Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adria

Boîterie intermittente

Messages recommandés

Bonjour!

Je poste ici pour vous parler d'Illyria, boubounette qui aura 3 ans le 2 février prochain (déjà?! que le temps passe vite...)
Samedi dernier, on a été faire une balade d'1heure, comme on fait régulièrement, enfin avec les chasses de cet hiver, c'est un peu moins régulier, et elle si active, s'éclate à fond, comme toujours.
Pendant toute la balade, elle n'a pas arrêté (comme à chaque balade), et en revenant, pas de souci. Après 1 h de repos, elle a commencé à boîter assez fort de l'antérieur droit.
Le truc, c'est qu'elle m'avait déjà fait ça, peut-être 3 ou 4 fois par an, même topo, après une balade. En général, le soir, c'est fini, elle ne boîte plus, je ne m'en souciais donc pas trop. Mais là, elle a boîté quand même beaucoup plus fort que les autres fois, et ça a duré encore le lendemain.
Mais donc elle boîte à froid, mais étant donné que c'est une hyper active, pas moyen de la tenir, et à chaque fois qu'elle sort, elle court comme une tarée et ne boîte pas quand elle fait la sotte... et puis après du repos, elle reboîte... Je n'y comprend pas grand'chose, je dois dire... Depuis lundi, fini, plus de boîterie...
J'ai quand même appelé ma vétérinaire, et on va faire des radios demain pour écarter une éventuelle dysplasie du coude.
Avez-vous déjà vu ça? Avez-vous des idées, et si c'est une dysplasie du coude, pourra-t-elle continuer à courir comme elle le fait, ou vais-je devoir la freiner tous les jours pour son bien?

Merci pour vos réponses et conseils...
Une petite photo de ma folle dingue dans la neige...

Bonne journée,
Alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je ne te serais pas d'une grande aide..j'espère que d'autres viendront partager leur expérience...

Donne nous des nouvelles de ta puce après le véto... bisou à toi et caresses à ta puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends les résultats de la radio mais bizarre que ça se produise, passe et revienne de temps en temps ; tiens nous au courant, courage et caresse à Illyria bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, attends le résultat des radios, mais tu peux aussi te renseigner pour aller lui faire consulter un ostéo, de temps à autre ça leur fait du bien et ça remet tout à sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends déjà de voir les radios.... Daïka a et a eu ce genre de problème, daïka est une chienne hyper active et complètement folle dingue... j'ai aussi eu peur qu'il s'agisse d'une dysplasie mais en fait elle a une tendinite aux deux épaules, donc déjà radios après tu aviseras... et puis comme dit isa l'osthéo peu lui faire aussi bu bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc les nouvelles:
Illyria a une très légère dysplasie du coude. Elle est donc au repos et sous anti-inflammatoires pendant 10 jours, puis après , elle peut recommencer sa vie comme d'habitude, mais en prenant des chondroprotecteurs à vie.
Ma vétérinaire m'a bien dit qu'il y aurait des périodes où elle boîterait un peu, et qu'en vieillissant ça risquait d'empirer, mais pour le moment, ça va comme ça, et elle peut continuer de faire sa folle apparemment...
On verra bien!
Merci pour votre soutien!
Bonne journée à toutes!
Alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des nouvelles. N'hésite quand même pas à aller voir un ostéo ou à la faire nager. Si l'eau n'est pas son fort, tu peux toujours essayer de contacter un centre qui fait de l'hydrothérapie, au moins pour une ou deux fois, ensuite tu pourras aller toi-même nager avec elle mais par expérience chez des amis qui avaient des gros soucis (accident, grosse dysplasie, etc), ça a beaucoup aidé!!!!!!
Bonne fin de journée et gratouilles à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je reviens vers vous, car cela fait 2 mois qu'on a diagnostiqué une très légère dysplasie du coude à Illyria, mais depuis, après chaque balade, elle boîte le soir, ou si je la laisse dehors toute la journée (c'est son plaisir, d'être dehors...), eh bien elle boîte légèrement au soir. Le lendemain, c'est fini, elle ne boîte plus, à moins de refaire beaucoup d'exercice...

Je ne la force nullement dans ses déplacements, et pour le moment, étant enceinte de 7 mois bien sonnés, et vu le temps, je ne vais promener qu'une fois par semaine, et pas de longues balades comme avant... Alors je ne comprends pas...

Y aurait-il un traitement homéopathique qui pourrait la soulager? lui permettre de continuer à vivre sa vie sans boîter chaque fois qu'elle passe un peu trop de temps dehors? Elle est légèrement hyperactive, je ne peux pas la cloîtrer toute sa vie, l'empêcher de bouger, elle va devenir complètement folle, c'est ça qui me désespère...

Merci pour vos conseils!
Bonne journée,
Alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la dysplasie du coude c'est que l'arthrose s'installe rapidement ! elle a peut être aussi un petit bout d'os qui se balade (fréquent ds les problèmes de coudes) et qui peut lui faire mal.
est ce que tu lui donnes des chondroprotecteurs, le Superflex (chez biovea sur internet) a une action anti inflammatoire naturelle et ça permet de soulager les douleurs.
Il faudra peut être refaire une radio voir l'évolution et si il n'y a pas une "souris" qui se balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Illyria est sous chondro protecteurs, c'est du Mobility Supp, que je lui donne (je suis en Belgique). C'est aussi de la glucosamine et chondroïtine sulfate. Ma vétérinaire m'a grandement conseillé ce médicament-là, c'est nouveau et selon elle, le meilleur sur le marché...
Par contre, elle m'a aussi parlé de l'opération, mais ça, elle ne le conseille pas, car les résultats sont très médiocres...

J'ai l'impression que ça me fait plus mal à moi qu'à elle de la voir boîter parce que dès qu'elle peut sortir, même si elle boîte, elle devient sotte, elle court partout sans se soucier de sa boîterie... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adria a écrit:

Par contre, elle m'a aussi parlé de l'opération, mais ça, elle ne le conseille pas, car les résultats sont très médiocres...


Elle a certainement raison car.....
.....Le chirurgien orthopédique qui a opéré mon Elios à 8 mois, de sa dysplasie,m'avait dit effectivement que si on opère,pour avoir un résultat satisfaisant, il faut le faire avant les 10 mois,...aprés...la récupération est plus compromise.....
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai trouvé la solution homéopathique! Ma vétérinaire m'a dit de finalement lui donner de l'arnica, du ruta grav et du rhus tox en 5ch. J'ai fouillé sur internet, et j'ai trouvé un médicament homéopathique (PVB Rhumatismes) qui contient ces 3 éléments-là, avec quelques autres, dans les bons dosages, à donner 2 fois par jour pendant 3 semaines par mois... C'est pas cher et paraît-il, c'est efficace...
Je vais donc essayer, je vais chercher le produit à la pharmacie mardi, je vous tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...il parait que le PVB rhumatisme est pas mal....je n'en utilise pas..mais certaines ici oui...et en sont satisfaites je crois...
A bientôt,Grosse caresse à ta belle....
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...