guitou1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour à tous,Notre vétérinaire vient de diagnostiquer une métrite pour Gaia (2 ans). Plusieurs symptômes sont apparues: - Pertes d’appétit- Dors beaucoup- se lèche beaucoup la vulve- changement de comportement (elle pignait beaucoup pour rien...)Malgré cela, elle continuait de jouer dehors et restait en forme.Elle va donc se faire opérer d'urgence lundi, ils vont lui retirer l'ensemble de l'uterus. Je dois controler son état et sa température jusque là.Avez vous une technique pour prendre sa température? Le thermomètre rectal n'est pas très pratique...J'espère que tout va bien se passer d'ici la.Je tenais a faire partager cela car cette infection n'est pas évidente a voir.Quelques photos de Gaia prises ce week-end.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 9 mars 2013 mis à part la prise de température rectal, il n'y a rien d'autre.....bon courage pour lundi, mais ensuite ce ne sera qu'un mauvais souvenir, et la puce redeviendra comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Tu fais le bon choix pour ta belle Gaïa Bon courage pour lundi et bientôt il n'y paraîtra plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 mars 2013 courage pour lundi et ensuite à Belle sera en pleine forme ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou1111 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Ok merci a vous.Vous savez si pour ce genre d'infection son état peux vraiment s’aggraver en deux jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhel 0 Posté(e) le 10 mars 2013 pour qu'elle se remette vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Guillaume et Gaïa, je pense à vous aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 mars 2013 bon courage et Guillaume, tiens nous au courant pour Gaia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 11 mars 2013 on pense à ta belle aujourd'hui ! tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitou1111 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour,Notre Bouboune est rentrée, on est soulagé tout s'est bien passé.Manifestement l'infection a été prise a temps, l'uterus n'était pas trop "moche".Je culpabilise un peu de l'avoir opérer de la sorte, je me dis qu'étant donné que l'infection n'était pas si importante, des antibios aurait pu suffire.J'aurai aimé que Gaia fasse des petits...Ma femme et mois attendons notre premier bébé pour le mois de mai, Gaia pourra surement jouer son rôle de maman avec lui!!Merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Mais ce sont des bonnes nouvelles !! Gaïa va vite se remettre et retrouver la forme !!des papouilles à la Miss et ...............félicitation pour le petit 2 pattes qui va venir agrandir ta famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Gaia va vite se remettre. Félicitations pour le petit d'homme à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Tout s'est bien passé ..... tant mieux!..... Vous avez prit une décision sage pour votre jolie Gaïa!!!Elle va vite retrouver la forme et sa santé sera préservée!.... En tous cas,elle est splendide!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 8 juin 2013 C'était la meilleure des décisions à prendre car quand les femelles commencent à faire des métrites, elles récidivent et cela peut être grave.Notre petite Banquise partie trop tôt à 5 ans et 9 mois, a fait sa première métrite après ses premières chaleurs et elle en a refait à chaque chaleur jusqu'à ce qu'on l'opère à 3 ans. Si on avait su plus tôt la gravité des métrites, on l'aurait fait opérer plus tôt.Le petit 2 pâtes doit être arrivé dans votre foyer. à ce nouvel être dans votre foyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites