Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[2012] F'ODIN, Mâle Bouv.Bern. LOF, 22 mois, (81) - ADOPTE -

Messages recommandés

Nom : F’ODIN, dit ODIN

Date de naissance : 29/07/2010 (22 mois)

Identification : 250269604170153

Inscrit à un Livre des Origines : Oui

Santé : ODIN est en parfaite santé, il n’est pas radiographi ; ODIN sera castré avant d’aller dans sa nouvelle famille. ODIN vivant dehors, il faudra peut être le surveiller pour la propreté..

Ses vaccins seront faits avant l’adoption, mais pas la rage.

Environnement : ODIN vit à la campagne, en pavillon avec jardin. Il n’est pas d’un tempérament vraiment fugueur, mais par manque d’activité cela lui est arrivé de partir faire un petit tour. Il vit dehors en permanence, mais appréciera le confort d’un doux foyer.

Comportement : ODIN est un boubou craintif et peureux (sans que cela soit dramatique) mais plutôt dû au fait qu’il n’est jamais vraiment sorti de son jardin. Une vraie vie de famille devrait résoudre ce problème.

OK avec ses congénères mâles et femelles. Il a été testé avec un mâle ‘’entier’’ inconnu de lui et sans aucun problème particulier

OK Femmes, hommes, enfants. ODIN reste craintif mais sans aucune agressivité. Il aurait plutôt tendance à éviter les enfants, certainement par manque de confiance en lui.

OK foule, il gère facilement les gens, pas de peur extrême, aucun souci avec les bruits environnants (moteur, moto, etc)

OK chats, il a vécu un an avec un chat, ne semble pas avoir de comportement de prédation.

En conclusion : ODIN est un boubou qui a besoin de reprendre confiance, le fait qu’il vive dehors et relativement exclu du mode de vie de sa famille l’a rendu un peu stressé, mais pas d’agressivité.
Il marche ne laisse sans traction importante, il marche calmement.
Il a un minimum de rappel, mais dans une situation stressante pour lui, la fuite est son mode de réponse. Quelques cours d’éducation pourront certainement l’aider, mais il faudra lui laisser le temps de bien s’intégrer dans sa nouvelle famille et vice et versa.

Raison de la mise à l’adoption : incompatibilité avec la vie de sa famille ACTUELLE.

Conditions d 'adoption :
  • Jardin clos indispensable
  • Famille présente le plus possible
  • Prévoir quelques cours d’éducation afin de lui redonner confiance en lui
Localisation : 81

Frais d'adoption : 120 euros correspondant à la castration et aux vaccins

Délai d'adoption : le temps de lui trouver une bonne famille présente

Contact : Nicole VERGONJANE, déléguée régionale E-mail : nicole.vergonjane@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un chien magnifique!
comment peut-on l'abandonner?
la nature humaine sera toujours une énigme pour moi!
mais il vaut mieux dans ces conditions qu'il soit adopté, pauvre boubou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'ai envie de craquer pour lui mais il est beaucoup beaucoup trop loin ... je commence à regarder tt doucement les annonces ... j'aimerais bien une copine pour Délhia ...
est-ce qu'un mâle castré à encore des envies ? et risque d'essayer de monter sur Délhia ? je pense à sa dysplasie moi, et puis elle n'aime pas du tout les chiens "entreprenants" hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F'ODIN est réservé.
Il vient d'être castré et rejoindra sa nouvelle famille dimanche prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ODIN est bien arrivée dans sa nouvelle famille.

ODIN est un peu stressé, mais c'est bien normal, tout est nouveau pour lui, notamment le fait de rentrer et de rester à l'intérieur d'une maison.
Point très positif, il est sans cesse ''collé'' à ses adoptants.
Voilà une belle histoire, comme nous les aimons, commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles d'ODIN qui s'intègre petit à petit dans sa nouvelle famille et sa nouvelle vie. Je cite sa maitresse :

Bonsoir,
Désolée de ne pas avoir répondu avant, mais je n'ai pas consulté mes mails depuis jeudi après midi (week end très pris). Charlotte (la personne qui a fait la visite pré adoption) m'a appelée ce soir.
Odin se porte très bien, il a beaucoup évolué en une semaine. Les débuts étaient difficiles, il cherchait ses maitres le premier jour. Très craintif, il a mis 3 jours à entrer dans la cuisine pour trouver sa gamelle d'eau.... Nous la sortions de temps en temps pour qu'il comprenne, mais il se contentait au début de tourner au tour de la table de la salle. Maintenant il a bien pris ses marques dans la maison. Nous craignions pour la 1ère nuit et finalement tout se passe bien, il est propre et (pour l'instant) ne fait pas de bétises même quand je pars pendant une heure faire des courses... Par contre j'attends encore un peu qu'il soit bien en confiance pour le laisser seul dehors quand je pars avec la voiture.Dehors il adore courir et joue beaucoup avec les enfants et nous. Par contre dès que quelqu'un d'externe vient à la maison il a très peur et sa solution est la "fuite", il s'éloigne (avec les adultes surtout). Il ne craint pas les enfants, mais les adultes Pourquoi ? Quelque chose a dû le marquer... Il a fait de petites promenades (vite fatigué) et çà se passe bien mais il a peur si une voiture fait trop de bruit ou un volet qui claque... Il faut qu'il prenne confiance en lui je pense çà va venir. Par contre quand il joue avec nous il est un peu "brute" et ne mesure pas çà force, mais il va apprendre à faire doucement (c'est son jeune age). Samedi il est allé chez le véterinaire, il a été adorable aussi bien vers le médecin et les autres chiens. Pas d'infection suite à la castration (même si nous avions un peu peur car il n'a pas été nettoyé à la bétadine je pense). Tout va bien, nous devons y retourner début juillet pour un rappel, et nous allons faire aussi la rage et la leishmaniose, qu'il soit bien protégé. je lui ai mis 2 fois de l'antipuces et nous attendons que çà fasse bien effet car il gratte beaucoup. Ensuite nous pourrons le laver car il besoin d'une bonne douche et d'un bon démélage... A part çà un petit bobo sur la tête où il a dû se gratter à sang, le vétérinaire nous a donné de la crème pour que çà se referme.
Une fois en confiance c'est un vrai boubou pot de colle en demande permanente de calins (avec nous 2 en tout cas)

A bientôt
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles d'ODIN, je cite Audrey, sa maitresse :

Bonsoir Nicole,
ODIN va très bien et se sent de mieux en mieux chez lui. Ce midi nous avions du monde à la maison, il a aboyé un peu quand ils sont arrivés (comme toujours un peu par crainte). Il nous a étonnés, car pour la première fois il est venu vers eux en moins d'une heure et s'est laissé caresser et en a même redemandé.... D'habitude, il ne s'approche des inconnus qu'au bout de plusieurs heures... et encore certains repartent sans avoir pû l'approcher !!! De même mon frère (qui vient 1 à 2 fois par semaine à la maison) peut maintenant venir le voir dès qu'il arrive.
Il progresse très bien et a l'air de se sentir mieux dans peau.
Cdlt
Audrey


J'ai réclamé une tite photo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles d'Odin qui a merveilleusement progressé, un vrai bonheur, je cite Audrey sa nouvelle maitresse :

Bonjour Nicole,
D'autres nouvelles depuis la semaine dernière...
Pour ce qui est des petites ballades d'Odin chez les voisins en solitaire, il a très vite compris. Je suis épatée par l'intelligence des animaux... En moins de 2 jours, Odin a bien compris qu'il devait cesser de fuguer et connait tout à fait ses limites. Il sait où il doit s'arrêter. Cela nous faisait un peu mal au coeur de lui mettre le collier mais finalement tout s'est très bien passé et il est toujours aussi joyeux et aime courir dans son jardin. Il n'a pas du tout perdu sa joie de vivre et de sauter partout...
Depuis il ne sort à l'extérieur de son terrain uniquement avec nous. D'ailleurs, hier il m'a énormément surprise. Pour la première fois il s'est mêlé un groupe de personnes inconnues!!! En se promenant dans le village, on a rencontré les gens du groupe théatre et Odin tout naturellement s'est laissé approché en ne montrant aucun signe de crainte.
Il progresse à grands pas et même bien plus vite que l'on aura pû le croire. Si on se souvient ses débuts étaient très difficiles...
Voilà, Odin est un Boubou à l'aise dans ses patounes, et il va encore beaucoup progresser je pense. Il fait vraiment partie de notre famille, nous sommes très heureux pour lui et pour nous. J'arrête sinon je vais verser ma larme...
Amicalement
Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...