melody39 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonsoir,Comme SOS Boubous a participé à l'avancée des recherches dans cette maladie -moi aussi d'ailleurs en envoyant des prélèvements faits sur mes boubous décédés- quelqu'un pourrait-il me dire où en sont les recherches sur cette maladie ,Une de mes chiennes est suspectée d'avoir une histiocytose -pour l'instant on attend les résultats - je recherche donc non seulement de la documentation, mais a-t-on fait des progrès ? A l'époque, on ne faisait que recouper les lignées atteintes et celles qui n'en étaient pas atteintes (c'était le cas de mes chiens) mais s'il y en a une chez moi qui en serait atteinte , je voudrai savoir si on a fait des progrès pour soigner cette maladie qui n'est autre qu'un cancer. Ma chienne va avoir 10 ans et je ne l'ai jamais fait porter car j'avais décidé d'arrêter l'élevage de bernois ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bien désolée d'apprendree cette nouvelles ,(((Anne avant de te tél aujourd'hui, tu peux appeler Benoit Hedan ou CAtherine André02 23 23 45 09, ils sont très disponible et pourront te donner les dernières recherches.Ils ont mis au point un test apparement pour le dépistage, pour le traitement, malheureusement il n'y a rien de neuf vu que c'est un cancer complexe qui peut muter… très difficile donc à cerner.je te donne le lien de sos boubou ou il y a qques infos : http://sosboubou.chez-alice.fr/histiocytose.htma totue à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Je fais juste remonter ce sujet pour que tous les nouveaux bouboux et nouvelles boubounettes n'oublient pas d'aider la recherche ................s'ils le souhaitent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites