nlalon22 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous!Voilà, je viens vers vous car ma petite Hiris ( 1an- 40kg ) a pris la fâcheuse habitude de ne plus finir ses gamelles...Depuis ses 11mois elle a tendance à laisser des croquettes en quantité plus ou moins importante dans ses gamelles...Je n'ai absolument rien changé...300gr le matin et 300gr le soir. Je suis sur du P****** Puppy large bread poulet/riz. Elle n'a pas mal au ventre, ses selles sont très corrects, rien à changer. Elle n'a pas l'air de maigrir.Je me dis que peut être elle se régule toute seule... Elle n'a surement plus besoin d'autant en quantité, Si d'elle même elle se régule dois-je lui réduire ses portions? J'aimerai avoir vos avis, Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Est-ce que tu en as parlé à ton vétérinaire ?N'hésite pas à la pesée régulièrement pour être sûr de son poids et de sa croissance. Est-ce qu'elle est toujours bien dynamique ? Vérifie les quantités préconisées sur le paquet, si ça correspond bien. Et il faut le mettre en relation avec ses activités, aussi.Sinon, certains chiens savent se réguler (et d'autres non !).Après, pour les portions, si elle finit encore parfois sa gamelle, je lui la laisserais faire sans rien changer.Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, mais à bien surveiller et en parler la prochaine fois que tu vois le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Je pense qu'elle se régule ici la ration au même âge et a un poids un peu plus élevé elle mange que 200 grs matin et soir et même gamme de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nlalon22 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 La pesée est régulière donc je constaterai si le poids baisse. Je suis passée voir la secrétaire du véto... Elle pense aussi qu'elle se régule toute seule. Les portions sont fidèles au sachet de croquettes. Si cela persiste elle a conseillé de consulter...Merci de vos réponses, je vous tiens au courant des évolutions, je pense que je vais baisser les rations à 250gr, on va tenter pour cette semaine tout en surveillant le poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 est elle stérilisée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nlalon22 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Non, Hiris n'est pas stérilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 et elle a eu ses premières chaleurs? les hormones peuvent couper l'appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nlalon22 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Oui, elle a eu ses premières chaleurs le jpur de ses 9mois, le 23 octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 BonjourCela n'est pas bien méchant Noisette ma boubounette cela lui arrive de ne pas manger toutes ses croquettes.Parfois il lui arrive de boudé sa gamelle je n'insiste pas ( elle est stérilisée aussi). La majorité du temps il n'y a aucun problème .Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 parfois 2 mois après au moment d'une présumée mise bas, il y a une perte d'appétit mais là c'est un peu tard.Tu l'as vermifugée récement?Il y a aussi la nourriture... les croquettes sont pas forcément appétantes et surtout ils mangent ça toute leur vie donc il y a une certaine lassitude !je n'ai plus ce problème ici depuis qu'ils sont revenus à une alimentation naturelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Sophie .......je fais ma curieuse, mais dans ta signature je vois ....Steppe 2 mois ? elle va venir d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 c'est ma petite nouvelle, elle vient de Russie également ,)) t'as un oeil de lynx ,))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Merciiiiiii, je me doutais un peu de sa provenance compte-tenu de son nom !! ........et elle n'est pas encore sur ton site ?Tu vas la chercher tout là-bas ou elle est "livrée" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 elle arrive mercredi prochain ! et non je ne vais pas la chercher elle vient toute seule ,) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 sure qu'elle rentre dans la boîte aux lettres ? tu nous la pésenteras hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie11 0 Posté(e) le 1 février 2013 Ne t en fait pas elveen aussi ne fini pas tjrs sa gamelle ,je range le tout et le lendemain plus de problèmes monsieur a faim donc il mange, il nous avait ça tout petit pour au on lui mette du gruyère râpé dans les cr ok pas de bol je n ai pas marche dans la combine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites