Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craaky

Mon boubou a mangé un petit gant en laine

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous mon boubou de 4 mois aurait avalé un petit gant hier; disons qu'il l'a attrapé il a couru on a couru derrière lui et on a pas retrouvé le gant on suppose qu'il la avalé. Il ne l'a pas vomi et on ne sait pas si il a eu des selles depuis car il est souvent dehors. Doit on s'inquiéter ?
Merci

les boubous, enfin certains, ont tendance à manger tout ce qu'il trouve, il faut absolument ne rien laisser trainer !! il est petit, tu dois surveiller ses selles pour savoir s'il arrive à l'évacuer, surveilles bien qu'il ne fasse pas d'occlusion ; au moindre signe : température, refus de manger, direction le vétérinaire car ça peut devenir très grave. bisou

Tu peux lui donner des poireaux ou du choux cuits pour que ça l'aide a évacuer, leu mieux c'est de le suivre après les repas pour voir quand il fait des selles . Et faire très attention car si il l'a fait une fois il recommencera j'ai la même à la maison fait attention aux éponges aussi et en plus ça gonflle !!!!

Sinon,moi je donnais de l'huile de paraffine (en pharmacie)ça aide bien aussi!...Prudence avec les bébébous...comme le dit Sylvie,il recommencera certainement dés que vous aurez le dos tourné!....ça peut trés mal finir ce genre d' histoire...j'en sais quelque chose...j'ai un gros bébé de 3ans et demi, pareil à la maison!.... (nous avions fraulé la catastrophe un jour avec des paires de chaussettes de tennis de mon mari, qu'il avait piqué dans la panière à linge!... )Il avait réussi à les ressortir (par la gueule....)mais il était déjà en syndrome occlusif....avec fièvre à 40°,diarrhée++++angoisse et gémissements....
Surveille le bien surtout!
On attend des nouvelles bisou

5 ml eau oxygénée 10 volumes mélangée à 5 ml eau. a donner dans une seringue.
ca fait vomir le boubou. voilou

Mes deux loustics mangent tout ce qu'ils trouvent ggrrrr
A la maison on arrive à peu près à gérer mais en balade c'est fou le nombre de "textile" que les gens oublient en forêt (gants, bonnets, casquette... et même T-shirt... )
Jusqu'à présent, tout est toujours ressorti (par derrière oups ) j'avais pris l'habitude de scruter tout ce qu'ils produisaient... ça a bien énervé la famille
Pour aider, les poireaux marchent bien en effet... ou un peu d'huile de saumon (en plus ça fait le poil brillant )

Par contre, je confirme... surveille bien qu'il n'ait pas l'air abattu, ou essaie de vomir sans succès... sinon direction véto d'urgence

pour que tu retrouve vite ton gant oups
bisou

le gant est retrouvée yesss
hier matin il l'a revomi je l'ai trouvé sur son tapis quand je suis allée le réveiller
il est intact
merci à tous pour votre soutient

bisou

ils sont suisses nos boubous: on ne laisse rien trainer, on fait place nette!Il faudra dorénavant surveiller ce glouton , d'autant plus qu'il arrive à l'âge des bêtises! mort de rire

• Créer...