Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Sa doit changer!

Messages recommandés

Me revoilà pour vous parler d'une chose qui m'a mortifier....

Samedi à 18h la chienne de ma soeur (un husky) s'est échapper de la maison pendant que ma soeur étais au travail....Elle est très fugueuse, ma soeur a donc protéger la maison de fil electrique pour l'empêcher de fuguer. Sauf qu'elle est très maline est à réussi à remper (même pas 3cm entre le fil et le sol) et s'est précipité sur la rue...

Le drame s'est produit, elle s'est fait percuter par une première voiture et a rebondit sur une autre voiture qui arrivait en face.

PERSONNE et je dis bien PERSONNE ne s'est occuper de Nashka! Les conducteurs se sont arrêtés, ont appelés la gendarmerie. Tous les voisins sont sortis attirer par les hurlements de la chienne.

Une dizaine de personne s'est attrouper pour "voir" l'accident. Personne n'a eu la présence d'esprit de porter secours à Nashka. Une patte fracturer, l'autre patte ouverte jusqu'à l'os, une veine de rompu, des plaies béante....Elle se vidait de son sang sur le bord de la route.

Les conducteurs sont repartis prétextant des choses importantes à faire, les voisins sont rentrer chez eux, la gendarmerie a sabler la rue pour effacer le sang et sont repartis....aucun scrupule à laisser cet être vivant mourir sur la route.

Seulement 1h après une dame qui passer par là entendant des hurlements à déchirer le coeur et aperçevoir un petit corp gisant dans son sang, s'est précipité pour amener Nashka d'urgence chez un vétérinaire. La pauvre chienne luttait de toutes ces forces pour restais en vie.

Elle a étais admise en catastrophe dans une grande clinique vétérinaire. Ma soeur à étais mise au courant 2h après le drame par la gendarmerie. Les gendarme lui ont dit mot pour mot "votre chienne étais sur la voi publique, deux voitures l'ont percuter, elle est très blessait elle va pas s'en sortir".
C'est déchirer que ma soeur s'est précité chez le vétérinaire....

Nashka s'est battus de toute ces forces....et elle a survécu. Elle a eu une transfusion sanguine, des suture sur toutes ces plaies, subi une lourde opération de la patte arrière et s'est fait remplacer l'os pour une prothèse, la deuxième patte arrière avait commencer à ce nécroser mais le véto a réussi à lui découper les peaux nécroser pour lui refermer les plaies.

Le vétérinaire l'as clairement dit "1h de plus et elle décedait".

Les soins et l'opération vont couter plus de 2000 euros à ma soeur mais elle revit depus que le véto à assurer à ma soeur que Nashka pourrait remarcher en boitant si les suites sont bonnes.

Je viens vers vous car une chose m'est insuportable : Comment se fait-il qu'aucune loi n'oblige les gens à porter secours à un animal en danger de mort??

Cela me choque vraiment. Peut on vraiment décider ainsi de la vie d'un être vivant sans aucune conséquence?
Je trouve cela honteux et samedi nous avons eu un bel exemple de la nature humaine...Il faut être immonde pour reprendre le cours de sa journée en laissant un animal mourir sous ses yeux....

Pour moi cela relève de la maltraitance, de la non assistance à "animal" en danger...

Un dicton dit "quelqu'un qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens". Cela pourrait être un enfant gisant sur le bord de la route?

J'ai contacter la SPA, 30 millions d'amis et la fondation Brigitte Bardot....J'espère qu'il y a des choses que l'on pourra faire...

Cela pourrait être l'un de nos boubous....et combien d'animaux sont morts suite à des blessures alors qu'un secours leur aurait sauver la vie?

Je vivrais surement plus sereinnement si j'avais la certitude que si par malheur mes boubous étais en danger quelqu'un les aiderait...

Nous sommes extrément reconnaissante à la dame qui a sacrifier 3h de sa vie pour en sauver une autre....

Si vous avez des idées, des avis je suis preneuse, je souhaiterais que plus jamais ce genre de choses se produisent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cam, je suis d'accord avec toi, c'est inacceptable mais à force de parler de solidarité, l'entr'aide, le soucis de "l'autre" a disparu au profil de l'individualisme... l'égoîsme a pris le pas et plus de respect des autres, chacun pour soi et Dieu pour tous de plus, les gendarmes sur cette affaire ont été nuls !! sans doute de ceux uniquement bons à mettre des PV et faire sauter des points sur le permis ; ils ne sont pas tous semblables, heureusement, mais sur cet accident, comment peut-on laissr hurler un animal blessé sans l'emmener chez le véto ?? Bravo aussi aux voisins ; courage à ta soeur car, en plus, je suppose que les automobillistes vont savoir la trouver pour les dégats sur leurs chères voitures... et je souhaite de tout coeur que Naska récupère sa forme sans séquelle ; bisou caresses à Naska et il faudra que ta soeur ne la laisse pas dehors quand elle est absente, car elle risque de recommencer si elle est fugeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à croire que même les gendarmes n'aient pas contacter, un véto ou fourrière ou spa... c'est bizarre tout de même et inadmissible !!!!
J'espère que la chienne va se remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vraiment écoeurant cette histoire, même les gendarmes ne l'ont pas amené chez un véto ! Je trouve sa dégueulasse y'a pas d'autres mots, Vraiment désolé pour ce chien et j'espère que tout ira bien, je vous le souhaite. Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bizare...c'est notre monde!

Les gendarme n'ont aucune obligation de le faire et je suis même presque sur qu'ils n'ont pas le droit pendant leur service d'amener un animal blesser. Voyons un animal c'est juste un object...qu'on peut foutre à la poubelle si il crève. Ils ont mieux à faire....

Je suis écoeurer....

Apparemment, nous avons eu plus d'informations, quelqu'un aurait téléphoner à un vétérinaire dans la même ville à 2mn de l'accident...accrochez vous: 19h? Ah mais non désolé on ferme dans 30 mn on est pas de garde aurevoir!".

BRAVO aux véto de cette clinique!

La bonne nouvelle c'est que Nashka peut rentrer chez elle dès ce soir...elle ne peut plus marcher mais au moins elle se porte mieux.

Je vous tiendrai au courant pour la pétition et les suites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais que dire..................
mais quand on voit ce qui se passe dans les famille, on ne devrait pas s'étonner de la bêtise humaine!!!!!!!!!!!!!!
il ne faut attendre aucune aide, au contraire, par jalousie on vous enfonce, par peur de devoir donner un peu de sa personne, on ferme les yeux et son coeur.
aucune entraide

si une pétition est faite, vous pouvez compter sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ECOEURANT, de voir qu'on peut laisser un animal se vider et mourrir à petit feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux !!!!!!! Comme peut on reprendre le cours de sa journée comme "si de rien n'était ".

J'espére que la chienne va pouvoir se rétablir sans trop de séquelles. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais que dire. cela me dépasse.

Je suis écoeurée de voir la connerie humaine (désolée pour le terme) de ne pas porter secours un animal. C'est au dessus de mes forces.
Comment des personnes renversant un chien ne lui portent pas secours, et les autres passants, policiers...

J'en ai les larmes aux yeux.

Heureusement qu'une personne a fait ce qu'il fallait et que cette chienne va vivre grâce à elle. Je lui tire mon respect à cette personne et au véto qui l'a sauvé.

Bon rétablissement à Nashka et bon courage à votre soeur

Je suis OK pour signer la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse!!!!!!! ggrrrrggrrrrggrrrrggrrrrggrrrr Mais malheureusement,c'est le monde POURRI ggrrrrggrrrr ....dans lequel nous vivons!!!!.... Les gens maintenant,pratiquent la politique de "L'autruche"...

Mais heureusement qu'il y'a encore quelques êtres humains qui ont encore du coeur comme cette dame qui lui a porté secours.....
Merçi pour ton témopignage et bien sûr,que je suis OK pour une pétition!

Bon rétablissement à Nashka! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABSOLUEMENT DEGEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ggrrrrggrrrr

les gens sont vraiment des égoistes et les gendarmes..............pour eux ce qui comptait c'était les voitures......... ggrrrr

pauvre chienne!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi je suis en colère de lire çà !!

un bon rétablissement à la belle!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde a tout dit c'est le monde pourri dans lequel on vit....
ici une patiente m'a raconté que leur précédente chienne fuguait aussi, un jour elle s'est fait percuter par une voiture, la voiture ne s'est pas arretée c'est celle qui suivait qui s'est arretée et à amener la chienne chez le véto, elle n'a pas laissé son nom, les maitres voulaient la remercier car meme si la chienne s'en est allée c'est un beau geste.


voilà de toute façon on vit dans un monde totalement égoiste, plusieurs l'ont dit avant moi donc je ne vais pas me répéter mais certainement que les gendarmes ont fait une connerie aussi car ici je sais qu'ils s'occupent des animaux donc tout dépend des gendarmes je dirai si ils n'aiment pas les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible et honteux. Les gens n'ont plus de coeur ils ne pensent qu'à leur petite personne et à leur bien être. C'est vraiment ECOEURANT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois deux choses dans ce drame.

La première, que les passants et conducteurs n'aient pas touché à l'animal, je peux le comprendre. Un chien blessé, peut, par réflexe de défenses, mordre une personne qui s'approcherait de lui.
C'est d'autant plus un risque que le chien est de moyenne ou grande taille. Ceci dit, perso, un husky blessé, je n'aurai même pas hésité et je l'aurai embarqué direct au véto, quitte a aller chercher des gants et un manteau épais si vraiment le toutou semble très/trop agité et présentant un risque.

La deuxième est le caractère inadmissible qu'aucune action n'ai été prise :
- ni par les conducteurs : fautifs même s'ils ne sont pas responsables pénalement (chien sans laisse=chien érrant), ils doivent être maitre de leur véhicule, c'est un chien, cela aurait pu aussi être un enfant. C'est une question de moralité. On fait le max : on regarde si tatouage, etc...
- ni par les gendarmes : appel vétérinaire/pompier/que sais-je, pour ne pas laisser cet animal blessé sur le bord de la route
- ni par les voisins et passant, dont certains, du fait du voisinage, avait de grande chance de connaitre l'animal.

Le toutou est sauvé et cela est très bien.

Je mènerai deux actions pour ma part si cela m'était arrivé à mes peluches en re-prennant contact avec la gendarmerie pour demander :
. pourquoi ils ont mis 2 heures avant de me contacter. En 5 mn, via le site des identifications on peut connaitre les coordonnées du maitre.
. les coordonner du premier conducteur afin d'établir un constat et pouvoir faire jouer ma responsabilité civile, car 2000 €, faut arriver à les sortir ! Cela ne coutera rien au conducteur.

Et en sus, j'irais offrir une énorme boite de chocolat à la bonne dame qui est intervenu pour sauver mon toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...