Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dom011

Chaleur d'été

Messages recommandés

Bon alors on ne rigole pas svp !!

Un jour de grosse chaleur, voyant mon petit Grounf devenir plus bruyant qu'un airbus 320 au décolage a force haleté comme un taré (au début ça fou la trouille quand on a pas l'habitude... mon Titus est nettement moins "expensif" )...

j'ai mouillé une serviette et je lui ai mis sur le dos.... me suis dis qu'elle n'allait pas y rester plus de 5 secondes, mais que né-ni, il l'a gardé, et 1/4 d'heures après il haleté beaucoup moins, indiquant qu'il allait mieux coté chaleur.

Alors cela a fait tilt dans mon petit cerveau...

Je vais à la plage début aout, et forcément mon inquiétude porte sur le fait qu'il fait super chaud sur la plage. Bien sur je vais éviter les heures les plus chaudes, mais même à 5h il fait quand même très chaud pour nos boubous.

Pourquoi ne pas lui enfiler un teeshirt blanc et le mouiller régulièrement ? Déjà ça limiterai d'office la captation de la chaleur du pelage noir, et en plus s'il est régulièrement mouillé cela devrait aussi bien diminuer le risque de coup de chaleur.

J'ai déjà testé de lui mettre un teeshirt, chez moi discrètement, histoire de ne pas "trop" passer pour un tare dans le parc ou je promène mes loulous , et à priori, ça ne le gène pas.

L'un de vous a déjà essayé ?

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc.... à mettre dans la rubrique : j'ai testé pour vous

Coté teeshirt, no soucy, il l'accepte sans problème.

Donc zou, go sur la plage, il faut bien chaud, mon petit Grounf tire la langue comme une locomotive (et fait par la même occasion le même bruit... ).

Premier contact avec l'eau salé qui bouge... prudent mais il y va, il y prend même plaisirs.... et ça le rend même complètement dingo !

De retour sur le sable, je lui mets le teeshirt mouillé... bon les autres plagistes me regarde bizare mais ne disent rien, par contre ils pensent vraiment très fort... moi je fais celui qui ne voit rien... ;p

Et bien l'expérience n'aura pas durée longtemps.... car MONSIEUR , tout excité comme une puce, ce met à se rouler comme un tarée dans le sable .... teeshirt blanc => teeshirt sable pdr
Ce qui fait que je lui ai enlevé.

Par contre... par la suite, toujours dans son état d’extrême calme..... il se roule dans le sable puis après... ben il se secoue !!! avec le teeshirt au moins il n'y avais pas projection apocalyptique dans tout le périmètre... bien fait les voisins... vous n'aviez qu'à pas penser si fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...