Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cam1111

Help

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles des boubous. Depuis peu tout va de nouveau très mal avec Nawak.
J'avais parler ici des différents problèmes que j'avais avec Nawak, les aboiements, les bagarres, l'exitation permanente et donc j'envisageai de le castrer. Sauf que cet été il a étais exemplaire. Je me suis dit voilà sa va mieux, il avait juste besoin de beaucoup de notre attention. Alors j'avais décider d'attentre et force de patience il s'était beaucoup calmer.

Mais là depuis une semaine, c'est la douche froide avec Nawak.

J'en est les larmes aux yeux rien que d'y penser tellement c'est l'enfer. Il est surexité en permanence, il éssaie de grimper Arkann (notre autre boubou mâle) toute la journée, résultat Arkann se rebiffe et sa dégènère vingt fois par jour. Il n'écoute rien...il se couche quelque part pour se relever trente seconde après, il tourne en rond si il est à l'intérieur mais dès que je le met dehors il se jete sur la porte pour rentrer, abboie. Et c'est même plus la peine que je laisse les deux boubous ensemble dehors ils font que se battre acause de l'exitation de Nawak.
Aucune femelle en chaleur dans les environs, je précise alors c'est incompréhensible...

J'en viens à penser que c'est plus possible, on a tout éssayer avec Nawak. Je comprend pas comment pendant trois mois tout peut aller bien et puis pouf d'un coup plus rien?! Il refuse même les ordres simples comme couché alors que cet été on a eu aucun problème!
Je ne sais plus comment gérer ce chien....On a éssayer les cours d'éduc, une comportementaliste...tout, tout, tout!

Desfois je me dis que sans lui, tout serait parfait. Je passerai pas mes journées à l'engueuler, à le repousser quand il s'exite dès qu'il me voit, à l'enfermer quand quelqu'un arrive à la maison....C'est horrible de penser sa je le sais, ne me jugez pas s'il vous plait mais c'est tellement difficile. Desfois aussi j'en vient à penser que si il étais dans une autre famille peut être serait-il heureux, que c'est peut être moi le problème.

Mais nous n'avons absolument aucun problème avec Arkann. Alors on comprend pas. Pourquoi sa se passe comme sa avec Nawak alors que Arkann est un chien exemplaire! C'est pourtant la même race, la même éducation....
Je suis pourtant attentive à lui, je travaille à la maison alors il est tous le temp avec moi, je le promène souvent bref je prend soin de mon chien.

La castration aurait pu être remis à l'ordre du jour bien sur sauf que Nawak aurait apparemment des soucis de santé. Il y a deux semaines j'ai du l'amener chez le véto car il urinait du sang et avait une grosseur au niveau du flanc sous le ventre....résultat une infection urniaire, à présent soigner, et une suspission de tumeur...
Le véto m'as dit que le seul moyen de savoir était de l'opérer. Il m'as dit d'attendre un peu voir si sa se résorbe mais de le ramener vite si sa grossit ou ne bouge pas durant les trois semaines qui suivent.
Aujourd'hui j'ai palper et sa a doubler de volume. Je m'attend au pire.
Donc impossible de faire la castration maintenant parceque tout cela va me couter cher si on doit l'opérer et je peux pas me permettre plus.

Je suis vraiment desespérer parceque j'ai mal au coeur que mon boubou puisse être gravement malade, je voudrais passer de bons moments avec lui, le cajoler, prendre soin de lui mais au lieu de sa je l'engueule à longueur de journée et il me fait vivre l'enfer. Je culpabilise énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être aussi pas bien avec ce qui lui arrive.....
Donc là vous allez l'opérer quand même non? je parle pour la grosseur ? vu que ça a grossi pourquoi attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi je me demande si Nawak ne sentirait pas que quelque chose cloche chez lui, et donc se sent mal, et donc agresse son "frère"...

Chez moi, Adria, ma doguette, a aussi un fort caractère, et c'est pas tous les jours facile non plus... En janvier dernier, c'était pire que tout, on a fait appel à un comportementaliste qui m'a plus ou moins aidé. Mais 2 semaines plus tard, je me suis rendue compte que son genou gauche "croquait" quand elle s'asseyait, ça me paraissait bizarre. On a été voir ma véto, et c'était un ligament croisé qui était pété, avec ménisque arraché!!! Elle devait crever de mal, mais elle était tellement musclée qu'elle ne boitait pas, et donc je ne l'ai pas vu tout de suite. N'empêche, son comportement était devenu hargneux, pire que dominant avec moi et les 2 autres chiens... Depuis son opération, et un très bon rétablissement, ça va nettement mieux, elle est largement plus facile à vivre!!!

Alors n'hésite pas, je pense que ton chien souffre, et essaie de te le faire comprendre à sa manière... Certains vétos sont compatissants, et permettent de payer la facture sur plusieurs mois si c'est ça qui t'inquiète... ou va en voir un autre, compare les prix, je ne sais pas, moi... Mais pour ton bonheur, et celui de toute ta famille, chiens compris, je privilégierai l'opération le plus vite possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste en comportement canin, mais je sais une chose, c'est que quand un "zhumain" souffre, il devient aussi "chatouilleux", de mauvaise humeur, coléreux, agressif ..........................
Alors j'imagine que pour les 4 pattes c'est pareil, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas exprimer clairement, par des mots, la douleur et la souffrance !

Alors un seul conseil ..............fonce le faire opérer !!
Tu laisserais tes proches souffrir ? je ne pense pas, dans ce cas on trouve toujours une solution de "financement" ...........

Bon courage et tiens nous au courant !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si il est comme sa c'est qu'il a quelque chose qui cloche. Il a peut être mal aussi. De toute façon je pense que c'est sa façon d'exprimer qu'il a quelque chose ce pauvre loulou. Vous avez parler au véto de son comportement ? Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit. Comme dit Sylvie, les chiens sont comme les humains, quand ils souffrent, ils sont moins enclins à être tolérant et aimables... S'il n'y avait pas eu cette période d'accalmie, je t'aurais dit que c'était peut être un problème de hiérarchie entre les 2 mâles, ça arrive souvent et dans ce cas, il n'y a souvent pas d'autre solution que de se séparer de l'un des deux. Mais vu qu'il s'est bien comporté durant tout l'été, et qu'il n'y a pas de femelle "odorante" dans le coin, je pencherais effectivement plus pour un problème de santé qui le perturbe au point qu'il devient ingérable. Il faut absolument le faire soigner si c'est le cas, tu ne peux pas le laisser souffrir, et un véto ne refusera surement pas de te faire des facilités de paiement ! Tiens nous au courant, et j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Il est tard et je ne dort pas car Nawak est horrible.

Pour vous répondre, je ne le laisse bien entendu pas souffrir, je ne ferai jamais sa, c'est le véto qui a prit la décision d'attendre, je ne peux pas décider de si ou ou non on l'opère. On ne sait absolument pas ce qu'il a. Il m'as dit que cela pouvait être grave comme pas du tout mais qu'il fallait pour commencer voir si la grosseur disparassait ou non naturellement avant d'opérer.
Sa peut être un épillet rentrer dans la peau que je n'aurais pas vus et donc pas grave du tout celon lui ou une tumeur mais encore une fois dangereuse ou non, il ne peut pas savoir.
J'ai pas contester parceque Nawak ne donne aucun signe de souffrance et mon véto ma confirmer, je les jamais vu en aussi bonne forme. Donc sur le coup on s'est pas dit du tout qu'il y avait urgence. L'état de Nawak aurait était apathique, il aurait agit tout de suite je pense, mais là vraiment rien ne laisse paraitre qu'il a un problème de santé.
Sa a grossit, donc je vais retourner chez le véto cela va de soi, je l'es appeler aujourd'hui et j'ai rendez vous demain. J'espère aussi qu'il n'a rien de grave, à 3 ans à peine cela serait vraiment trop injuste.

L'argent ne sera pas un problème, je vous préciser juste que la castration du coup serait pas du tout envisageable financierement pour moi en plus de ça.

Je n'avais pas envisager que son état traduise de la souffrance, il a vraiment pas l'air d'avoir mal mais je vois bien qu'il est pas comme d'habitude. Comme si il pouvait pas tenir en place, il pleure toutes les minutes pour ensuite aller renifler Arkann qui grogne à n'en plus finir.

Je suis exténué...Il déambule dans toutes les pièces, chouine..il est incapable de rester coucher plus d'une minute. La nuit va être très longue!
Je l'es déjà vu comme sa mais uniquement en présence de femelle alors je ne comprend d'ou vient cette subite poussé d'hormones.
Je vous tiendrai au courant prochainement des suites en tout cas...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton véto un peu "légé" sur ce coup là... quand il y a une grossuer on fait une echo ou autre pour voir a quoi ça ressemble et ce que ça peut être... un bilan sanguin aussi... ça donne des indications
et ce côté remuant peut justement noté un certain mal être..... donc il ne faut pas attendre. C'est bien pour le RV de deamin... Juste une chose ! il faut profiter parfois qu'une anesthesie pour tout faire ça te coutera moins cher que de le faire en 2x, surtout sur un mâle ou l'opération n'est pas comme pour une femelle. Beaucoup de mâle on des soucis de prostate, l'excitation sur l'autre chien peut en découler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince... tu es certaine de ne pas avoir de chiennes en chaleur aux alentours, je crois qu'ils peuvent les sentir à des kms.

c'est vrai que c'est bizarre que ton véto n'est pas fait d'écho ou d'examen plus poussé ?

d'accord avec Sô, si c'est possible selon ce qu'à ton Nawak et son état de santé, pour tout faire, ton véto peut peut-être échelonné la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est curieux que ton véto laisse ça en te disant qu'il ne peut rien faire... Bien sûr qu'il peut faire qq chose, ne serait-ce que faire une ponction pour savoir ce qu'il y a dedans, et ça, ça ne coute pas grand chose, ce n'est pas comme une écho. Ché en a eu 3 ou 4 de ponctions, pour vérifier quelques grosseurs anormales. Et finalement il a fallu l'opérer le mois dernier sur une qui avait dégénéré (elle était passée de la taille d'une noisette à la taille d'une pomme !) et s'était complètement nécrosée. Et crois-moi, elle avait mal. Je ne dis pas que ton loulou a ça, mais je pense que ce n'est pas compliqué de vérifier ce qu'il a avec tous les moyens dont disposent les vétos aujourd'hui. De toute façon, il faut au moins pouvoir éliminer cette cause pour ensuite définir si ça relève ou non du comportement pur...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que chez l'animal, un changement de comportement, aussi anodin soit-il, est toujours signe que quelque chose ne va pas. Si ton chien est d'habitude calme et d'un coup pète la forme, ou au contraire si il est d'habitude tout fou et d'un coup devient apathique, c'est signe de problème, et tout de suite courir chez ton vétérinaire, ça peut être grave sans signe apparent mis à part le comportement... On les connait tellement bien, nos petites bêtes, on doit le sentir quand ça cloche...

Bon courage, je te souhaite que cette opération résolve tout! Et je dis pareil que sô, autant faire tout d'un coup, tu le paieras moins cher proportionnellemnet car une seule anesthésie au lieu de deux, et ton chien le vivra mieux également. Mieux vaut pour lui une seule intervention un peu plus lourde que deux moyennes!!! De toute façon, vu le caractère de Nawak, il vaut mieux le stériliser, car il a l'air vraiment intenable quand ses hormones travaillent... Si tu ne le fais pas tout de suite, tu vas devoir y penser la prochaine fois qu'il devient comme ça... alors que si tu le fais, tu es tranquille tout le temps!!!

Courage et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoutez, je sais pas quoi vous dire...
En plus quand je l'es amener la semaine dernière, on a du faire une écho pour sa vessie (il urinait beaucoup de sang) du coup il aurait pu vérifier aussi pour la grosseur, faire d'une pierre deux coups, mais si il ne l'a pas fait c'est surement parceque c'étais pas possible de voir quelque chose?
Il m'a expliquer que c'étais une grosseur sous cutannée et sous le muscle. Donc apparement compliquée celon lui. La ponction c'étais pas possible il me l'as dit.
Mais pour l'écho du coup je reste perplexe....C'est vrai qu'il a étais un peu léger, il ne m'a pas du tout proposé une prise de sang.
Sur le coup je vous avoue que j'ai pas penser à tout sa, on étais plus concentrer sur son infection urinaire.

En plus pour la possible opération, ils étaient pas rassurés parceque celon eux ils allaient devoir couper le muscle....je vais voir cet aprèm et lui posait toutes ces questions mais sur le coup j'ai la sensation qu'ils sont un peu dépassés. Celon ce qu'ils vont me dire, je vais peut être amené Nawak dans une clinique plus performente pour être rassurée. J'aurai plus de route à faire mais tenpis, c'est invivable et je veux le meilleur pour mon boubou, je veux surtout pas passer à côté de quelque chose et qu'il souffre.

Pour la castration j'en parlerai aussi, j'ai peur que sa fasse beaucoup pour mon Nawak non? Mais vous avez raison mieux vaut une seule anésthésie plutôt que deux...D'autant plus qu'à l'écho elle a noté que sa prostate était un peu trop grosse, puis je l'es entendu dire "oui mais c'est un gros chien aussi".
Elle a dit qu'elle allait lui faire un toucher rectal pour vérifier mais elle a rien fait du tout. Donc je sais pas ils me semble un peu laxiste.

Et Adria, Nawak n'est pas un chien calme du tout, je suis habitué à ces poussés d'hormones mais jamais comme cela auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
mince... tu es certaine de ne pas avoir de chiennes en chaleur aux alentours, je crois qu'ils peuvent les sentir à des kms.

c'est vrai que c'est bizarre que ton véto n'est pas fait d'écho ou d'examen plus poussé ?

d'accord avec Sô, si c'est possible selon ce qu'à ton Nawak et son état de santé, pour tout faire, ton véto peut peut-être échelonné la facture


A ma connaissance pas de chiennes dans les alentours! Mes voisins d'en face ont trois chiens mais aucune idée de si il y a une femelle dans le lot! Il me semble que ce sont tous des mâles..
Sa me rassurait beaucoup que ce soit sa...Si sa se trouve ce sont trois chiennes en chaleur et sa expliquerais son pétage de cable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cam a écrit:
Et Adria, Nawak n'est pas un chien calme du tout, je suis habitué à ces poussés d'hormones mais jamais comme cela auparavant.


Ben oui, justement, il n'est pas comme d'habitude. Soit c'est complètement l'inverse de comportement, soit c'est amplifié, de toute façon, c'est un changement de comportement, et ça doit te mettre la puce à l'oreille, c'est pas normal... (ma chienne aussi a un comportement difficile, je te l'ai dit plus haut, mais quand on voit que c'est pire que tout, on essaie de se poser les questions, et parfois, c'est plus simple qu'on ne le croit. Depuis qu'elle a été opérée du genou et qu'elle n'a plus mal, elle est beaucoup plus facile à vivre...)

C'est vrai qu'ils ont pas l'air très doués chez ton vétérinaire, pour ne même pas savoir la taille idéale d'une prostate d'un bouvier bernois... J'espère de tout coeur qu'ils trouveront ce qu'il a, sinon, effectivement, n'hésite pas à faire plus de km pour aller voir plus compétent, c'est important, la santé de nos loulous!

Courage et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que nawak perd du sang au niveau du penis et que ton véto a pensé a une infection urinaire.
J'ai eu le meme soucis que toi avec verso. J'y suis allée 2 fois en quelques mois pour le même problème. Mon véto m'a dit pareil, infection urinaire.
Pour la 3ème fois, j'ai changé de véto et la, ce n'était pas une infection mais bien un soucis de prostate. ses reins étaient complètement bouchés. A cause d'une erreur de mon premier véto, j'ai failli perdre mon chien.
Moi je serais toi, je le ferais opérer car il est jeune. Si ce n'est rien tant mieux mais si c'est une tumeur, vaut mieux la prendre à temps.
Peut etre peux tu demander l'avis d'un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est curieux ce véto, peut-être faudrait-il en voir un autre ?
c'est difficile de te donner un conseil comme ça mais je te fais part de mon expérience avec mon m^^ale Léo; il atoujours été bagarreur et dominant (mais adorable avec nous ); à 6 ans, il aété castré à cause d'une grosseur à la prostate (il faut savoir que l'on ne peut pas opérer un chien de la prostate.) Du coup, la prostate est redevenue normale mais surtout Léo est devenu beaucoup plus souple de caractère et a vécu jusqu'à 12 ans; donc il est possible que ton chien souffre d'un désordre hormonal qui le rend par moments (pendant les périodes de reproduction) un peu zinzin. Il existe aussi des traitements à base dep plantes pour ce genre de problème.
2° expérience: majument, qui est insupportable avant et pendant ses chaleurs (chez la jument, c'est toutes les cinq semaines;) je lui donne en permanence des plantes et elle est plus régulière! voilà, ne pas se décourager!! C'est encore un jeune chien à peine adulte et il est forcément en rivalité avec un mâle plus vieux, donc il fait le mariole!La castration ne fait pas souffrir le chien: aujourd'hui,on fait une toute petite incision qui se referme vite. et le chien ne développera pas un complexe parce qu'il n'a plus ses boules!ce n'est pas non plus une intervention tres coûteuse, cela vaut le coup d'y réflechir, en sachant que comme pour les femelles, cela évite les cancers hormonodépendants.
Bon courage! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
222?????
Ben ça alors, je découvre ce post aujourd'hui avec grand intérêt, je suis suspendue aux explications du roman-fleuve concernant ce boubou et
plus rien, aucune chute de l'histoire.
Je ne puis qu'imaginer e1 l'opération réussie de cet amour, avec une nouvelle vie géniale pour toute la famille
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...