Haloa 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour,comme promis, voici les premières photos d'Haloa, que nous sommes allés chercher ce matin:[img][/img]En route pour la maison!!!!!!Après 2h de route me voici chez moi, la route m'a un peu fatigué......[img][/img]J'ai une petite question par rapport à la propreté (je sais c'est le 1er jour) mais je voudrais adopter les bons reflexes dès le début!!!Dès son arrivée je lui ai mit ses gamelles dans notre cuisine.Mis elle a également décidé de faire pipi dans la cuisine....Ce que j'essaie de faire c'est dès que je vois qu'elle boit je la met aussitôt dehors. Elle se balade puis décide de rentrer et va à la cuisine pour faire pipi....Comment je dois faire pour qu'elle comprenne que c'est dehors et non dans la cuisine?Merci pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 17 mai 2012 pour le pipi je suis pas experte car chipie a 5 ans et est déjà propre, je n'ai pas eu se soucis...désolée alors je voudrais pas te dire n'importe quoi mais sur un livre que j'ai (spécial boubou )il parle de mettre du papier journal dans un coin précis ! mais bon suis pas de super conseils!!par contre les photos sont superbes HALOA EST MAGNIFIQUE!!!! biz a ta douce raconte nous vite comment sa se passe!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Haloa est superbe !! pour les conseils, moi non plus, pas experte car mes chiens ont été adoptés adultes... Traboule, réformée d'élevage, a dès le 1er jour à la maison ne faisait ses besoins que sur l'herbe... Flamme a fait quelques nuits au début et ensuite elle a suvi l'exemple des autres, peux pas t'aider mais tu vas avoir des conseils, certaines sont parties en long week end mais elles te diront ! ton éleveuse ne t'a pas expliqué ? essaie de lui dire "non" sec quand tu vois qu'elle veut faire pipi dans la cuisine et tu la mets dehors mais bon, je pense qu'il faut quelques jours de patience ! câlins à la belle petite boubounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachasande 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Elle est bien jolie Haloa !Pour la propreté, avec Hercule (10 semaines) on le sort souvent : dès qu'il fait pipi dehors on le félicite à grand coup de "oui, c'est bien mon grand", avec caresse à la clé. Si jamais, tu commences à la voir tourner en rond, il y a de fortes chances qu'elle ait "envie", montre lui alors la sortie et si tu as un jardin, sors avec elle...Si jamais elle commence dans la maison et que tu las surprends, tu lui dis un "non" ferme, et tu l'emmènes dehors, si elle termine dehors tu la félicites...Avec Genny, ça avait très bien marché et elle a été propre très vite. Avec Hercule on est en bonne voie.Autre chose, parfois le chien essaie de t'avertir à sa manière... Avec Genny, c'était un aboiement insistant... Avec Hercule, on ne sait pas encore (ça ne fait que 10 jours qu'il est à la maison...)En espérant que ça peut t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 beaucoup féliciter, mais alors [b]la méga félicitation[/b], lorsqu'Haloa fait pipi ou le reste dehors, même si les voisins te prennent pour une folle!!!!!!!!!surtout, dès le début il faut l'emmener où elle pourra faire, car une fois c'est adopté pour la vie. Je te dis çà, car avant Figaro (2 ans le 25) j'avais un berger belge et dès qu'il faisait pipi dans la maison je le tirais dehors sur le gravier (chemin qui arrive du portail à ma porte d'entrée) et il a toujours fait ensuite ses besoins sur le gravier ce qui n'était pas agréable lorsqu'on rentre chez soi avec des amis et que le toutou avait fait ses besoins juste sur le passage, bien que je ramasse tous les jours.aussi Figaro a fait sur l'herbe dès le début et il ne fait que sur l'herbe (c'est un peu ennuyeux quand on va au bord de la mer et que l'herbe se fait rare) le pauvre il tourne en rond comme un fou, mais ne fait pas et on cherche l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijo 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour et bienvenue à Haloa, trop mimi cette boubounette.Comme il a été dit précédemment bien la féliciter quand elle fait dehors. Et pour la nuit ce que j'ai fait avec mes deux boubous c'est mettre du papier journal à un endroit et comme ça il fait dessus et pas ailleurs. Essayer de voir où elle fait dans la maison car ils font toujours au même endroit. Et bien la sortir avant d'aller se coucher. Pour Guizmo, 5 mois, j'ai juste à lui dire pipi et hop il se lève même s'il est endormi et il va faire pipi dehors. Il sait que c'est le rituel. Depuis tout petit je lui ai appris comme ça et maintenant il est propre depuis ses 3 mois et demi. Bon courageIl faut de la patience avec la propreté mais c'est important.J'ai gardé une femelle bouvier bernois pendant quelques jours, elle avait 6 ans et elle vivait toujours dehors alors elle ne connaissait pas la propreté et elle faisait pipi partout dans la maison. Et c'est pas très agréable. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haloa 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour,et merci pour tous vos conseils!!!!!ll y a du progrès depuis hier!!!!!!! Elle fait pipi et caca dehors!!! youpi! nous la félicitons a chaque fois qu'elle fait dehors à coup de caresses et d'une gourmandise (une croquette)! Je crois que ça marche. Bon il y a toujours des petits oublis dans la maison, mais bon je pense qu'a son age elle n'arrive pas à se retenir.... En ce moment je suis en congés (congés "animalier" comme disent mes collègues, lol) donc je l'a sors a peu près toutes les heures pour éviter au maximum les accidents. De plus cela ne fait que 3 jours que nous l'avons donc j'ai du mal à savoir quand elle a envie ou pas.Sinon pour ses premières nuits avec mon ami nous avons été agréablement surpris, nous nous attendions à ce qu'elle gémisse pendant des heures, et bien non, elle est super calme nous l'entendons pas du tout!!! C'est un amour!!!Comment faite-vous par rapport aux mordillement, elle aime bien mordiller nos mains, à chaque fois on dis NON! et on lui donne un jouet à la place mais elle continue. Peut-on la laisser nous mordiller ou devons-nous faire attention afin qu'elle n'en prenne pas l'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Voir le Fichier : Larrivee_du_chiot_a_la_maison.doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 20 mai 2012 non pas de mordillement, car quand elle sera grande ça risque d'être dangereuxlorsqu'elle vous mordille, toujours lui dire non d'un ton très ferme, si elle continue lui serrer le museau avec votre main et lui dire encore nonavec de la patience on y arrive, ils font tous cela au début,mais c'est important qu'ils apprennent à contrôler leurs machoires et dès les premiers joursvotre fifille est vraiment magnifiquede bons jours de bonheur en prévision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANETTE111 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Qu'est ce qu'elle est mimi la demoiselle! haska est à la maison depuis une semaine et elle gémit ou se met devant la porte quand elle veut sortir. Depuis hier, plus de pipi dans la maison et même la nuit. Pour les crottes, plus depuis 3 jours au moins. nous l'emmenons faire un tour justa à côté de la maison, en laisse, qu'elle accepte déjà très bien. il faut dire aussi qu'elle va dans la cour et qu'elle suit bahia et Edelweiss. mais nous la portons car escalier.................enfin, pendant que nous le pouvons car la belle fait déjà 10 kg à 2 mois 1/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 c'est une grande, Haska ; la présence de Bahia et Edelweiss doit aider, ici Flamme a toujours reproduit ce que fait Rouky ! pour Haloa, je pense que depuis le démarrage de ce post, elle est devenue propre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haloa 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour à tous!!!!Je vous confirme que depuis le temps ça va beaucoup mieux!!! Mais elle n est pas totalement propre....Pour le caca ça va c est très rare si elle le fait dedans, par contre le pipi il arrive qu il y ait des accidents.... J avais lu quelque par que les chiens pouvaient se retenir à partir de 5 mois. (elle a 4 mois).Même quand on est la, il arrive de temps en temps qu'il y ait une petite flaque à l intérieur pourtant j'ai l impression qu elle a compris qu elle devait faire ses besoins dehors car defois elle sort juste pour faire pipi ou caca et hop elle re-rentre.Qu en pensez-vous, ses pipi à l intérieur, sont des accidents ou alors elle fait ça pour nous embêter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 jusqu^à 5-6 mois les chiens ne peuvent pas se retenir même s'îls le voulaient.... elle ne fait pas ça pour t'embêter, il ne faut pas non plus lui attribuer des intensions humaines... en gros tu devrais penser à sortir Haloa toutes les deux heures et en moyenne la nuit au moins une fois. si elle joue, avant de la rentrer, lui faire faire son pipi, car souvent ils oublient, rentrent et font. si elle se réveille, elle aura besoin de sortir illico ... et mieux vaut faire deux pipis avant de la rentrer. c'est physiologique chez le chiot. tu peux aussi, à chaque fois qu'elle fait pipi (donc quand elle a commencé et est en train de finir, mais pendant qu'elle fait encore)dire "oui!!!!!... pipi!" et la récompenser de suite avec un morceau de jambon ou autre, un petit morceau mais juste qu'elle ait une récompense... après dans quelques mois, tu pourras lui dire "pipi" et elle fera sur commande si elle a besoin... pratique et efficace! également lorsqu'on a des amis ou du monde à al maison, on est pris dans des discussions et du coup on prête moins attention aux chiens et hop, ils font dedans. mais souviens toi que c'est physiologique encore, qu'il peut y avoir des accidents jusqu'à 6 mois environ, qu'il ne faut pas l'engueuler si elle a fait dedans après. si tu la prends sur le fait, tu lui dis non, tu la portes direct dehors.... et là tu la félicites¨! et si elle marque son intention de vouloir sortir pour aller faire, fais-la sortir et félicite la avec récompense. au débutr c'est super important,..... dans quelques mois tu pourras t'en passer mais c'est génial si tu peux marquer positivement dès le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 non non! pas pour vous embêter, c'est un comportement humain ça!nos boubous ne connaissent pas ce sentiment, ils vivent le moment présent, "j'ai envie de faire pipi, je sais que je dois pas ici, mais j'ai trop envieeeeeeeeeeee! (selon l'âge) je ne peux me retenir, je fais"Figaro (2ans) a été tenu sur la terrasse toute l'aprés midi, (plombier avait peur) il aboyait comme un fou (j'ai cru que c'était à cause du plombier), mais non une grosse envie de pipi, aussi le pauvre s'est mis tout au bord de la terrasse et a fait son pipi, tout géné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites