Marmotte87 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour à tous,Je suis inquiète de ce qui arrive à mon boubou, je viens de m'apercevoir que ses deux yeux sont entourés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'oeufs blancs. En fait, ça ressemble à des oeufs mais je ne suis pas sûre que ce soit ça. De quoi s'agit-il, comment le soigner?Merci d'avance pour votre aide précieuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviesoleil1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 il faut voir le vétoce n'est pas normaltiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Moi j'irais tout de suite chez le véto.Tu peux nous mettre une photo pour que les pros puissent mieux te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 oui...une photo ça aiderait les pros c'est sûr...Direction véto quand même!!!! On attend des news!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ce ne serait plas plutôt des "mini tiques" ?L'an dernier ma minette a eu ça aux oreilles !!!! une horreur !!De toutes façons, comme tout le monde te le dit ...........et hop, chez le véto au plus vite !! on ne rigole pas avec les yeux !! (avec le reste non plus d'ailleurs).Tiens nous au courant si tu veux bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Magalie, des nouvelles ? as-tu été chez le vétérinaire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marmotte87 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonsoir et merci pour toutes vos réponses,Ne pouvant pas me rendre chez le véto cette semaine , j'ai retroussé mes manches et j'ai essayé de récupérer l'ennemi (difficile car Foxy ne se laisse pas trop faire). Les ennemis sont en fait des mini-tiques (j'avais tenté de prendre des photos mais c'était trop flou pour y voir quoi que ce soit!! ). J'ai donc appliquer une pipette illico et je lui ai rincé les yeux au sérum physiologique. Maintenant, je ne sais pas trop comment enlever ces tiques qui sont plus miniatures (en une pincée j'en ai attrapé 5!)Comment nettoyé les yeux de mon boubinou sans lui faire mal mais en tuant ces bestioles??? Je sais que la pipette n'aura qu'une efficacité moindre (comme d'hab) Merci de votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijo 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Tu ne mets pas la pipette au bord des yeux? j'aurais peur que ça soit dangereux pour ton boubou. J'ai eu une minette qui a eu ça aussi autour des oreilles (comme olala). Je ne pouvais pas les enlever c'était trop petit et ils sont partis après traitements à la pipette mais je lui mettais dans le cou et c'était efficace. J'irais quand même consulter le véto quand tu pourras pour voir si lui peut pas les enlever car quand c'est proche des yeux il ne faut pas faire n'importe quoi. (enfin c'est mon avis je ne suis pas pro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 si tu ne peux pas aller chez ton véto, lance lui au moins un coup de fil pour avoir son avis. Lui pourra te guider exactement et te dire quoi et comment faire. Et s'il faut tout de même y aller pour qu'il puisse voir, trouve un moment. La santé de nos boubous avant tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marmotte87 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Bien sûr que je n'ai pas mis la pipette au bord des yeux, mais à l'endroit habituel... et ce matin, miracle, plus que deux trois tiques à chaque oeil et ce soir plus rien.J'ai appelé mon véto qui m'a juste mis en garde sur le comportement de mon chien et de surveiller si ses yeux ne se mettent pas à couler mais il m'a dit de ne pas m'affoler. Je peux à la limite lui rincer à nouveau les yeux au sérum phy pour finir de nettoyer tout ça!!!Tout rentre dans l'ordre, sacré boubou.Le vétérinaire m'a aussi demandé s'il allait dans les sous-bois, mais nous habitons le long d'une forêt et en plus Foxy adore se coucher sous les thuyas et apparemment ce sont de véritables nids à tiques.C'étaient ses premiers tiques mais du coup je surveillerai mieux à l'avenir!! En tout cas, merci pour vos conseils et votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jijo 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Super si tout va bien et que c'est rentré dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites