val85 0 Posté(e) le 9 mai 2012 bonjour a tousEllie va avoir 3 ans en aout prochain et depuis petite elle fait des grossesse nerveuse regulierement apres ses chaleursil faut donc prendre une decisionnous prenons rendez vous chez un vétérinaire (un voisin)(qui n'etait pas son veto habituel) et il nous affirme qu'il vaut mieux la stériliser car plus-tard elle risquerai des tumeures aux tétinesdonc pas de questions a se poser il faut le faire il nous conseil d'enlever les ovaires là nous sommes d'accord mais aussi l'utérus là je m'interroge!!!!!!quand pensez vous ?apres il nous montre le devis et là 360 euros sans les anti biotiques donc a peu pres 400 euros au vu des interogations que l'on se pose, ce soir je telephonne au cabinet veterinaire ou nous allons d'habitude et on nous dit que les ovaires sont retirées mais qu'il ne touche pas a l'utérus si tout va bien de ce cote làet le devis tombe a 150 euros sans les anti biotique je suis un peu perdu sur la décision a prendre qu'en pensez vous ce n'est pas une question d'argent mais uterus ou pas?merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Nous avons opté pour la seconde solution pour Carambole il y a 3 ans pour environ le même tarif et tout va bien.........Je pense qu'il est inutile d'enlever l'utérus s'il y a pas de problème de ce côté-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 11 mai 2012 a 3 ans dans tous les cas ça n'enlevera pas le risque de tumeur aux mamelles vu qu'il y a eu une activité hormonale pendant 3 ans. Pour l'utérus, apparement c'est assez rare de prendre une tumeur sur l'utérus une fois la chienne opérée car celui ci s'atrophie par la suite. Ayant eu des soucis d'éventration maintenant je suis moi aussi bien partagée. l'opération des ovaires est beaucoup plus simple donc a choisir je ferai ce choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites