Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loloamore

conseils arthrose et emphysème pulmonaire

Messages recommandés

bonjour,

je sollicite vos conseils au cas où
j'ai un boubou Achille dont la santé s'est beaucoup détérioré ces derniers temps...

d'abord l'arthrose dont j'ai posté il y a quelque temps un post pour vous demander les médicaments à prendre...
on lui donne donc de l'harpagophytum, de la reine des prés, du chondrosulf et de temps en temps un anti inflammatoire, le mobic, quand çà va vraiment pas bien pour lui, suite aux indications d'une vétérinaire ostéopathe

il a d'ailleurs fait 1 ou 2 séances d'ostéopathie qui lui ont fait beaucoup de bien et je souhaiterai savoir si je pourrai pas moi-même lui pratiquer les mouvements, séances, nécessaires pour qu'il se sente mieux...
quelqu'un aurait-il un site, lien sur l'ostéopathie pour chiens?
c surtout pour les pattes avant et peut-être arrière...
je pense qu'en regardant un peu sur un site je pourrai apprendre à lui remettre un peu en place la patte avant qui le gêne...(j'ai moi-même fait du massage et pratiquerai cela bien sûr avec bp de douceur...)

Après une radio récente chez la même vétérinaire, il semblerait également qu'il ait une sorte d'emphysème pulmonaire ( un poumon plus gros que l'autre...)
Il a du mal à respirer, s'essoufle rapidement, gémit ou grogne et souffle parfois beaucoup en contractant bp sa cage thoracique
Le pauvre loulou est passé de 63 kg à 43 kg et il me fait un peu peine maintenant lol Il a du mal à marcher bp et même à se lever...
Dieu sait que c pas évident avec les boubous!! J'en ai 2 maintenant et donc au total, j'en ai eu 4 dans ma vie mais c'est pas évident de les voir vieillir...
Ils sont tellement pleins d'amour mais Dieu sait qu'ils vieillisent mal!!! Déjà le deuxième, j'ai dû le faire euthanasié à cause d'une tumeur à la mâchoire alors qu'il n'avait que 8,9 ans...

Heureusement la pépette oldy de 1 an et demi se porte à merveille elle et n'arrête pas de faire des bêtises...

Voilà, merci pour vos conseils!!! bien sûr, j'ai été consulté la vétérinaire osthéopathe mais avoir d'autres avis, conseils, çà ne mange pas de pain...et çà peut tjrs servir!

Coucou!
je ne sais quoi te dire si ce n'est que perdre 20kg !
et sans vouloir t'alarmer, tu ne peux pas faire faire un autre diagnostic chez un autre vétérinaire "classique" ? ........parce que il semblerait toutefois que l'emphysème chez le chien soit assez rare !
il a un traitement contre ça ? pour l'aider à respirer ? il mange ?

c un véto classique que j'ai vu...
je sais pas si c vraiment un emphysème...
c juste qu'il a un poumon qui est très très gros mais à la radio le véto a pas su dire pk...
im mange moins mais mange un peu qd même...

Et bien moi je l'emmènerai chez un autre vétérinaire ! ce n'est pas normal que ton véto ne sache pas ce qu'il a au poumon ! et je me répète mais qu'il ait perdu 20 kg ............c'est hallucinant !! pour moi ce serait autre véto d'urgence !

bonjour

mon boubou achille ne va pas très bien
je lui ai fait faire une séance d'ostéopathie il y a qq temps mais son état n'a pas l'air de s'améliorer significativement

comme je l'ai dit, suite à l'arthrose depuis 1 an il est passé de 63 à 45 kg
aujourd'hui c'est surtout ses pattes de derrière qui sont devenu rachitiques... et il a bp de mal à marcher, notamment sur une de derrière (il marche quasiment sur 3 pattes) et reste la plupart du temps allongé dans le jardin bien qu'il ait envie de sortir se promener (mais en règle général il marche alors très peu et a bp de difficultés à marcher comme avant)

pour ses pbs d'arthrose, nous lui donnons reine des prés, harpagophytum, chondrosulf et du MOBIC qd il va très mal

j'ai vu avec la véto la dernière fois où une radio avait été passé au poumon qu'il a en fait une fibrose pulmonaire (je ne savais pas ce que c'était vraiment auparavant car c'est ma mère qui s'en était occupé...) dont l'origine reste apparemment inconnue....

il a donc également bp de difficultés à respirer
j'essaie de le masser doucement de temps en temps car cela lui fait du bien (vu qu'apparemment après la séance d'ostéopathie, j'ai vu qu'il fallait quasiment tout lui remettre en place...)

voilà si néanmoins vous avez des conseils je suis preneur

bises

Comment va Achille?.....
A s tu eu un autre avis véto?.....
Les conseils que je te donnerai seraient pour l'arthrose,mais apparemment,pour ça,tu donne déjà ce qu'il faut....
Alors tiens nous au courant et courage... bisoubisoubisou

cela va mieux avec des hauts et des bas
maintenant il mange des cailloux!!!
je vais d'ailleurs mettre un post à ce sujet

Merci pour vos réponses

• Créer...