Maxou08 0 Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour,Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu écrire sur ce forum, malgré ça je lis très souvent vos messages qui me permettent de bien m'occuper de mon bouvier bernois. Ce dernier, Chicko, a 5 ans, a toujours vécu dans le luxe (papouilles, baignades, longues promenades, ...) et jamais de problèmes. Malheureusement, depuis hier matin il a une perte d'équilibre, il marche comme si il était bourré, bref c'est ingérable... Après une visite d'urgence chez le véto de garde, une injection d'anti-inflammatoire et quelques médicaments, le constat reste le même, je suis toutefois rassuré : pas d'AVC, pas de douleurs au touché, ni dysplasie, ni de douleurs aux hanches ... Bien qu'on reste dans le doute (problème neurologique ? inflammation mal placée ? ...). Quelle tristesse de voir mon petit boubou plein de vie incapable de marcher droit sur 2 mètres :( Si l'un ou l'une de vous, avez déjà connu ces symptomes, ou si vous avez des idées/conseils, n'hésitez pas ! Je ne vais pas le laisser dans cet état, étant donné qu'il n'a pas de douleurs, je vais faire des mini promenades histoire de réentraîner son équilibre, tout en lui maintenant le bassin, je sais aussi que la natation peux aider, sachant que Chicko adore l'eau, je vais voir comment il se débrouille en maintenant son bassin. Voilà, désolé de partagé mes inquiétudes, mais je sais que vous avez des conseils/idées... @ Bientôt, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 15 août 2012 alors moi c'est ma fille qui a une staff qui a connu ce problème là elle a eu un ttt a base de cortisone pendant 3 ou 4 semaines et puis tout est rentré dans l'ordre elle n'a pratiquement plus de séquelles à l'irm il voyait une inflamation des méninges mais à la biospie pas de méningitebon courage pour ton boubou et toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ces symptômes me font penser à ceux du début de la myasthénie grave. Parles-en, à ton véto, il se peut qu'il ne connaisse pas, en principe les vétos n'en voient que peu ou pas dans leur carrière, mais ma chienne ayant eu cette maladie, les symtômes au début étaient ceux que tu décris. cela se soigne très bien à base de Mestinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou08 0 Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour,Merci pour vos messages, et vos pistes.Chicko souhaite toujours manger/boire et faire des ballades, il marche un peu mieux en ligne droite, mais bon toujours des pertes d'équilibres, il a d'ailleurs perdu de l'assurance lorsqu'il y a un petit obstacle (petite margelle, petite marche etc...).Sa volonté est impressionnante, mais on voit que physiquement il y a quelque chose qui le freine. J'ai pensé à la colonne vertébrale, ou quelque chose dans le bas du dos, car il refuse de se mettre sur le dos alors qu'avant c'étais sa grande passion, et ses pertes d'équilibre viennent de l'arrière train il me semble.Parfois il va mieux : uriner sur 3 pattes avec de l'équilibre, marcher en ligne droite...Nous allons chez notre vétérinaire cette après-midi, l'injection faite s'est estompée, et nous allons voir quoi faire. En espérant qu'il continue à se battre, et qu'on lui fasse enfin un traitement miracle ! A bientôt pour des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 17 août 2012 Donne-nous des nouvelles surtout..... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou08 0 Posté(e) le 17 août 2012 malheureusement… les nouvelles sont très mauvaises... Chicko est décédé dans l'après midi. 5 ans de bonheur seulement... je suis anéanti il ne méritai pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 17 août 2012 Oh mon Dieu, mais de quoi est-il décédé, c'est pas possible. Que la vie est injuste pour nos boubous.Bon courage, une bougie éclairera son long chemin qui va le mener au pays de la Grande Sérénité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 17 août 2012 C'est si soudain ! que s'est-il passé ? pauvre Chicko !Je comprends que tu sois anéantie.Je suis de tout coeur avec toi et partage ta peine.Je te fais tout plein de gros bisous qui réconfortent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso08 0 Posté(e) le 17 août 2012 triste nouvelle si soudaine,on espérait des nouvelles mais pas celle-là... on est de tout coeur avec toi et surtout du courage... Vole, vole CHICKO vers ton nouveau jardin, tes nouveaux copains t'attendent de l'autre côté de l'arc-en-ciel mais veille bien de là-haut sur ta petite famille qui est triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 18 août 2012 Je venais aux nouvelles car j'avais vu votre message hier et je voulais voir ce qu'avait dit le véto ... quel choc !!! Que lui est-il arrivé si vite ?De tout coeur avec vous !C'est tellement injuste de les voir partir si vite et si tôt !Courage ! Courage ! Il en faut dans ces moments si durs à vivre !On pense à vous et à Chicko, cette nouvelle étoile qui brille dans le ciel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 18 août 2012 Et me.... le pauvre que lui ai-t-il arrivé ? je comprends que tu sois anéantie c'est arrivé si vite, courage on pense bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 18 août 2012 De tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites