Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loloamore

sur un pic ou à côté d'une falaise, peur pour ma chienne Gol

Messages recommandés

bonjour
j'emmène souvent randonner ma chienne Goldy en montagne dans des endroits parfois abrupts, genre on monte jusqu'en haut d'un pic ou alors çà peut arriver de longer une falaise plus ou moins abrupt

étant très attaché à ma chienne et moi-même un peu sujet au vertige dont j'essaie de vaincre ma peur...je crains aussi alors pour elle qu'elle ne fasse pas attention et tombe du pic ou de la falaise...

je me demandai si ma peur était fondée ou si il n'y avait rien à craindre de ce côté là, les chiens pouvant, sachant d'eux mêmes repérer les endroits dangereux à pic???

je ne sais pas si un chien est déjà mort comme çà...en tombant d'une falaise, ou quoi que ce soit...

qu'en pensez vous? ai-je raison de m'inquiéter pour elle et de la surveiller quand on est à côté d'une falaise, sur un pic?? où çà ne craint rien...

Merci pour vos avis

Oui oui, il faut faire super gaffe!!!!! Tu as raison de te méfier, il vaut mieux la garder en laisse vers toi quand tu es proche d'un endroit abrupt!

désolée mais je vais vous contredire... ben oui... je dirai surtout tout dépend du chien, anice étant très habituée à randonner depuis petite elle va au bord du vide et sait bien qu'il ne faut pas continuer elle a conscience du danger en revanche udine un peu plus nunuche (c'est pas de sa faute... c'est son passé qui fait qu'elle est ainsi) je fais attention car elle serait capable de tomber, car pas à l'aise sur ses pattes !
anice est un vrai chamois elle randonne depuis ses 2 mois et a toujours eu le pied montagnard, voilà, donc je dirai que si ta chienne a toujours connu la montagne pas de raison de t'inquiéter mais faut tout de meme être vigilant mas pas de là à mettre le chien en laisse.

moi je n'aime pas le vide non plus je me controle et me maitrise aussi mais j'essaie de ne pas stresser mon chien.

anice est déjà tombée dans le "vide", mais il y avait de droles de circonstances, j'ai vu qqun passé qui a du un peu la pousser et elle est tombée c'était un chemin étroit en surplomb dans les gorges de l'ardèche mais sinon seule elle marche toujours sur le chemin et n'a jamais été tenté de dévaler la pente pas folle la bete !

• Créer...