Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

L'histiocytose ..........

Messages recommandés

Le décès de Taquine me fait penser que ..........

Au décès de Rhapsodie, j'ai fait pratiquer des prélèvements du foie et des poumons, les 2 organes atteints, l'un par une grosse tumeur, l'autre par de nombreuses métastases.
J'ai eu les résultats il y a 2 semaines : histiocytose avérée avec pour origine les poumons.

Cette fichue maladie ne touche pas QUE les jeunes boubous, elle touche aussi les "vieux Séniors"

Tous les résultats de Rhapsodie sont maintenant entre les mains du CNRS ........

Je sais, je répète, je serine : au cours des rendez-vous "vaccin", faites faire un prélèvement sanguin à vos boubous sains et quand il y a décès, même si c'est trèèèès douloureux, faites effectuer les prélèvements .......c'est UTILE, pas seulement pour nos 4 pattes, mais il y a des enfants atteints qui ont pour tout avenir ..........quelques semaines devant eux .*

Et oui, il ne faut pas se leurrer, si des recherches vétérinaires sont menées, c'est aussi et certainement même avant tout parce que des humains ont aussi cette maladie !!

Les prélèvements NE VOUS COUTENT RIEN, le vétérinaire ne doit pas facturer !

Tous les formulaires sont dispos sur le site de l'AFBS !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, c'est une bonne démarche et courageuse ; c'est valable pour les boubous dont on a la filiation, sinon les chercheurs ne peuvent pas remonter les lignées ? dis moi si j'ai bien compris ? je viens d'apprendre par Nanou (Chipie) que la mère de Baya (et également celle de Chipie) est décédée de cette maladie récemment bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Sylvie, c'est une bonne démarche et courageuse ; c'est valable pour les boubous dont on a la filiation, sinon les chercheurs ne peuvent pas remonter les lignées ? dis moi si j'ai bien compris ? je viens d'apprendre par Nanou (Chipie) que la mère de Baya (et également celle de Chipie) est décédée de cette maladie récemment bisou


Non, j'ai encore eu le CNRS au téléphone la semaine dernière, et c'est bien TOUS les boubous qui sont concernés, LOF ou pas, avec filiation connue ou pas. La recherche avance énormément, et c'est avec l'aide de tous les propriétaires de boubous qu'elle pourra encore progresser, pour les enfants et pour nos amis à 4 pattes par la même occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Joëlle, ce n'et pas courageux, c'est un besoin "vital" de savoir et comprendre chez moi, en plus je me dis que son décès est moins "inutile" comme ça !! c'est un peu comme quand on décide de donner ses organes .............au moins que ça serve hein ?

Sinon, je ne suis pas certaine mais je crois qu'ils étudient aussi les non LOF car la personne avec qui je suis en relation m'a dit "si Rhapsodie n'a pas de pédigrée, il faut le n° de tatouage". Bon en fait Rhapso est LOF mais je ne l'ai jamais faite confirmer !! mais pour moi ça signifie qu'ils s'occupent aussi des non LOF.

Si tu veux que je pose la question, dis moi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois retourner chez le véto la semaine prochaine pour Ginger, je vais demander s'ils savent comment ça marche et pour tester Baya (j'ai son pédigrée) et mon papy Rouky, dans un premier temps, ensuite idem si Flamme va chez le véto. Concernant le paiement, le véto est payé par qui ? C'est certain que si nos 4 pattes peuvent faire avance la recherche, faut pas s'en priver. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
je dois retourner chez le véto la semaine prochaine pour Ginger, je vais demander s'ils savent comment ça marche et pour tester Baya (j'ai son pédigrée) et mon papy Rouky, dans un premier temps, ensuite idem si Flamme va chez le véto. Concernant le paiement, le véto est payé par qui ? C'est certain que si nos 4 pattes peuvent faire avance la recherche, faut pas s'en priver. bisou

Tu trouveras toutes les infos sur mon site : http://che-et-brando.wifeo.com/hystiocitose-maligne.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, Pépita est morte à 12 ans d'une grosse tumeur mais personne ne nous a rien proposé comme analyses ...
Et nous, on n'allait pas sur internet et on ne connaissait pas cette maladie, c'est dommage, ça aurait pû servir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, notre vétérinaire n'a jamais rien proposé ............en fait ce sont des actes "gratuits" pour eux !!
Donc il faut leur en parler et demander , présenter les documents ............même s'ils "tordent du nez" ......comme mon véto !

Et pour les prélèvements de Rhapsodie, pareil, je suis venue avec les papiers et dans un 1er temps, j'ai vu que ça ne l'arrangeait pas la véto, et finalement ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.....je me suis tout bien "noté"car j'avais déjà lu un post à ce sujet,vu un peu les démarches à effectuer,et là,en vous lisant Mesdames,..ça me donne envie de le faire...aumoins effectivement,c'est utile!.....
Merçi pour ces précisions! byebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que çà peut etre utile de le faire!
juste petite correction la maman de baya n'est pas aussi celle de chipie mais pas grave effectivement elle est décédée de cette cochonnerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, énormément de Bernois........et autres races en meurent entre 4 et 6 ans !!

pour les âges "vénérables" ça intéresse aussi le CNRS car il y a peu de chiens âgés prélevés.....

pourquoi la majorité en meurent jeunes et d'autres vont rester porteurs "sains" jusqu'à un âge élevé ?
un peu comme le VIH, pourquoi certains développent la maladie et d'autres séropositifs ne la développeront jamais ??
That is the question !!

Et pour les papiers, et bien éditez les et mettez les dans le carnet de santé comme ça vous les avez sous la main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a proposé de faire cette prise de sang. J'ai tout de suite accepté pour verso. Moi elle m'a dit que c'était uniquement les chiens lof. Car elle a envoyé les tests et il lui on demandé le pedigree de verso pour pouvoir prendre un compte la prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...