Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph4511

besoin d'aide

Messages recommandés

bonsoir a toutes et tous,

Voila mon boubou (fripp) a 29 mois et plus les mois passe plus je trouve que son comportement change , je m'explique :

Il ne veut plus rentrer a la maison quand on l'appel , passe son tps a abboyer des que quelqu'un passe dans la rue et plus inquietant depuis six mois mr grogne des q'on le reprimande ou qu'on le caresse si il en a pas envie, ce qui jusqu'a ce soir ne m'affolait pas de trop car malgre les grognement et les aboiement comme si il allait nous devorer c'est que sa queue remue comme pour jouer.
Mais ce soir je l' ai sortie au jardin comme tous les soir et comme depuis un peu obligé de le pousser pour rentrer et la re grogement et une fois rentrer il m' a charger dans le dos en grognent ( tjrs la queue en remuant) , j'ai aussez la voix plus fort que d'habitude il a pris une position de soumission je pense ( baisse la tete et regard tout penot)

Quelqu'un peux m'aider, me dire ou il ya un "os" entre lui et nous ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est un peu difficile de répondre comme ça, mais il est certain qu'il y a un problème de hiérarchie. Fripp n'est plus un chiot, mais un adulte. Et si sa place n'est pas assez bien défini, il doit pensez qu'il est chez lui et non plus chez vous. Il faudrait savoir tout de votre façon de vivre, en quelque sorte, pour identifier les points qui entraîne cela (où est sa place dans la maison, est-ce qu'il mange quand vous décidez ou c'est lui qui réclame, est-ce qu'il force la passage aux portes, qui décide quand on joue et quand on arrête, qui décide du commencement et de l'arrêt des caresses, a quel moment le réprimandez-vous, pourquoi et comment, pareil pour les félicitations,etc...).

Est-il comme cela avec tous les membres de la maison ?

Est-ce que vous fréquentez un club canin ou est-ce que vous avez des activités avec lui ? Est-ce qu'il sait marcher en laisse, faire des positions ? Bref, il faut tout décortiquer :-).
Bref, c'est un peu ce que vous demanderait un éducateur ou un comportementaliste.

Après, il faut se méfier des interprétations "partielles" des postures. Je m'explique : le seul mouvement de la queue ne veut pas dire que le chien joue, un lèchement peut être un signe d'apaisement comme de dominance suivant le contexte et les actions précédentes.

Mais surtout, rien n'est tracé d'avance et je suis certaine que la situation peut être rectifiée tout en douceur.

Voilà, j'ai pas vraiment répondu à votre question, mais je vous laisse essayer de voir comment se passe chaque situation, pour identifier qui décide de l'action : vous ou lui ! Et puis, n'hésiter pas à poser des questions sur chaque situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre réponse rapide, nous allons commencer par ré-augmenter nos sorties ensemble , il est vraie que depuis un peu plus trop ballade par manque de temps et surtout par un changement de vie qui m'éloigne un peu de lui et qui le laisse encore un peu plus avec ma maman qui est sans doute plus permissive ( repas partagé , grosses doses de câlins réciproques ) .

il est claire que l'arrivée de ma nouvelle amie c'est par contre super bien passé , qu'il la respecte comme moi , donc je pense qu'il reste sociable .
je pense que vous avez raison nous allons reprendre contact avec la comportementaliste pour remettre les choses à leurs places et surtout redonner de l'autorité à ma maman qui veux garder mon boubou .


merci encore pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je pense aussi que c'est un problème de hiérarchie,votre chien doit être un dominant mais rappelez-vous toujours que c'est vous le chef et agir dans ce sens:une main de fer dans un gant de velours,sans brutalité aucune c'est toujours votre volonté qui doit être exécutée quitte à attendre quelques minutes avant qu'il obéisse à votre ordre.Il vous faudra peut-être énormément de patience avant qu'il comprenne que c'est vous le maître.Le mien aussi a parfois grogné,j'ai mis le halte-là tout de suite . Bon courage , et si c'est possible faites-vous aider dans un club et demander à votre maman de ne pas trop le gâter mais de toute façon,il aura vite fait la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense pas que votre chien soit forcement un "dominant" mais il a juste pris la place qu'on lui donnait à savoir celle d'un homme à la maison !
remettez le à sa place de chien en ne laissant plus rien passer et vous verrez que tout rentrera en ordre !
plus d'aboiement dehors etc etc, on resserre la bride sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous redonne des nouvelles de fripp sont comportement est mieux, il est tjrs aussi mignon, il abboit encore sur les gens qui passe le long de la cloture mais je me dit qu'il fait son djob de gardien. Tous va mieux !!! , il est un peu plus casonnier faut le pousser pour qu'il sorte.

Voilà pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles rassurantes dans votre relation de complicité...600742600742
Avez-vous été finalement dans un club ou cela s'est fait peu à peu à la maison? il faut beaucoup de patience avec nos boubous sans trop s'énerver et se dire que la maturité arrive passé les 3 ans...oupsoups

Le plein de bonheur et de complicité à vous 2...et revenez nous donner d'autres nouvelles !!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que la situation s'est améliorée.
Pour le rôle de gardien, je dirais qu'il n'y a pas de soucis à partir du moment où, quand vous lui dites de se taire ou que vous le rappeler, il le fait. Après, on peut toujours lui apprendre à ne pas aboyer après les gens qui passent, mais seulement ceux qui "stagnent" devant les entrées. C'est plus agréable pour les voisins.

N'hésiter pas à sortir avec lui, le plus souvent possible. Il ne faut pas qui craigne l'extérieur de la propriété.

Que tout continue sur cette bonne lancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau merci pour vos conseils, pour ce qui est d'aboyer si on sort et qu' on lui dit le fameux NON cela marche a peu près! Par contre si Mr n'est pas décidé a rentrer dans la maison c'est une galère je pense qu'il prend ca pour un jeu, si vous avez un conseil moi le seule moyen c' est de l'appater avec une friandise.

Sinon quel bonheur que d'avoir ce gros boubou, une vraie dose d' amour et d' anti stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jouet, la friandise, si ça vous permet de le faire venir, n'hésitez pas.
Et quand il reviendra à 100% avec cela, vous n'aurez plus qu'à le faire une fois sans, de temps en temps. Le tout, c'est que cette récompense devienne aléatoire au final. Mais il ne faut pas essayer d'aller trop vite :-)

En tout cas, quel bonheur de lire ces phrases optimistes et joyeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bien qui finit bien. Ce n'est pas pour rien que l'on obtient tant de progrès grâce aux friandises.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nos boubou sont de gros gourmand  !!!!!!
 pour repondre a une question plus haut,  non je me suis débrouillé seule car pas assez de tps pour le club canin et je pense que le fait de regler le probleme seule ( avec vos conseils et ceux de mon véto ) conforte nos liens et permet d'essayer de comprendre encore un peu plus mon boubou.
Sinon une question mon loulou a tendance a passez bcp de tps couche,  faut le pousser pour qu'il sorte est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rester dormir le champion c est bien elven notre boubou , lui aussi dort bcp et le faire sortir
Quand il a pas envie alors làbon courage
Ans le irons tout les jours vers 17 h 30 18 h et aprèsi mange et ne sort plus avant l lendemain matin
Quand on se lèvevers 6 h ou 7 h et encore il mnge avant et attend que l on finisse de déjeuner pr sortir
Dc pas d inquiétude a avoir pour ça.

Caresse a fripp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du club canin, c'est que ça permet une bonne sociabilisation.
Et puis, après, c'est comme son activité de la semaine et ça permet aussi de renforcer le lien. C'est dommage qu'il n'y en ai pas près de chez vous.

Ma chienne est aussi une grosse dormeuse et elle ronfle, en plus. Je pense qu'elle a du être chat dans une vie antérieure, pour dormir autant !!
Mais dès qu'on prononce "on y va", elle est la première sortie :-)
N'hésiter pas à beaucoup sortir avec lui, même s'il faut l'attirer avec des friandises au début. Plus nos chiens rencontrent des situations différentes, plus ils seront à l'aise dans leurs patounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...