Pépita11 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Coucou,Mon mari a inscrit Galanga pour la confirmation à Dunière, je ne sais pas bien pourquoi, mais bon ...On avait décidé d'y aller pour voir plein de boubous, voir les démonstrations d'attelage et pour visiter la région mais il a dit que tant qu'à y être autant y participer...Drôle d'idée car on n'y connait rien mais des fois ils ont des idées comme ça les hommes ...Moi je la trouve un peu fofolle pour faire ça mais bon ...En tous les cas, la connaissant, ça ne la stressera pas : elle est tellement contente quand elle voit du monde qu'elle ne saura pas où donner de la tête ! et voir tous "ses" jumeaux, elle va être folle !Bon sinon, est-ce qu'il y a quelque chose à savoir car on n'y connait rien.Pour la confirmation, faut-il la laver ce week-end ?"La course au trot" c'est aussi pour la confirmation ou juste pour le concours ? Etc. Car il n'a rien travaillé !Il n'y en a qu'une qui ira dans le mauvais sens ! Enfin non deux car il sera avec ! Ca va donner je vous le dis !Merci d'avance pour les infos et les conseils, ! ça nous aidera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 pas de panique, il faut y aller zen il n'y a pas d'enjeu comme vous le dites si bien ds votre message !La confirmation se passe exactement comme pour l'expo, donc il faut lui apprendre un minimum de statique et de trot, qu'on puisse lui regarder aussi les dents.Si elle fait la zouave, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas toujours du jeu qu'on lui demande, donc entrainez vous un peu à l'avance. Si elle a tendance à sauter vous arreter et un NON ferme. Allez voir sur le net il y a pas mal de vidéo de présentation de chien en expo ça vous donnera une idéePensez à prendre une épingle pour accrocher votre numéro et surtout ne pas oublier les papiers du chien , carnet et pedigree + le papier de confirmation a remplir.Perso je les lave la veille de l'expo pour qu'il reste propre ,)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Pépita a écrit:Il n'y en a qu'une qui ira dans le mauvais sens ! Enfin non deux car il sera avec ! Ca va donner je vous le dis !Hihi, j'ai hâte de voir ça... J'y serais pour la démo d'attelage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 j'ai oublié de te dire que je serai là aussi ,)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 un petit truc que Sô n'a pas ditton chien est toujours tenu du côté gauche (entre le juge et toi)edit : j'y serais aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pama17 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Ah ben moi je suis mal alors. J'ai toujours conduit Gun à droite et Ghosty à gauche.donc pour Gun sa le fera pas. De toute façon je sais pas si je vais les faire confirmé. Je fais pas d'expo et pas de reproduction, chacun son métier. Dons je vois pas trop l'utilité de les faire confirmer. Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Merci pour tous les renseignements ! Je vais lui dire d'aller visualiser ça sur internet et de travailler !Je ne stresse pas mais je me marre d'avance en imaginant la scène entre une Galanga toujours un peu fofolle et son maître toujours un peu tête en l'air et qui gaffe souvent ...Si on va à une expo, c'est juste pour voir car l'éleveuse chez qui on l'a eue nous a dit d'essayer une fois car c'était sympa. Elle voulait qu'on aille avec elle à Avignon l'an dernier mais on n'a pas pu ... Et cette année, quand j'ai vu la pub pour Dunière, je me suis dit que ça avait l'air plus sympa qu'à Avignon où ça a l'air d'être un peu plus "l'usine" ! C'est en plein air, ça a l'air joli et c'est plein de boubous !!!On verra bien, on se fera une idée comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaka11 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 BonjourHabitant Privas, j'irai certainement avec Ferdie mais en spectateur admirer vos prouesses et vous encourager.J'essaierai de jeter un oeil plus attentif aux attelages histoire de me renseigner sur la discipline (vous passez le samedi ou le dimanche ?)Pour se reconnaitre, Ferdie aura une laisse rose et un bandana de la même couleur (pour faire la belle)Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 on y sera samedi avec sandra pour l'attelage toute la journée alors faites vous connaitre ceux du forum et venez nous voir !! bon y en a qu'on reconnaitra je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 rhoooo zut zut zut, je vais en rater du monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 tout ça pour l'anniv d'une belle mère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 je vais tout faire pour pouvoir venir mais comme mes parents passent on verra mais promis j'ai trop envie de vous voir toutes et vos loulous alors je vais faire de mon mieuxok Célia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 ok pas de souci nadège, j'espère te revoir samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Peut-être à samedi alors si on se croise ...Et Chipie, elle aura sa casquette samedi, comme à la mer ?!Sinon, est-ce qu'il y en a qui vont au camping ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 j'ai prévenu mes parents que je les amenais voir des boubous samedi , ils sont ok donc je devrai sauf soucis de dernière minute , etre là avec ma Chipie et mon zhom aussiChipie aura peut etre sa casquette j'espère qu'on se reconnaitra ! pour Célia pas de soucis pour les autres à va etre plus duralors à samedi les filles dans l'apres midij'ai hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Nadège, tes parents ne vont pas regretté ! un bain de boubous, c'est un vrai régal, du bonheur tricolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 oh je suis sur , ils sont déjà raides dingues de Chipie!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 ben nous avec sandra on tient notre stand de tract'auxpattes et on baladera avec nos charrettes donc faut venir vous faire connaitre ceux qu'on connait pas vous pourrez pas vous tromper c'est nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ah oui, je suis allée faire un tour hier sur votre site tract'auxpattes, ça a l'air très sympa ce que vous faites !Moi je vais mettre ma photo et celle de Nicolas sur le trombi, c'est surtout lui que vous croiserez avec Galanga car moi je ne peux pas trop marcher !Sinon, ça sent meilleur chez toi Célia ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 pépita !!! il fait plus frais on remet les bodys comme ça pas de souci elle peut pas ouvrir la couche ! mais je précise elle était dehors dans le jardin et non dans la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaka11 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je passerai certainement au stand histoire qu'on puisse se rencontrer de visu Je précise aussi que je suis le PAPA de Ferdie (histoire de tordre le cou à une rumeur qui dit qu'il n'y a que des filles sur le forum).Par contre nous viendrons en famille donc il y aura d'autres filles Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 oh xavier , un homme ici!!! a samedi tout le monde!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est vrai que les hommes ont l'air rares sur le forum, pourtant les boubous doivent bien avoir des papas ...Yaka, Xavier, tu peux mettre des photos sur le trombinoscope comme ça avec Nicolas, mon mari, PAPA de Galanga , vous pourrez peut-être vous reconnaître et discuter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 célia mauvaise nouvelle , je ne peux pas y aller le samedi !!!!!!! mon fils a un match mon cher est tendre est l'entraineur donc pas de voiture et mes parents trop chargé pour prendre la leur!!!!!!!! puf les surprise de dernière minute de mon mari!!!!!!!!!!!!!!! je suis dégouttée!!!!!! y seras tu encore le dimanche????????????????VRAIMENT LES BOULES!!!!!!! mais dimanche ok!!! j'espère que tu y seras encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne071 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Nous revenons, nous aussi de Dunières donc rebonjour Pépita, dit Sabine, nous venons de faire connaissance avec toi et Galanga puisqu'elle est la soeur de notre Giro.Nous aussi, c'était le stress car notre boubou, est un peu fou fou aussi, et ce matin nous avons failli repartir.Mais heureusement nous sommes restés car nous voulions le faire confirmer.Et voilà nous y sommes, c'est Olivier qui s'y colle, le numéro 14 c'est lui, le 13, est assez fou fou aussi, nous sommes donc ds la même galère, heureusement la maîtresse de Ginko est très sympa, et l'atmosphère est détendue.Mais contre tte attente notre Giro prend son rôle au sérieux et il s'exécute super bien, nous sommes assez fiers même si la juge le trouve petit, la queue gai gai, une patte qui se met mal, et tant pis, pour nous c'est le plus beau.Mais va-t-il être confirmé,la peur nous guette , même si on ferait très bien sans.Pour Ginko c'est pareil, qq trucs qui clochent, mais on rigole bien.Nous apprenons par notre livret que la soeur de Giro concoure aussi pour sa confirmation, nous guettons son papa, et oui c'est le numéro 82 et après nos passages respectifs nous faisons connaissance, Giro et Galanga se revoient et ils ont l'air de s'entendre.Et les heureux proprio sont très sympas, Sabine et Nicolas avec qui nous avons passé un très bon moment.Enfin le verdict va tomber il est plus ou moins 16heures, et nous recevons nos carnets et ouf il est confirmé avec mention très bien,et Ginko aussi. Qt à sa soeur, elle fait partie des 4 meilleurs des intermédiaires femelle, et donc repasse devant les juges.Elle est confirmée aussi mais cerise sur le gâteau elle finit troisième et reçoit une coupe. Giro est très fière de sa soeur. Ill n'en a jamais douté.Mais ce soir il est crevé il dort depuis notre retour. Très grosse journée pour tous les boubous, une centaine de sosies c'est fatiguant à gérer.Crever mais content et les maîtres aussi, très bonne journée avec de jolies rencontres, les boubous çà rapprochent.Sabine, t'inquiète j'ai fait des photos de ton Nicolas qui courrait avec Galanga, je ne suis pas une pro mais je te les enverrai.Nous y retournerons mais juste pour le cadre et pour revoir les copains et les copines.Pour nous très bonne expérience car notre Giro, nous a épaté.A bientôt. Bon retour à Sabine et Nicolas, et nous attendons votre visite à Rompon.Sabine j'ai oublié de te dire que j'ai aussi 6 persans et une norvégienne recueillie, car les chats sont aussi ma passion, et ils s'entendenttous bien, et Giro et la norvégienne c'est le grand amour.Bonne soirée et à bientôt.Corinne07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 j'y suis allé aussi mais en simple spectatrice finalement j'ai pu y aller avec Chipie et ma maman, nous avons passé un tres tres bon moment!!dommage qu'on ne se connaisse pas plus pour s'etre rencontré!!!! J'ai vu Célia et Sandra ainsi que Monique tout de meme!!!!bravo à GIro et Galanga!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super!!!!!c'était un bien bel apres midi entouré de gens sympas et tout pleins de boubous magnifiques!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 corinne tu aurais du venir nous voir au stand de l'attelage on aurait fait connaissance....nous tract'auxpattes a bien bossé et nous sommes ravies de la journée ! ravie d'avoir revue les copines des fofos que je connais déjà bien et de connaitre certaines autres ou certains (ça c'est pour xavier !!!) bref à bientot je crois pour certains !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne071 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonjour Célia,et Ganadge 07,Dommage en effet, mais je suis passée voir le stand des calèches, mais j'ai juste regardé, et je n'aiparlé à personne.Une prochaine fois, j'espère.Sinon, oui c'était super, nous y retournerons,c'est sûr, ou en spectateur, ou si nous prenons une copinepour Giro, 2 boubous, ce serait bien.Et nous repartirons pour une autre confirmation.Caresses à vos boubous.Corinne 07; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaka11 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Super journée pour les bipèdes et la quadrupède !Ferdie ne savait plus où donner de la tête et a même eu la trouille de pénétrer sur la pelouse tellement il y avait de monde. Après 30 secondes, elle a décidé que voir pleins de copains c'était trop cool et c'était bon.Une charrette en vue ! C'est Tractauxpattes ! Merci à vous d'avoir permis à la miss de tirer sa première charrette, presque sans soucis (la descente un peu rude tout de même!). On essayera à nouveau et si ça marche on a déjà des idées pour faire une charrette (secret défense !!).Merci à vous les filles pour ce bon moment !Autrement pleins de boubous à poils longs et courts pas de bruit (j'entends par là pas d’aboiements) et du soleil !Ferdie s'est bien défoulée dans la rivière avec d'autres boubous français et belges !Dommage pour ceux que j'ai raté, ce sera pour une autre fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 vous n'avez pas de photos de vous et vos boubous ? pour voir si on s'est croisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Ca y est nous voilà de retour ... Le week-end à Dunière s'est bien passé même si je n'ai pas pu voir tous ceux avec qui j'aurais aimé discuter ... ça sera pour une autre fois !En tous les cas Corrine, nous avons aussi été très contents de vous rencontrer et de retrouver un des frères de Galanga ! On ne s'y attendait pas ! Et comme tu dis, cerise sur la gateau, Galanga a gagné une coupe et des croquettes !!! Le juge (qui était très sympa d'ailleurs) a même dit à Nicolas qu'il avait eu un coup de coeur pour elle. Mais comme elle ne savait pas bien trotter et garder la "pause", il ne pouvait pas mieux la classer !Il faut dire que, fidèle à ses mauvaises habitudes, elle lui a sauté dessus pour lui faire un gros bisou !!!!!!! Ca ne se fait pas en concours il paraît !!!!Mais bon, la pauvre, elle n'avait pas trop "révisé", Nicolas n'avait pas voulu regarder les vidéos, il voulait le faire en "free style" comme il a dit. Ah ben le juge il a reconnu le "free style" !!! Alors il lui a conseillé de travailler un peu avec elle et de la représenter à d'autres concours, mais je crois que sa carrière de MISS va s'arrêter là !Sinon, merci à Sandra et à tract'auxpattes d'avoir permis à Galanga d'essayer la charette même si c'était en fin de journée à l'heure de partir ! On ne peut pas vraiment dire qu'elle ait aimé ça mais bon, c'est à réessayer ... Je m'attendais bien, la connaissant, à ce qu"elle parte comme une folle une fois la charette derrière elle : elle est encore trop speed ! Mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ait peur !!! C'est quand même la première fois qu'on la voit la queue rentrée Ah non, on l'a déjà vue avoir peur une autre fois quand elle avait fait une bêtise . Je vous raconte A cette époque là, elle piquait les torchons. On avait mis la table dehors avec une nappe et à un moment je me retourne et je vois Galanga le coin de la nappe dans la bouche ... En me voyant, qu'est-ce qu'elle fait ?!? Bien sûr elle part en courant avec le coin de nappe et là, patatra les assiettes tombent en faisant bien du bruit !!! elle a tout lâché et a eu la trouille de sa vie Voilà l'autre fois où elle a eu peur !Voilà, donc un bon week-end de passé Moi, j'ai bien aimé le dimanche, il y avait moins de monde et c'était très sympa à voir les tests de caractère !En tous les cas, il y avait vraiment plein de beaux boubous !!!! Et à tous les organisateurs !Et puis tchin Galanga parce que quand on connait tes gros problèmes de santé et de comportement quand tu étais petite, on est très contents d'avoir vécu ça avec toi !!!J'arrête là ! d'être aussi bavarde !!!Grosses caresses à vos poilus !!! Chiens et chats !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 j'ai Nicolas (je suppose) qui est venu nous parler à un moment le dimanche matin au sujet du BARF, dommage j'aurai bien voulu voir miss galanga montée sur ressort ,))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui, sô, Nicolas m'a dit qu'il t'avait croisée et qu'il avait mis du temps à faire le lien entre le forum, le Barf, Sô et ton élevage ... ... Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu te rencontrer et de ne pas avoir pu faire la connaissance des tes chiens que je trouve vraiment magnifiques !!! Sinon, Glanga qui saute sur le juge ... c'est quelque chose qu'on n'arrive pas encore à lui faire passer tout le temps ! En fait, elle a été diagnostiquée "hyperactive stade 1" . Le comportementaliste nous a expliqué que, chimiquement, son cerveau ne lui permettait pas de contrôler et de canaliser ses émotions, d'où ces débordements de joie excessifs ! Elle a fait déjà beaucoup de progrès et elle nous a épatés ce week-end car elle a été sage, mais elle a encore des fois des réactions de chien "mal élevé" .... Enfin, on y travaille et on espère qu'elle progressera encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Pépita a écrit:Sinon, merci à Sandra et à tract'auxpattes d'avoir permis à Galanga d'essayer la charette même si c'était en fin de journée à l'heure de partir ! On ne peut pas vraiment dire qu'elle ait aimé ça mais bon, c'est à réessayer ... Je m'attendais bien, la connaissant, à ce qu"elle parte comme une folle une fois la charette derrière elle : elle est encore trop speed ! Mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ait peur !!! C'est quand même la première fois qu'on la voit la queue rentrée Pépita a écrit:Sinon, Glanga qui saute sur le juge ... c'est quelque chose qu'on n'arrive pas encore à lui faire passer tout le temps ! En fait, elle a été diagnostiquée "hyperactive stade 1" . Le comportementaliste nous a expliqué que, chimiquement, son cerveau ne lui permettait pas de contrôler et de canaliser ses émotions, d'où ces débordements de joie excessifs ! Elle a fait déjà beaucoup de progrès et elle nous a épatés ce week-end car elle a été sage, mais elle a encore des fois des réactions de chien "mal élevé" .... Enfin, on y travaille et on espère qu'elle progressera encore !Alors ne désespère pas une folle furieuse avec une charrette c'est possible.... tu n'y a pas vu Daïka... mais dans le genre "hyperactif" nous avons un joli numéro à Tract' auxpattes.... oui c'est pas toujours facile à gérer car le "cerveau" disjoncte assez facilement... du travail, une bonne connaissance de ses problèmes comportementaux et dès fois comme malheureusement chez Daïka un traitement adapté permet d'arriver à de grandes choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Tara, Daïka est-elle toujours sous traitement ou le traitement a-t-il été passager ?C'est vrai que c'est "usant" un chien hyperactif mais à coté de ça, il faut avouer qu'on rigole bien des fois !!! Même si il ne faudrait pas, mais des fois, c'est trop drôle ...En tous les cas, ça fait travailler la patience et le self-contrôle !Si ces 2 là se croisent un jour, ça va donner !!!Enfin, Galanga s'est quand même bien calmée mais reste très têtue ... mais ça n'a sûrement rien à voir avec l'hyperactivité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 y a de fortes chances qu'elles se croisent sabine, magali fait parti de l'asso d'attelage aussi !!!et pour te répondre puisque je la connais bien daika on se voit souvent... oui elle est encore sous traitement mais s'est bcp calmée enfin en extérieur moi je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci de l'info. C'est pas toujours facile de savoir si il faut donner des médicaments ou pas ...Nous on a voulu tout miser sur l'éducation tant qu'elle faisait des progrès, mais est-ce le bon choix ?!?Il faudrait d'ailleurs que Nicolas la ramène dans un club ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 oui mais ta chienne est jeune... nous d'autres soucis dans la vie de tous les jours nous ont obligés à la mettre sous traitement... comme grosse angoisse quand nous la laissions, donc destructions aboiements non stop jusqu'à notre retour... (les voisins étaient contents...) et puis effectivement le traitement lui a permis de se poser pour réussir à ce concentrer un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 C'est vrai que nous elle est sage quand elle est seule.Son problème principal maintenant reste ses "débordements de joie" comme je dis toujours, plus rien comparé au début où on ne pouvait même pas la caresser! Et maintenant quand on passe près d'elle elle se met sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre ! Mais elle reste folle de joie quand qqn arrive, (au sens propre du terme!!!), et à ce moment là elle est ingérable ! C'est bien si les médicaments ont fait du bien à Daïka, c'est mieux pour tout le monde et surtout pour elle ! Vous comptez les arrêter un jour ou c'est un traitement "à vie" ?J'espère qu'on pourra se rencontrer un jour avec "tract'auxpattes".En attendant grosses caresses à la jolie miss bicolore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara07 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 on ne sait pas pour l'arrêt du traitement, on a essayer une fois et il a fallu reprendre le traitement.... donc on prend notre temps, elle est mieux et pour moi c'est l'essentiel, je sais bien que de toute façon je n'aurais jamais un chien posé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites