Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganadgeo07

collier adaptil qu'en pensez vous?

Messages recommandés

coucou

ma CHIPIE est encore souvent stressée ! que pensez du collier adaptil?
l'avez vous essayer? est ce que çà peut l'aider???

Comme Chipie est encore peureuse je me dit que je pourrais essayer!!

merci de me répondre si vous connaissez!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier adaptil, c'est le collier DAP, soit un collier diffuseur de phéromones maternelles, ce qui est sencé apaiser le chien.
Je l'ai utilisé sur mon dogue que j'ai adopté à l'âge de 18 mois, alors qu'il venait d'un élevage-prison (enfermé dans des cages à plusieurs, quasi sans nourriture ni soin...). Il a vite développé un hyper-attachement, et pour s'en sortir, on a utilisé quelques colliers DAP, avec en plus, le fait de sortir plusieurs fois 5-10 minutes par jour, pour qu'il comprenne qu'on revienne toujours. Et ça m'a semblé l'apaiser. Moins de souci, il ne touchait plus à rien.
En fait, on lui a d'abord mis un collier, et pensant que ça suffirait, on lui a enlevé après 1 mois. Et 2 semaines plus tard, il a "rechuté". On en a donc racheté 4 en promo sur internet, et on lui en a mis pendant 3 mois d'affilée, et maintenant, ça va.

Il y a les colliers DAP, et aussi le diffuseur, à brancher sur une prise. Si ta chienne a peur dehors, je pense que le collier DAP pourrait l'aider. Mais évidemment, il faut penser que le collier ne fait pas tout. Il faut l'habituer progressivement aux situations, comme on le ferait pour n'importe quel chien... Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais...
Au cas où, j'en ai encore un dans ma pharmacie, dont je n'ai plus besoin, on peut peut-être s'arranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement. le colllier peut l'aider à supporter les nouveautés. il faut y aller progressivement mais si elle plus "sereine", c'est mieux pour elle. N'hésite pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles oui c'est pour l'aider car je la sort voir du monde et tout mais c'est pour l'apaiser

oui je pe en racheter on peut s'arranger!! on se contact en mp si tu veux bisous merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...