marysej 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Voilà , je pose cette question car Doggy , male de 4 ans et demi , a un poids qui varie en fonction de la saison .Printemps 2012 il pesait 50,5 kg .........automne 2012 48kg à peine .......et là , vendredi , on est passé le peser chez le véto , et il fait 51kg . Il a bon appétit toute l'année , mais c'est vrai qu'en été , quand il fait vraiment très chaud , il lui arrive de refuser une de ses 3 gamelles journalières de temps en temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 ne t'en fais pas trop, c'est comme pour les humains: il n'y a pas de poids complètement fixe! La balance peut indiquer 2kg de plus ou de moins, si tu rentres toujours dans ta paire de jeans, c'est bon!Comme tu le dis toi-même il y a des jours où il fait chaud où il mange moins. Tout dépend aussi de sa dépense physique, de ses hormones, et de ce qu'il trouve tout à coup à grignotter en balade, ce que tu lui donnes en dehors, de l'heure de la pesée, s'il a mangé ou pas avant, bu beaucoup ou pas, etc. Etre dans une fourchette de 3kg sur une année est tout à fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Merci Isa Je ne suis pas spécialement inquiete , je voulais juste savoir si les autres chiens faisaient le yo-yo ainsi .Pour mon poids , je me dis pareil , tant que je rentre dans mon Jeans , c'est bon Sinon,on le pèse toujours vers 17h , et toujours sur la meme balance , chez le véto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour, avec un manque d'activité l'hiver ceci explique peut être cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci mais non , l'hiver Doggy est aussi , voire plus , actif que l'été .Il fait ses 2 promenades quotidiennes , peu importe le temps (et des sorties hygiéniques) , et s'il neige (ou a neigé ) ou s'il fait froid , il se défoule un max en jouant , courant , sautant .....contrairement aux balades plus cools quand il fait chaud . et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 tu n'as pas de noyer chez toi ou dans tes balades? pour te dire avant mes nours prenaient aussi du poids quand on habitait Genève... 2kg fin automne et hiver... et le véto m'a demandé si je n'avais pas un noyer. je n'y avais pas pensé mais il est vrai qu'on en avait un immense et du coup ils allaient ramasser celles qui tombaient, les ouvraient et ne mangeaient... Et oui, l'hiver ils sont plus vifs que l'été... et perso moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Non Isa , pas de noyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites