remi64 0 Posté(e) le 5 août 2012 Salut à tous !comme j'ai dit dans ma présentation mon boubou de 14 mois à quelques problèmes de peau ... Depuis presque 1 an qu'il est avec nous on a du l'amener 5 fois chez le veto car il a une inflammation de la peau qui s'étend trés vite si on ne fait rien ...par exemple en une journée ca fait une plaque de 10cm de diametre et du coup on est obligé de le raser et bien desinfecter c'est tellement douloureux pour lui qu'a 2 reprise on a du l'endormir pour le raser et desinfecter ....mon veto ne sait pas trop d'ou ca vient ... piqure stress ....donc je me tourne vers vous pour savoir si ca vous est déja arrivé ou savoir si vous avez une solution pour limiter le nombre de "poussé"pour info il mange uniquement des croquettes skin care de chez royal canin merci pour votre aide a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 5 août 2012 Je ne peux pas trop t'aider.Mais je suis un peu dans ton cas en ce moment.Verso a quelques plaques sur le train arrière. Je lui fait un shampooing anti démangaison, désinfecte les plaies et lui met du predniderm.D'après la véto, c'est soit une réaction aux puces car nous avons été envahi à cause de mes minettes, soit du au stress notemment celui de ma grossesse.J'espère que les problèmes de ton boubou vont vite s'en aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pama17 0 Posté(e) le 5 août 2012 Cela s'appelle des hotspot et effectivement sa s"étend très vite si on ne fait rien et c'est très désagréable pour le chien. La première fois que Ghosty a eu sa je l"ai emmenné chez le véto, eux ils appellent sa une dermatite. Donc antibio, cortisone, shampoing désinfectant et tondu aux endroits enflammés. Le temps lourd et humide apparement favorise cette infection de la peau certains bouviers ont ce genre de dermatite et d'autres pas , Gun n'a jamis eu de hotspot, ils mangent la même chose tout les deux. J'ai appelé mon éléveur pour savoir de quoi sa venait on ne sait pas trop . Peut être les puces oui, il m'a dit de changer d'antipuce et si ce la réapparaissaint de dégager l'endroit où sa commence, de nettoyer à l'eau oxygénée et mettre de la bétadine. C'est ce que j"ai fait à la deuxième attaque at sa a bien marché sans s'étendre. Voilou si sa peut aider ce n'est que mon experience à moi, je ne suis pas véto malheureusement. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi64 0 Posté(e) le 5 août 2012 Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre c'est cool !bon je vois que mon gibsou n'est pas le seul a souffrir de ce probleme... hotspot c'est bien comme ca que mon veto a appelé ca , je m'en rappel que maintenant en le lisant ...si ca réapparait j'essairai vos methodes : degager l'endroit touché, eau oxygéné, bethadine et shampoing desinfectant si ca peut éviter un passage chez le véto ca peut etre cool ...d'aprés vous il vaut mieux lui mettre la collerette pour pas qui se léche ? autre ptite question vous donnez quoi à manger à vos ptit goinfre !!?merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pama17 0 Posté(e) le 5 août 2012 C'est ma femelle qui fait des hotspots pas le mâle enfin pour l'instand. Je ne mets psa de collerettes mais si sa peut éviter qu'il se léche tu peux Moi en croquette c'est des giant puppy de chez royal canin mais comme je dis je donne la même chose aux deux mais y'a que ma femelle qui fait des hotspots donc je crois pas que cela vienne de la nouriture Mais il est vrai que ma femelle à la peau plus sèche que mon mâle. C'est pour cela que le temps lourd et humide n'arrange pas les choses. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas heureux avec ce genre de dermite. Voilà si sa peut t'aider mais comme je l'ai dit je ne suis pas véto. Moi je parle pour mon experience personnelle. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 août 2012 pensez à changer d'alimentation !! regardez un peu la compositions de vos croquettes... bourrées de céréales en général.. pas étonnant que les défenses immunitaires soient affaiblies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 août 2012 un peu de lecturehttp://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-industrielle/127-la-composition-des-aliments-industriels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi64 0 Posté(e) le 5 août 2012 Merci du retour d'experience !il faut que je regarde la composition des croquettes skin care Royal canin quelqu'un connais ces croquettes ? bien ? pas bien ?les cereales sont pas trés bon pour nos boubous alors ?avant ca il mangé des puppy robuste pro plan je vais peut etre essayer une autre marque ... a voir !bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 août 2012 c'est la même chose..... le chien est un carnivore il lui faut de la viande en majorité et surtout pas de céréales qu'il a beaucoup de mal a digérer...si ça vous interesse vous pouvez vous renseigner sur le site du barf.ch par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi64 0 Posté(e) le 5 août 2012 merci pour les liens sô !en lisant ca on comprend bien que les croquettes ne sont pas au top !beaucoup trop de cereale et pas assez de viandes pour nos carnivores !y'a pas une marque qui contient plus de viande que les autres ?qui est ce qui nourrit ces chiens comme la methode barf c'est a dire avec viandes os et legume si j'ai bien compris ?pas trop contraignant ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 août 2012 y'a un forum sur le site tu verras que beaucoup de gens ne passent pas par les croquettes..et non ce n'est pas contraignant une fois qu'on a pris le pli ,)) et en plus on peut faire des économies ....si je te dis ça c'est parce que j'ai nourri mes chiens aux croquettes pendant 15 ans ..... et les nourrir à la viande n'a rien a voir ... même si tu trouves des croquettes sans céréales (qui existent) elles ont beaucoup trop de fibres végétales après cuissonles résultats probant je les ai eu à l'arret des croquettes... je suis tellement convaincue que je fais des recherches pour nous humains à présent.... tellement l'alimentation a une importance pour la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 6 août 2012 Je connais ces soucis : Doggy est abonné au hot-spot lui aussi , le dernier en date lui a valu tranquillisation et rasage de la zone , alors que jusqu'ici on avait pu éviter et le soigner facilement .Quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut aider à le reconnaitre dès les 1ers symptomes :Doggy sortait tout juste du véto 3 jours après :L'odeur très désagréable est caractéristique aussi .Doggy a des soucis qui font qu'il mange des croquettes spéciales digestion , je ne me vois pas le nourrir autrement ......et puis il ne fait des hot-spot qu'en été , donc je pense (et les 2 vétos consultés aussi) plutot à piqures d'insectes ou piqure d'épillets (que j'évite maintenant comme la peste). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 août 2012 les vétos disent que la première cause des Hotspot, ce sont les piqures de puces quand l'animal y est allergique, donc ils demandent de traiter l'animal et l'environnement ; J'ai eu les avis de 2 vétos de la clinique où je vais ainsi que le véto dermatologue de l'école vétérinaire de Lyon ; par expérience, sans aucune prétention de probabilité, parmi mes 3 loulous et même 4 en y associant Traboule, seul Rouky me fait ce genre de plaie ; je l'ai adopté un 29 décembre et dans le courant de janvier qui a suivi, direction le véto, dans l'instant, on a mis ça sur le stress qu'il avait eu durant son mois de décembre où il n'avait plus de foyer stable ; ensuite, vieux parquets à la campagne qui pourraient contenir les puces ???? il me fait ça surtout en période de mue... exception faite ce mois de juin 2012 !!! une butte a été nettoyée des arbustes tapissants et là, il y avait eu des hérissons et ces bêtes sont remplies de puces ; se gratte-t-il le dos sous les tuyas, on a pensé aussi à l'allergie aux thyuas du voisin... mystère mais un seul remède, tonte large, désinfection à la bétadine et ensuite soit prédiderm soit autre médoc du même genre ; je n'ai pas vu d'augmentation du problème malgré l'âge avancé de Rouky et donc, affaiblissement possible des défenses naturelles. Les factures vétos chiffrent , c'est moche d'avoir à les tondre, la collerette ils n'aiment pas mais il faut absolument aucun léchage de la plaie sinon elle s'aggrandit et ne guérit pas. voilà ma modeste expérience en la matière.Courage et caresses à ton boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi64 0 Posté(e) le 6 août 2012 salut salut !merci pour vos réactions !merci aussi pour les photos c'est exactement ca qu'a mon gibs et au meme endroit en plus !le 1er signe du hotspot c'est le poil mouillé a un endroit précis ... dés que c'est mouillé ... c'est mort ca commence !!hier soir j'ai voulu lui sortir la colerrette en pensant que ca avait séché un peu .... trés mauvaise idée !! il s'est remis la plaie a vif ... donc desinfection et recolerrette !! certains chiens sont plus sensible que d'autres donc je sais pas si en changeant d'alimentation ca irait mieux ...si on veut passer au "régime viande" il faut quoi comme viande ? quelle quantité ? ou l'acheter ?autre ptite question on le trouve ou le prediderm ?merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 6 août 2012 bienvenue sur le forum ainsi que ton boubounet gibs, mon boubou c'est baxtan et il vient d'avoir 6 ans j'ai le même problème avec baxtan qui me fait de tant en tant des hotspot, effectivement ça sent un peu , ça peut venir du stress maintenant j'alterne les croquettes 1 jour viande et 1 jour que légumes et je trouve qu'il m'en fait moins baxtan a tendance a me faire des hotspot au dessus de la queue , le remède nettoyer et désinfecter la plaie et mettre de la bétadine bon courage baxtan et francine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 août 2012 pour la viande je t'ai donné les liens ou tu peux te renseigner un maximum, on a aussi pas mal parler de ça dans les posts sur l'alimentation que tu peux aller lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 7 août 2012 Tu trouveras le predniderm chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou0977 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour à tous,Cela fait longtemps que je n'ai pas visité le forum et encore moins l'espace santé.Sydney me fait des hotspots depuis tout petit. Dés qu'il lèche une partie du corps intensivement, à tous les coups on gagne, il y en a un dessous. Donc, coupe des poils, bétadine, Cortizème (lait) et ..... colerette. Et direction le véto parce que même pris très tôt (juste une petite tâche de 2 cm à peine), cela ne passe pas sans antibiotique.Comme vous j'ai cherché la cause mais à ce jour rien trouvé. Le temps : bah on a changé 3 fois de région et c'est pareil. Les croquettes : on a essayé différentes marques suite à ces problèmes intestinaux petits (pas de différence) et là, il ne tolère que es croquettes à base de canard. Les thuyas : à Chartres il n'y en a pas dans les alentours.Les différents véto que j'ai pu voir m'ont tous parlé de piqûre de puce. Lorsque le hotspot est déclaré il faut vite soigné car ça se développe très vite. Un véto m'a dit qu'un des chiens qu'il soignait en était mort car déclaré autour du coup avec une expansion ultra rapide, gonflement....Le dernier véto consulté (il y a 15 jours) m'a conseillé un lavage régulier (1 fois toutes les 3 semaines voir tous les 15 jours et rapproché le traitement anti-puces (toutes les 3 semaines au lieu de 1 mois). Le lavage pour éliminer l'excés de sébum qui contribue à la propagation de l'infection.A ce propos : avez-vous un site ou une adresse à me conseiller pour trouver des bidons de shampooing 5 litres. Parce que 250 ml, ça fait une fois mais pas deux et c'est hors de prixMerci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 j'utilise du savon noir ça tue les puces et nettoie la peau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 zabou0977 a écrit:Le dernier véto consulté (il y a 15 jours) m'a conseillé un lavage régulier (1 fois toutes les 3 semaines voir tous les 15 jours et rapproché le traitement anti-puces (toutes les 3 semaines au lieu de 1 mois). Le lavage pour éliminer l'excés de sébum qui contribue à la propagation de l'infection. + 10000...effectivement en cas de soucis de Hot Spots persistants ou de dermatites... il faut "désinfecter" la peau....(dixit:mon véto)C'est ce que je fais pour Elios ,...avec un shampoing traitant à base de Chlorexicidine,(pyoskin ou pyoderm...)Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites