lolalola45 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour,J'avais déjà posté sur une boule sous l'oeil de ma Bali, et j'en profite ici pour donner des nouvelles : enfin... pas de nouvelle, bonne nouvelle dans son cas : rien n'a changé; la petite grosseur est toujours là, mais n'évolue pas, on va donc dire que ça va...Grand merci à ceux et celles qui m'avaient répondu, en tous cas.J'ai un autre petit souci ce soir en ligne de mire : j'ai trouvé dans les poils de son poitrail une petite excroissance de chair qui m'inquiète un peu, avez-vous déjà vu ça?Merci pour les infos ou expériences que vous pourriez avoir, seulement s'il vous plait, ne soyez pas trop alarmistes, je rappelle que je suis à l'étranger et que je n'ai pas encore trouvé LE bon vétérinaire ici, et que quand il s'agit de ma poilue, je deviens assez vite hypocondriaque (pour elle) et commencer à paniquer et à m'angoisser ne serait pas très constructif...Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adria 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour!Pour le petit bout que tu as vu sur le poitrail de Bali, cela me fait penser à ce qu'à eu mon Illyria en juin. C'est une sorte d'excroissance bénigne.Moi je l'avais vue sur son dos en mai, en pensant que c'était une tique. Et finalement, j'y ai regardé régulièrement, et quand j'ai vu qu'un mois plus tard ça avait doublé de volume, j'ai sonné à ma vétérinaire. On a préféré l'enlever, au bistouri électrique, ça s'est super bien passé.Ma vétérinaire m'a bien confirmé que c'était bénin, mais mieux vaut l'enlever le plus tôt possible quand on voit que ça évolue, car alors ça pourrait devenir malin.Voilà pour mon avis! Tant que ce n'est pas plus gros, n'y touche pas trop, mais surveille régulièrement... et caresses à Bali! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 hellooh comme je te comprends, nous sommes tous pareils avec nos boubous.Arthur a eu la même chose mais comme elle risquait d'accrocher son collier, nous le lui avons fait enlever. C'était tout à fait bénin.Surveilles le et si cela grossit, fonces chez le véto pour éviter de l'accrocher.papouilles à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oui, c'est sans doute bénin mais mieux vaut le faire enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ça peut être une verrue ou autre mais moi je n'y toucherai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Buddy en a aussi depuis toujours, si cela ne bouge pas, je ne touche pas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Chipie en a une à la patte çà ne grossit pas trop apparament j'avais peur aussi mais je vois que c'est pas la seule, je vais tout de meme faire voir au véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganadgeo07 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 idem je surveille régulièrement mais je préfère etre sur que ce n'est pas grave!! avec toutes les cochenneries que l'on voit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 je suis comme Sô et Carambole, je n'y toucherai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolalola45 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Grand merci pour vos réponses,Je me sens un peu moins angoissée et surtout beaucoup moins seule!Je vais quand même la faire voir à un vétérinaire, j'ai rendez-vous dimanche matin (oui c'est un des aspects un peu surprenants de ce pays, tout est ouvert tout le temps! Mais on s'y habitue très vite, en fait... :-)Je vous tiendrai au courant,Amicalement,Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolalola45 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Voilà les dernières nouvelles de Bali et de son rendez-vous :J'ai réservé un taxi spécial qui accepte les animaux, parce que je n'ai pas de voiture ici, et les animaux ne rentrent pas dans les bus, ni dans le métro, ni même dans les taxis dans la plupart des cas, et je suis allée au rendez-vous. Toute seule avec mon anglais pas parfait, j'étais un peu stressée. Bali aussi, du coup.Elle a tout de suite compris de quoi il s'agissait, avant même de pénétrer dans la salle d'attente, et m'a fait le coup habituel de la force d'inertie, en s'aplatissant par terre et en me faisant ses yeux de Bambi...Le chauffeur m'a aidée à la pousser jusqu'à la salle d'attente, où j'ai continué à la papouiller frénétiquement parce que depuis le matin, impossible de remettre le doigt sur ce fichu bouton...Et donc pour aller à l'essentiel, j'ai rencontré une vétérinaire très gentille et très douce avec Bali, qui m'a aidée à retrouver le bouton, l'a examiné, l'a mesuré et m'a dit que pour l'instant il n'avait pas l'air bien méchant, qu'il fallait l'observer régulièrement et par contre ramener Bali si jamais il changeait de forme ou de couleur ou grossissait. (d'ailleurs il m'a semblé qu'il était même moins en relief aujourd'hui qu'après sa douche d' il y a une semaine)Un grand "OUF", donc, je vais surveiller ça de près mais je suis rassurée...Merci encore pour vos réponses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Voilà une bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 bonne nouvelle et caresses à Bali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Ouf, voilà de bonnes nouvelles !!!! papouilles à Bali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites