craaky 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour,je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous mon boubou de 4 mois aurait avalé un petit gant hier; disons qu'il l'a attrapé il a couru on a couru derrière lui et on a pas retrouvé le gant on suppose qu'il la avalé. Il ne l'a pas vomi et on ne sait pas si il a eu des selles depuis car il est souvent dehors. Doit on s'inquiéter ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 19 février 2013 les boubous, enfin certains, ont tendance à manger tout ce qu'il trouve, il faut absolument ne rien laisser trainer !! il est petit, tu dois surveiller ses selles pour savoir s'il arrive à l'évacuer, surveilles bien qu'il ne fasse pas d'occlusion ; au moindre signe : température, refus de manger, direction le vétérinaire car ça peut devenir très grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 19 février 2013 Tu peux lui donner des poireaux ou du choux cuits pour que ça l'aide a évacuer, leu mieux c'est de le suivre après les repas pour voir quand il fait des selles . Et faire très attention car si il l'a fait une fois il recommencera j'ai la même à la maison fait attention aux éponges aussi et en plus ça gonflle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craaky 0 Posté(e) le 19 février 2013 Mercion surveille et on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 19 février 2013 Sinon,moi je donnais de l'huile de paraffine (en pharmacie)ça aide bien aussi!...Prudence avec les bébébous...comme le dit Sylvie,il recommencera certainement dés que vous aurez le dos tourné!....ça peut trés mal finir ce genre d' histoire...j'en sais quelque chose...j'ai un gros bébé de 3ans et demi, pareil à la maison!.... (nous avions fraulé la catastrophe un jour avec des paires de chaussettes de tennis de mon mari, qu'il avait piqué dans la panière à linge!... )Il avait réussi à les ressortir (par la gueule....)mais il était déjà en syndrome occlusif....avec fièvre à 40°,diarrhée++++angoisse et gémissements....Surveille le bien surtout!On attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris40 0 Posté(e) le 19 février 2013 5 ml eau oxygénée 10 volumes mélangée à 5 ml eau. a donner dans une seringue.ca fait vomir le boubou. voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matalou 0 Posté(e) le 19 février 2013 Mes deux loustics mangent tout ce qu'ils trouvent A la maison on arrive à peu près à gérer mais en balade c'est fou le nombre de "textile" que les gens oublient en forêt (gants, bonnets, casquette... et même T-shirt... )Jusqu'à présent, tout est toujours ressorti (par derrière ) j'avais pris l'habitude de scruter tout ce qu'ils produisaient... ça a bien énervé la famille Pour aider, les poireaux marchent bien en effet... ou un peu d'huile de saumon (en plus ça fait le poil brillant )Par contre, je confirme... surveille bien qu'il n'ait pas l'air abattu, ou essaie de vomir sans succès... sinon direction véto d'urgence pour que tu retrouve vite ton gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
craaky 0 Posté(e) le 23 février 2013 le gant est retrouvée yessshier matin il l'a revomi je l'ai trouvé sur son tapis quand je suis allée le réveiller il est intactmerci à tous pour votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 23 février 2013 quel soulagement de lire cette bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 23 février 2013 bonne nouvelle, alors vigilance +++ caresse à l'affamé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépita11 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ouf !Encore un boubou aspirateur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clilou54 0 Posté(e) le 23 février 2013 ils sont suisses nos boubous: on ne laisse rien trainer, on fait place nette!Il faudra dorénavant surveiller ce glouton , d'autant plus qu'il arrive à l'âge des bêtises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites