Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moustique01

Dentastix pour chiens

Messages recommandés

Bonjour il y a t'il sur le forum des personnes qui donnent du dentastix à leurs chiens, est t'il efficace contre le tartre,pour ce qui est de la digestion il y a t'il probléme ( selles). Ma chienne Noisette est allé chez le vétérinaire pour se faire détartré les dents car au bout de trois années le tartre commencé vraiment à lui donné une trés mauvaise haleine, comme j'avais plus de deux ans d'assurance pour Noisette j'ai bénéficié de 144 euros de remboursements sur 208 euros de frais de vétérinaire qui se décompose comme cela: prise de sang 30 euros-180 euros détartrage.Donc 50€ de ma poche.Noisette maintenant a une superbe haleine....Bonne journée

Bonjour
Oui nous en donnons aussi à notre boubou mais je ne trouve pas que c est efficace contre le tartre . C est plutôt comme gâterie mais nous n avons pas de problèmes avec ses selles .

Pour que ce soir efficace contre le tartre, il faudrait qu'ils rognent la bâtonnet.
Hors, il semble que ce ne soit pas vraiment adapté à nos boubous, car Haïti en fait 3 crocs et plus rien !! C'est donc plus une gourmandise. Mais nous n'avons remarqué aucun effet sur la digestion.
Sinon, tu peux essayer avec un kong. Au moins, tu choisis les friandises qui peuvent correspondre à sa digestion.
Sinon, y'a toujours les os, les nerfs, mais là, tout dépend du chien quant à sa réaction à la digestion.

suis d'accord avec Sandra, il faudrait que les loulous machent bien la barre pour le tartre ; j'en donne aux 3 miens et ça me revient une fortune, sans doute pas pire que s'ils n'en avaient pas mais pas spectaculaire non plus ; Flamme avait mangé des croquettes bizarres durant son enfance (enfin si ce sont celles du sac apporté lors de l'abandon par sa naisseuse...) et elle avait pas mal de tartre pour son jeune âge, depuis qu'elle mange des croquettes dures qui l'oblige à mâcher, elle en a moins ; il parait qu'il existe aussi du dentifrice mais bon courage, j'ai essayé sur Baya, expérience amusante, elle mangeait la pâte !! et aussi du liquide à mettre dans l'eau de boisson, mais chez moi, difficile car je change l'eau souvent, donc ; reste le détartarge, c'est efficace, mais comme chez les humains, chez certains chiens le tartre revient très vite. L'haleine désagréable peut aussi être due à un problème d'estomac ou de pancréas.

Comme beaucoup j'ai essayé ils avalent quasiment sans croquer et ont ensuite des petits désordres intestinaux (pour rester soft !)

Bonsoir, oui effectivement il y a un produit qu'on se procure chez le vétérinaire qui se mélange avec de l'eau.Je pense que la meilleur solution est un os du boucher.Pour ce qui est du dentastix je ne pense pas que cela soit vraiment efficace car c'est avalé en à peine 2 minutes.Et puis 1 tous les jours cela fais une petite fortune.Carambole dit aussi qu'avec ce produit il y a de petit désordre intestinaux donc pour moi je n'en donnerai plus à ma chienne.

je donne un gros os, mais gros de gros à Figaro de temps en temps = pas de tartre, pas de mauvaise haleine
il mange également des grosses croquettes qu'il croque

j'en donne à Groove mais plus comme friandise que pour le tartre ,niveau intestinal RAS, tartre il n'en a pas , la véto l'appel "sourire colgate" parfois

une copine en donne à son chien (epagneul breton) et elle a vu le résultat en beaucoup mieux

personnellement , j'ai aussi essayer et je ne trouve pas cela efficace contre le tartre .

Falco l'avale trop vite . Je n'en donne plus . J'avoue que je me méfie aussi des composants des friandises .

Ben chez nous aussi, comme je l'avais déjà dit à Moustique : Rhapsodie a toujours eu un os du boucher (mon zhom ) par semaine ........jusqu'à ce qu'elle soit au régime ...........après 1 fois/mois ...............et elle n'a JAMAIS eu besoin de détartrage !!

Donc j'en déduis que rien de mieux qu'un nonos, qui est en plus beaucoup moins cher que les dentastix et autres ....et boubou/boubounette a le plaisir du nonos en plus (à enterrer, laisser pourrir, le déterrer, essayer de le rentrer.....dans la maison ) .....
Il faut juste ajuster la dose de croquettes en fonction des nonos donnés !

je me souviens que Brigitte (la puce sur le fofo) donnait des conseils dans l'un de ses bouquins pour le tartre.

elle conseillait une poudre d'algues en complément alimentaire à mélanger aux croquettes de temps temps.

Je replonge dans le bouquin ce soir et je vous tiens au jus .....

Le dentastix est une gâterie mais pas du tout une aide contre le tartre ni aucun autre "os à macher" fait à base de céréales, par contre, effectivement, comme on te l'a dit plus haut, les "vrais" os, type os a moelle etc sont bons et naturels et aident concrétement à lutter contre le tartre!
La nature est bien faite, le chien étant un carnivore à la base, il est censé manger de la viande et des os, et par conséquent se nettoyer les dents, ce qu'il ne peut pas faire en mangeant des croquettes... Dons, moi je donnerais un pti nonos de temps à autre et ça lui nettoierait les quenottes!
Papouilles à ton boubou "émail diamant"!
bye

Noisette n'a plus de tartre est ce que par prévention je peux lui donné ce traitement en poudre pour éviter que le tartre ne revienne ou un os du boucher ou autre suffira?

• Créer...