange le riz, ajoute du riz, ou du jus de riz archi cuit sur sa gamelle, ça aide à la digestion.
Et si ça ne va pas mieux, fait quand même d'autres analyses car peut-être qu'il y a un autre truc qui l'affaiblit et qui du coup fait que le carbesia ne fait pas complètement effet ou autre. autant avoir toutes les données pour aller de l'avant. Courage mon amie et papouilles à ta belle.

Quand Dudu a arrêté net de manger, ni le jambon, ni la viande, ni même le fromage n'ont eu le moindre succès.
je ne sais pas pourquoi mais elle voulait des "biscroks"
Du coup, je lui en donnait 2 ou 3 régulièrement... cela a duré presque 2 jours
Le lendemain du début de son traitement elle a bien voulu du thon au naturel... du coup cela a été thon pur... puis thon avec 2 ou 3 croquettes... dès le 3è jour elle avait repris goût à manger et finissait sa gamelle de croquettes...

Bien sûr, ils sont tous différents.....

Ah au fait... je n'ai pas résisté aux yeux désespérément... désespérés de Kenaï ... il a eu droit à un petit peu de thon lui aussi ...

Gros gros bisous
bisous

courage celia
tu as raison de passer durant un certain temps a l alimentation menagere
calinous a tes belles

anice refuse toujours les croquettes mais a mangé sa viande avec des pates seulement après son repas elle semblait géner à déglutir et a mangé bcp d'herbes donc y a bien une irritation qqpart au niveau digestif estomac intestin je sais pas mais à mon avis rien à voir avec la piro...
demain 8h je tel au véto voir ce qu'il me dit et je demande les examens supplémentaires faut que je sache ce qu'elle a pour qu'on la soigne.
ce qui me rassure c'est que l'alimentation ménagère lui convient pour le moment, au moins je sais qu'elle a qqch dans le ventre et moi ça me rassure énormément.

Anice a mangé, c'est bien, tu as raison, vois avec le véto pour qu'il fasse les examens nécessaires pour trouver ce dont elle souffre. Courage à vous 2 bisou et caresses aux boubounettes

je pense bien à vous deux.... courage et j'espère qu'on va trouver ce qu'elle a Ninice.....

Célia,Ninice a bien mangé ses pâtes et sa viande,ça c'est un bon point...nous aussi les humains quand l'appétit n'est pas là et que ça va pas,on plus de goût pour des mets moins " habituels"...reste qu'elle te donne l'impression qu'elle a du mal à déglutir après manger,comme il y a quelques temps... et il faut poser la clinique de ce probléme avec le véto...vous allez faire le point demain...
et question " entrain",elle est comment la belle Ninice ? effectivement,il faut pousser les investigations pour comprendre si et pourquoi elle répond moins bien au traitement de la pyro...

Gardes le moral,la niack et je sais que vous êtes un binôme gagnant toutes les deux...

Tiens nous au jus demain... bisou caresses à la belle et à sa copine Didine...

C'est deja bien si elle a mangé. Mais effectivement, il semble qu'il y est une irritation quelque part. N'a t'elle pas avalé quelque chose ?
Verso, dès qu'il mange une chaussette, il ne fait que manger de l'herbe pour se purger.

alors ce matin je fais la gamelle de croquettes et anice a mangé les 3/4 ouf ! du coup j'ai tel au véto lui ai dit tout ça par rapport à hier donc il pense donc que ses réactions montrent une irritation au niveau digestif pourquoi ?? ça peut être un virus car elle a été affaiblit pas la piro, ou effectivement elle aurait encore bouffé un truc qui a irrité...
pour moi elle n'a pas de signe physique de la piro je surveille au moindre signe anormal et la température, mais pour le moment il m'a donné canidiarix et smecta.
je reprends les croquettes avec céréales et si d'ici 15 jours elle a encore maigri on va chercher pourquoi.
ce midi je lui ai donné pates et viande englouti en 30s top chrono pas de signe irritatif, elle a eu la diarrhée encore cette nuit à 3h elle est venue me réveiller pour sortir, elle est bien ma ninice elle fait pas dans la maison elle vient me secouer du lit !!
depuis ce matin pas de selles.
affaire à suivre mais déjà qu'elle mange ses croquettes ce matin m'a rassuré je vous l'avoue c'est un signe...

coucou Célia,

Je viens de voir les news pour Ninice.

Contente qu'elle ne boude plus ses croquettes. Effectivement, il se peut que la Pyro ait affaibli son organisme, j'ai eu le cas avec ma canichette.
Elle a été sous surveillance pendant quelques temps après sa pyro, elle me refusait aussi ses croquettes mais dévorait la viande blanche et les pâtes.

Cette cochonnerie affaiblit les organismes de nos loulous. Il faut qu'elle se remette tout doucement, ça va aller...

De grosses papouilles à tes noursettes

quand un problème de santé est déclaré, toutes les autres "anomalies" y sont reportées et légitimement, mais c'est l'angoisse !

Affaiblie par la piro, les médic. peut-être aussi, (effets secondaires = diarrhée ?) mais l'irritation au moment de déglutir, ou si c'est juste après manger, si elle fait mine presque de vomir et de ravaler sans que rien ne se passe,... mon baboune avait été traité pour ces symptômes et d'après le véto c'était de l'acidité, un reflux du suc gastrique et "Ulcogant" aidait bien et aussi sur la muqueuse de l'oesophage. Lui aussi "bouffait" des saletés en balade et des fois inconito ! et souvent c'était lié !!!

calins à elle et sa complice

aie! pauvre Ninice! ma véto fait toujours une 2eme injection de carbesia quelques jours après la 1ere, cela ne m'avait pas beaucoup plu mais maintenant je comprends mieux ses raisons!

Bientôt elle ira mieux

bisou

• Créer...