Matalou 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Alors voilà,je n'avais pas ouvert de post pour Dudu car je ne savais pas vraiment quoi dire (quand on me connaît c'est pas normal )Il y a environ un mois, un dimanche soir, elle a mis le nez sur sa gamelle et hop ! demi-tour De la part de ma goulue, c'est vraiment surprenant....Le lendemain matin... pareil Elle semble un peu "molle"Je prends les laisses et revoilà mon Zébulon passant sa tête dans son collier et piaffant pour aller en balade.Pendant la balade, elle a réclamé des friandises comme tous les jours....Sitôt rentrée... plouf, la revoilà toute molle, n'aboyant même pas après le peintre (sa bête noire ) à son arrivée J'appelle la véto... répondeur... Absente jusqu'au mardi matin... je laisse un messageLe soir et le mardi matin : pas une seule croquette, elle tourne la tête devant le bout de jambon ou de fromage et accepte juste 2 ou 3 biscrock.Elle est de plus en plus faible...Le lendemain à 15h00 RdV chez la véto... Carbésia par "anticipation" et analyse de sang.Résultat : pas de Piro mais des valeurs hépathiques (bilirubine, ...) hallucinantes Mise sous antibiotiques, cortisone et Lépalon...Dès le soir même elle recommençait à manger un peu et le lendemain soir elle re-dévorait ses croquettes et re-léchait la gamelle de Kenaï 15 jours de traitement... une Dudu en super forme (voire même un petit peu trop en formes ) ET.... sang dans les urines, infection, .... Analyse de sang de contrôle : tout est redevenu normal J'ai préféré demander un échographie de contrôle : j'en sors et tout est OK Les vétos de la clinique ne comprennent pas ce qui a pu donner des analyses aussi catastrophiques et disparaître aussi radicalement Ils évoquent une Lepto (il y a de nouvelle souches qui échappent au vaccin), une pancréatite, ou ???????Voilà... Ca soulage Euh, au fait pendant ce temps-là Kenaï a fait un hot spot... Je vous dit pas le budget Véto ce mois-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 oh merde.... dis moi tu sais parfois on retrouve pas toujours des piroplasmes dans les GR et ça peut donner des valeurs hépatiques pas claires du tout à te lire ça fait vraiment penser à une piro ou autre maladie véhiculée par les tiques...l'essentiel c'est qu'elle aille bien maintenant mais surveille, décidément nos boubous en ce moment nous en font voir ! ici ça dévore ouf...retape toi bien dudu car dans un mois c'est rando avec tata célia !!!! euh elle ça l'inquiète pas je sais c'est surtout toi nath que ça inquiète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 contente que Dudu aille mieux.... comme dit Célia, surveille quand même mais je sais que tu le fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 célia a écrit:retape toi bien dudu car dans un mois c'est rando avec tata célia !!!! euh elle ça l'inquiète pas je sais c'est surtout toi nath que ça inquiète !!! tu me verrais ce soir... une vieille loque.... j'ai mal partout (Saint Sciatique priez pour moi )Mais bon ! avec un peu de volonté on gravit des montagnes Enfin pas des trop grandes quand même s'teuplaiiiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 quelle histoire ; Dudu, j'espère que tu vas te rétablir complètement et que tu ne fasses plus de telles frayeurs à ta famille ; bizarre, mais la piro m'a l'air d'une maladie à plusieurs sympôtes, caresses à la belle et à Nathalie Ste-Scatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 je vais me répéter mais si elle a eu un ptit coup de mou au niveau hépatique... interesses toi à ce que tu lui donnes à manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bon rétablissement à Miss Durance !! c'est étrange tout ça, mais le principal reste qu'elle aille mieux hein !!Quel stress dès qu'ils mangent moins !! c'est vrai que c'est un sacré indicateur d'état de santé ! Papouilles à tes deux poilus,et prends soin de ton dos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merçi, pour ces nouvelles rassurantes Nath!Un à ma jolie Dudu!....Ici,le frangin,n'a plus "ses bijoux de famille" depuis 15 jours.... Tout s'est bien passé les points se résorbent tranquillement... Elios fait une grosse léchouille à sa frangine!!!! et...à "Tatie Sciatique".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Alors, on croise les doigts pour que Durance continue à bien se rétablir, quoi qu'elle est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Ben alors Dudu, tu fais faire du souci à ta môman ? J'espère que tu te rétablis bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bon rétablissement et grosses papouilles à Dudu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour à tous our vos gentils messagesMademoiselle Dudu est en pleine forme et a retrouvé un appétit d'enfer Je dois même surveiller qu'elle ne vire pas Kenaï de sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Voilà de bonnes nouvelles !Pauvre Kenaï qui ne peut plus manger tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 super !! dudu est donc prete et en forme pour randonner et la maitresse ?? elle bosse trop je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites