Armaillis 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour,J'ai perdu deux séniors en juin 2011 et voilà qu'on m'annonce que ma mamie Saphir va bientôt aller les rejoindre au pont de l'arc-en-ciel.... On est allée chez le véto mercredi dernier car ma boubounette ne mangeait plus (rien, pas de viande, ni crue, ni cuite, ni fromage...rien). Après prises de sang, radiographie et ultrason, ma vétérinaire m'a donné ce mauvais, très mauvais diagnostique: cancer de l'estomac/rate. Bon, je ne désirais pas aller plus loin dans les recherches....pas de biopsie, c'était trop évident et la véto ne voulait pas aller «jouer» là-dedans. Elle m'a simplement dit: «Ce n'est vraiment pas beau là-dedans».Elle lui a donné une injection de cortisone pour lui donner le l'appétit, enlever la douleur et l'inflammation ainsi que lui faire baisser la fièvre. Des pillules anti-nausée ont été ajouté pour l'aider à manger...Elle mange que très légèrement, je ne veux pas lui en donner trop à la fois quand elle en veut. Au début, elle ne voulait que des petits biscuits pour chien...ce matin, elle ne veut rien ....c'est dur dur car elle a l'air heureuse malgré tout! Je sais qu'elle peut partir subitement...je sais aussi que je ne veux pas qu'elle souffre. J'espère avoir encore quelques jours avec elle....tous les jours seront du temps d'extra et très précieux.Je vous laisse...je vais faire des gros calins à ma Saphir! S.v.p. envoyez-lui des belles pensées pour qu'elle termine sa vie avec le plus de douceur possible! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Valéry, lors de ton dernier post, il me semblait que Saphir avait un gros problème ; je t'envoie tout le courage dont tu vas avoir besoin pour ne pas la laisser souffrir ; c'est difficile comme décision, ça me rappelle de très mauvais récents souvenir un 3 mai 2011 ; profitez de vous deux, Saphir et toi, jour après jour, au jour le jour ; viens nous parler quand tu en as besoin, fais d'énormes caresses à ta Belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Revivre la même chose à un an d'intervalle doit être très dur mais du coup, tu sais ce qu'il faut faire. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Je fais de gros calinous à ta Saphir. Fais-lui plaisir au maximum pour adoucir sa fin de vie.Ca me rappelle ce que nous avons vécu l'an dernier à cette période avec notre douce Banquise partie trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 prendre l'ultime décision pour nos tendres boubous est la plus grande preuve d'amour que nous puissions leurs donner lors de situation semblables.je vous souhaite beaucoup de courage,nous passons tous un jour par ces jours douloureux, mais nous gardons leur souvenir pour toujours, ils nous ont tellement donné d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 quelle triste nouvelle courage dans ces moments si difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 mon dieu ........Quelle triste nouvelle pour Mamie Saphir ....C'est une douloureuse épreuve que de devoir prendre la décision ... nous avons dû la prendre avec Sallyprofites de ta Saphir, entoures là de tout ton amour ...Je t'envoie toutes mes pensées et de tendres câliinoux à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 courage à toi pour ses derniers moments de vie ensemble, que c'est dur l'annonce de la maladie... et surtout de savoir que c'est la fin qui approche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 courage a toi et pleins de caresses à Saphir et qu'elle puisse s'endormir dans tes bras sans trop souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 je pense bien à toi Valéry et à ta jolie Saphir... profites profites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 quelle triste nouvelle, je t'envoye les meilleurs ondes positives pour saphir, je pense bien à toi courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bon courage. Profitez bien d'elle à tout instant.C'est vraiment une triste nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est une triste nouvelle.Que sa fin de vie se fasse le mieux possible, pour elle comme pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pama17 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bien triste nouvelles, profitez à fond de Saphir mais je suis sûr que c'est dèja comme sa, elle est encore là donc... Je suis de tout coeur avec vous et Saphir, je vous souhaite plein de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je t'envoie tout le soutien dont tu a besoin et mille pensées affectueuses pour Saphir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Profite de chaque instant auprès de ta Belle Saphir, c'est ce qui est le plus important.Bon courage et d'énormes câlins à ta Douce de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 je suis de tout coeur avec toi gros calinous a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je te souhaite beaucoup de courage . profite de chaque instant avec ta belle Saphir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 1 août 2012 "respirer ce qu'on lit dans leurs yeux et vivre ces étincelles de bonheur"...De tout mon coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 2 août 2012 Courage.. Aucun mot ne pourra apaiser vos souffrances, alors profitez de chaque instant ensemble .On ne peux plus les rattaper par la suite ,mais on sait qu on a fait le maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne03 0 Posté(e) le 2 août 2012 je te souhaite beaucoup de courageprofite de chaque secondes avec ta belle Saphir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armaillis 0 Posté(e) le 3 août 2012 Je tiens à remercier tout les gens du groupe qui me soutiennent dans ces moments très pénibles. Je crois que c'est bientôt le moment de faire passer ma Saphir de l'autre côté du pont de l'arc-en-ciel. Elle ne mange plus du tout et cela même avec la médication. Par contre, elle s'abreuve et reste hydratée... Ce soir je la vois inconfortable et ne peut rester longtemps couchée au même endroit. Je dois travailler demain de 8h à 14h....je souhaite qu'elle décide de partir d'elle même cette nuit sinon nous devrons aller visiter le véto :-(Que tous nos amis veillent sur toi Saphir xxx Je vous tiendrai au courant .... merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 3 août 2012 Je te souhaite beaucoup de forces dans ses derniers moments bien difficiles. Caresses à ta louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 3 août 2012 Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère de tout coeur que saphir s'endorme dans tes bras chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINKYTOYS 0 Posté(e) le 3 août 2012 Je te souhaite beaucoup de courage et de force dans ce moment difficile.Pleins de caresses à Saphir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 3 août 2012 on pense très fort à vous tous et on prie que tout se passe en douceur.Courage dans ces horribles moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 3 août 2012 courage à toi pour ces moments difficiles, mais dis toi que c'est un bel acte d'amour que de l'aider à partir si sa vie ne vaut plus la peine d'être vécue, c'est dur mais c'est une évidence pour nous de ne pas les laisser partir au plus mal mais d'une manière digne.je pense bien à toi dans ce dur moment, ici presque tout le monde est passé par là au moins une fois, on sait comme c'est dur, viens nous en parler quand tu le souhaites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 3 août 2012 Je lis sans trop poster , car les mauvais moments remontent à la surface .....Pour ma Vicky , j'espèrais aussi , tout en le craignant,qu'elle soit endormie pour toujours à mon réveil .....mais non,j'ai du l'accompagner pour la dernière fois chez le véto .Ralph , mon boubou d'amour , m'a offert son dernier souffle , chez nous , tout contre moi , paisiblement (pour lui,pas pour moi) .L'important c'est que Saphir sache à quel point tu l'aimes , et ça , elle le sait .Courage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 3 août 2012 On penseà toi trés fort......Courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 3 août 2012 Pour l'avoir vécu... je pense très fort à vous, tant c'est douloureux... cruel ! mais j'ai su recevoir son message aussi ...De tout coeur avec elle, avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 6 août 2012 quelle triste nouvelle, je l'ai vécu et j'ai dû prendre une décision qui est lourde à porter afin qu'il ne souffre plus j'ai dû abréger ses souffrances par l'euthanasie courage pour la suite nous pensons à vous dans de tels moments baxtan et francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armaillis 0 Posté(e) le 9 août 2012 Merci à toutes et tous pour tous les bons mots pour moi et ma Saphir. Hier en fin d'après-midi, Saphir est allée chez le véto pour son dernier voyage....Elle est partie dehors, dans l'herbe sous l'arbre et les fleurs de la clinique. Elle ne souffre plus maintenant, c'est ce qui compte à ce point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninic 0 Posté(e) le 9 août 2012 Je suis de tout mon coeur avec vous Elle s'en est allée dans la (sa) nature... et c'est "apaisant" d'avoir pu lui offrir cette façon de partir vers le pont-de-l'arc-en ciel... (j'en ai tant rêvé pour mon gros n'ours....) Son regard est prenant ...et sa truffe...comme un ti'coeur...Elle est libre de ses douleurs Belle Saphir, elle fait gros dodo... ....l'imaginer, pour pouvoir avancer sans elle.Pensées fort à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 9 août 2012 Saphir est partie entourée d'amour ....elle ne souffre plus , mais ceux qui la pleurent souffrent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 9 août 2012 REPOSE EN PAIX SAPHIR AU PARADIS DES BOUBOUS!!pensée a vous courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 10 août 2012 c'est le plus beau cadeau que tu lui as fait: un départ digne et sans souffrancede tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane 7 0 Posté(e) le 11 août 2012 de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 17 août 2012 Je venais prendre des nouvelles de Saphir et je vois qu'elle est partie au pays de l'arc en ciel. Elle est partie d'une bien elle façon et gambade avec nos chers disparus sans douleurs, le coeur léger.C'est un moment difficile à passer mais elle veille sur sa famille encore et toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armaillis 0 Posté(e) le 18 août 2012 Merci à tous et toutes pour vos bons mots...ça aide de savoir que d'autres personnes sont compréhensives face au deuil animal.....souvent notre propre famille ne nous comprend même pas et ça rend le deuil encore plus difficile à vivre. Mille mercis donc à tous les membres de cette belle famille des boubous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 18 août 2012 Bon courage... Repose en paix SAPHIR et veille sur ta petite famille de la-haut, caresses dans le vent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 19 août 2012 j'avais peur en rentrant de lire cette nouvelle .....au revoir belle Saphir ... Bon voyage vers l'Arc en ciel ....Nos étoiles vont t'accueillir pour gambader dans les vertes prairies où l'on ne souffre plus.lorsque nous lèverons les yeux au ciel, nous verrons une nouvelle étoile où tu seras pour veiller sur ceux que tu aimes .....pour l'avoir traversé, je sais combien ce moment est difficile, nous sommes là avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites