bouclette11 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ce matin, mon compagnon en caressant Gibbs a découvert des petites boules sur sa tête. En rentrant du boulot, on y a regardé de plus près et en fait ça fait comme des croûtes sur la peau. J'ai regardé partout et il en a seulement sur la tête. Es-ce que vous savez ce que sait? J'irais quand même chez le véto mardi surtout que le week-end prochain je le prend avec moi à la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 difficile de te dire ce que c'est à distance ; il s'est blessé et ça fait une croute ? il s'est gratté ? désinfecte à la bétadine (flacon jaune) ça ne peut pas faire de mal mais la solution, c'est d'aller consulter si ça ne se passe pas d'ici mardi, essayer qu'il ne se gratte pas mais pas tjs facile ; courage, caresses à Gibbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouclette11 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Non pas de blessures. mais les croûtes le démangent énormément. J'ai rdv demain chez le véto, j'en saurais plus comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui...moi aussi je t'aurais conseillé de la bétadine,.....en attendant,...Mais ce que tu décris ressemble fortement à une dermatite....(Elios en a déjà eu...il a été sous antibio,+une crème à la cortisone et un bain par semaine avec un shampooing à la chlorexcidine....pour désinfecter la peau.)Y'a t'il eu un changement important ces jours-ci dans son quotidien?.....(vous l'avez peut être laissé à garder à quelqu'un le temps que vous soyez absents?....Ou bien autre chose?....)Je te pose cette question car ces problèmes de peau peuvent être dûs au stress....(Séparation d'avec ses maitres quelques jours....angoisse....)Ou bien aussi un changement d'alimentation?.... Ce qui peut t'aider aussi à l'avenir,et en prévention des récidives....,c'est l'huile de saumon (à rajouter dans ses croquettes)sur:www.zooplus.frAllez...on attend des nouvelles de Gibbs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouclette11 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bon ben suis allée chez le véto et en fait il se trouve que le loulou a été piqué par les aoutats.... saleté de bestiole!!!!du coup pulvérisation toutes les semaines de frontline jusque octobre + cachets pour les démangeaisons pdt 15jours.Mon père m'a aidé à le pulvériser, le ppsshit lui faisait peur!!! là il se gratte déjà moins. mais c'est moi qui me gratte maintenant ça doit être psychologique comme quand on parle de poux, après on se gratte tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Fanny, tu sais ce que c'est, donc traitement et plus de grattage ; mon petit fils avait fait, un été en camping, une allergie aux aoutas donc gratoulles +++++ ; le premier médecin consulté avait diagnostiqué, une allergie aux poils de chien, puisqu'il vivait avec un golden et dit à mon fils de se séparer du chien... rentrés sur Lyon, le pédiatre a posé le bon diagnostic et ils avaient gardé le chien soignes bien ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Grrrrrr.. .saleté de bestioles!!!! J'avais pas pensé que ça pouvait être ça!..... Allez..bon rétablissement au loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites