Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaly83

Conseil avec Halice

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens demander des conseils avec Halice ma bouboune qui va avoir 4 mois.
Alors deja elle n'est toujours pas propre la nuit (dernière sortie vers 23h et première vers 7h30)
Ensuite elle saute beaucoup, et j'ai beau la prendre par la peau du coup pour l’empêcher
en disant non elle continue.
Elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter sur le canapé hors elle monte devant moi en me regardant..

Je voudrai bien des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, celles qui ont élevés des chiots vont te conseiller rapidement bisou et caresses à Halice, la terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la propreté c'est TRES long (enfin pour la plus part) Havane a été propre la nuit à 6 mois. Il faut bien la féliciter lorsqu'elle fait dehors "OUIIII PIPI!!" elle va croire que c'est un jeux. Et surtout lorsqu'elle fait dans la maison ne ramasse pas devant elle.
Pour le canapé, je lui interdit même de poser la patte, ce n'est pas à lui! Je l'ai évidemment déjà trouver dans le canapé, et j'ai crier très fort. Il n'a pas l'habitude de m'entendre crier comme ça. J'ai même pas besoin de le tirer, il part tout seul.
Es- que tu la prend sur toi lorsque tu es dans la canapé?

Havane ne saute pas beaucoup, il s'assoit sur nos pieds du coup je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
à 4 mois, pas encore propre, rien d'affolant, ça ne devrait pas tarder!
Comme te l'a conseillé Bérangère, ne ramasse surtout pas devant elle et félicite-la énormément lorsqu'elle fait dehors! Si tu le peux dans la journée, sors-la le plus possible après les jeux ou après manger ou encore après un gros dodo et elle va assimiler dehor = pipi. Et puis, normalement elle va bientôt pouvoir se retenir la nuit complète.
Peut-être lève -toi un peu plus tôt... Moi je sais que j'ai habitué mes chiots à me lever à 6h30 chaque matin jusqu'à ce qu'ils soient propres et après seulement je rallongeais un peu... mais pour bien qu'ils prennent le rythme, au départ peut-être faut-il raccourcir tes nuits pour qq temps encore... après ça ira mieux et rapidement!

Pour le fait qu'elle te saute dessus ou qu'elle monte sur le canapé en te ragardant, c'est, je pense un test et elle te jauge, à savoir comment se placer dans sa meute.
Sois bien ferme avec l'intonnation de ta voix et claire dans tes ordres: "descends!", "non!"
Lorsqu'elle te saute dessus, tourne-lui le dos et ne bouge plus endisant "NON!" et en attendant qu'elle cesse ses sauts. Puis, tu repars en l'ignorant et fière.
Quand ils sont petits, parfois, ils peuvent être un peu excités et "péter des câbles" surtout le matin, donc pour éviter l'escalade de l'excitation, il ne faut pas rentrer dans leur jeu. Plus elle saute plus tu dois être calme finalement... très simple je te l'accorde "NON!" sévère + tu te retournes et tu attends qu'elle se calme avant de reprendre tes activités.

A la maison j'ai un fort aboyeur, il aboie très fort dès qu'il est content! Exemple quand je sors le collier qui signifie "balade", je me retourne et je lui demande "assis" et il se tait. ça les destabilise de leur tourner le dos et du coup ça les calme.

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu, et surtout arme-toi de patience et de fermeté! Et après c'est QUE du bonheur!!!!! Bon courage!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors moi je suis "en plein de dans" puisque mon loulou a 3 mois 1/2 !
Propreté de jour ...........quand on est là, ça va, par contre quand on est pas là, et bien on nettoie en rentrant ..........
Propreté la nuit ..............il faut attendre attendre ! (je crois que Rhapsodie avait été propre la nuit vers.......8 mois, mais on ne s'est jamais levé à 6 heures du mat ...)

Je trouve aussi que l'acquisition de la propreté est longue mais bon, quand on travaille, c'est pas facile ! Je ne sais pas comment est Halice, mais Harmani, dès qu'il s'énerve ou est contrarié............va faire pipi ! (même dans son panier ) Cela étant les gros chiens n'ont pas les reins "matures" avant 4 mois environ alors c'est difficile pour eux de se retenir !

Sinon pour les sauts : Tant que Harmani saute, je ne m'intéresse pas à lui et le "bouscule" pour passer, sinon effectivement je lui tourne le dos, alors il tourne aussi, je retourne ..........bref au bout d'un moment il se calme et quand il est calme je m'occupe de lui et ..........ça marche, il saute beaucoup moins ! et aussi, dès que le calme est installé, ne pas oublier de caresser et féliciter !

Par contre l'attraper par la peau du cou ...............je trouve que ça les énerve trop, ils sont excités, ne sont plus aptes à comprendre une consigne et enchaînent les bêtises, tout comme crier après ! l'indifférence et la patience (même si c'est dur) fonctionnent très bien avec les boubous.

Voilà mon expérience en "direct live" si ça peut t'aider...................

Par contre le mien est très aboyeur, et a un peu de mal à comprendre qu'il faut parfois se taire ........c'est un extraverti
C'est assez pénible pour nos tympans !! (le pchiit d'eau sur le nez ........il n'en a rien à faire, au contraire il aboie encore plus fort et c'est un "chonchon", dès qu'il entend "non" ou "descend" ou "file" ........il wouf wouf, grreuuuuuuuuu et s'en va pdr , c'est un vrai ptit "merdeux" !!

Halice est-elle bavarde aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avons une bouvier de 5½ mois. Nous l'avons eu à 2 mois. La nuit, elle dort dans une cage. On la couche vers 22 heures et demande la porte vers 5hAM et se recouche ensuite. Le fait d'être dans la cage, l'oblige à rester propre. Dans la maison, je dirais que ça fait un gros 2 mois qu'elle est propre. Au début, nous la sortions au 20 min., ensuite aux heures et maintenant elle demande la porte. Lorsqu'elle faisait pipi à l'intérieur et que je la prenais sur le coup, je lui disais non, la prenais et la mettais rapidement dehors en lui disant pipi pour qu'elle termine et ça a fonctionné rapidement. Maintenant, elle pleure et se présente devant la porte pour y aller. Évidemment, si on ne la sort pas, il lui arrive encore d'avoir des accidents!!!

Pour ce qui est de nous sauter dessus, elle a commencé ça la semaine dernière. Elle est arrivée à toute vitesse et mon chum l'a vu arriver. Il a juste lever le genou. Le chien s'est cogné la poitrine contre le genou. Elle est restée surprise, n'a pas aimé l'expérience et ne l'a plus refait!!!

Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvez vous "sain" et "normal" d'obliger un chiot a se retenir? le feriez vous avec un bb humain?... que l'homme peut être pas très "humain" parfois...
Posez vous ces questions sachant qu'il y a qu'au quebec qu'on fait ça.. nos chiots deviennent propre sans cage alors pourquoi vouloir allez plus vite qu la nature.... tout ça entraine un stress inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
Trouvez vous "sain" et "normal" d'obliger un chiot a se retenir? le feriez vous avec un bb humain?... que l'homme peut être pas très "humain" parfois...
Posez vous ces questions sachant qu'il y a qu'au quebec qu'on fait ça.. nos chiots deviennent propre sans cage alors pourquoi vouloir allez plus vite qu la nature.... tout ça entraine un stress inutile.


Oh!! C'est le deuxième commentaire blessant que je reçois en quelques jours d'inscription sur ce site!!! On parle de bb chien et pas de bb humain!!! J'ai trois enfants, je connais. Mon bouvier est mon troisième chien. J'ai eu un labrador qui est décédée à 14 ans et une golden qui est malheureusement décédée en janvier dernier à l'âge de 8 ans.... Elles adoraient leurs cages qui étaient installées à l'intérieur de la maison et dont la porte était tjrs ouverte. On ne martyrise aucun chien!!! Je suis extrêmement déçue de la façon dont facilement on répète à mes commentaires que je fais comme ça pcq je suis du Québec. Je vais probablement quitter ce forum et en chercher un basé sur le respect. Dommage. :( Comment peut-on critique quelque chose qu'on ne connais pas sous prétexte que je viens du Québec??? Je croyais avoir affaire à un site sérieux et respectueux d'échanges...

Si la modératrice lit ce message, qu'elle me désactive mon compte tout simplement. Ce genre d'échange ne m'intéresse pas. Merci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ici en France , l'utilisation de la cage "choque" je sais que c'est beaucoup utilisé au Quebec et aux Etats Unis, nous sommes un Forum d'échange et il ne faut pas se buter sur les commentaires mais essayer d'aller plus loin et d'y réfléchir, So n'a pas tord quand elle dit qu'un bébé de cet âge est encore petit pour se retenir. On ne force pas un enfant de 8 mois ou 1 an a être propre........il faut que l'apprentissage se fasse de lui même , c'est plus long pour certains et plus facile pour d'autres. Ici par exemple une de mes chiennes a été propre à 4 mois et une à presque 7 mois, tout dépend du caractère et de la sensibilité du chien....
Nous sommes ici pour échanger et prendre des conseils et idées, pas pour nous juger mais il est vrai je le répete que nos moeurs et habitudes par ici ne sont pas en faveur de cette utilisation de cage. Peut être pouvez vous essayer une autre manière de rendre votre chiot propre? le renforcement positif marche très bien aussi.... le but est le même .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je vous ai fais ce message c'est pour vous faire réfléchir aussi.. avoir une cage ouverte pour un chien adulte n'a rien avoir avec, obliger un chiot a se retenir car un chiot est naturellement propre à la naissance et qu'il ne va donc pas faire à l'endroit où on l'oblige de rester ! y'a juste a réfléchir c'est tout !! et ça n'a rien a voir aussi sur le fait que vous ayez déjà eu des chiens ou pas... on apprend a tout moment et de toutes expériences c'est une question de bon sens c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Effectivement ici en France , l'utilisation de la cage "choque" je sais que c'est beaucoup utilisé au Quebec et aux Etats Unis, nous sommes un Forum d'échange et il ne faut pas se buter sur les commentaires mais essayer d'aller plus loin et d'y réfléchir, So n'a pas tord quand elle dit qu'un bébé de cet âge est encore petit pour se retenir. On ne force pas un enfant de 8 mois ou 1 an a être propre........il faut que l'apprentissage se fasse de lui même , c'est plus long pour certains et plus facile pour d'autres. Ici par exemple une de mes chiennes a été propre à 4 mois et une à presque 7 mois, tout dépend du caractère et de la sensibilité du chien....
Nous sommes ici pour échanger et prendre des conseils et idées, pas pour nous juger mais il est vrai je le répete que nos moeurs et habitudes par ici ne sont pas en faveur de cette utilisation de cage. Peut être pouvez vous essayer une autre manière de rendre votre chiot propre? le renforcement positif marche très bien aussi.... le but est le même .......


Le but est effectivement d'échanger et le fait qu'il y ait des gens de partout, rends l'expérience d'autant plus agréable. On apprends! Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Sô sur la propreté, je sais que chaque chiot est différent. Ils deviennent propres au fil des mois et au fil de leur maturité. La mienne est propre!!! Mais je vais me retirer du forum. Je ne pense pas avoir ma place dans ce dernier. Mon statut de québécoise provoque des réactions déplacées. C'est pas parce que je ne fais pas comme vous que mes méthodes ne sont pas saines! Et je vais continuer l'utilisation de la cage, ça a été ''successful'' pour mes deux autres chiens et pas martyrisant du tout!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ridicule..... et m'a fois si vous comprenez pas ce qu'on essaye d'expliquer en faisant passer pour le fait que vous êtes quebecoise c'est encore plus nul... j'ai pas mal d'amis québecois, ils sont beaucoup plus ouverts à la discussion... vous n'essayez même pas de voir autre chose et vous n'êtes pas à la place du chiot qui se retient ! donc vous n'en savez rien de savoir si ça le traumatise pas ? n'est ce pas.... vous constatez juste le résultat qui est normal puisse qu'un chiot a cette réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire un test sans cage. Beaucoup des boubous du forum aiment se coucher derrière les portes (peut être rassurant) ils sont sûr de votre arrivée.
mon boubou (8 mois) se couche dans son panier lorsque je suis dans la salle et si je quitte la pièce, il vient se mettre derrière la porte.

Nous avons remarquer se comportement dans ce topic /t20016-comment-dorment-vos-boubous?highlight=comment+dorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense qu'il n'y a pas d'échange car vous ne voulez pas "écouter" les propositions faites et c'est bien dommage !
Vous venez sur un Forum Français, vous deviez vous douter que les méthodes sont un peu différentes, donc si vous venez vers nous c'est justement pour avoir de nouveaux avis..............et vous ne voulez pas essayer de vous remettre un tant soit peu en question ,je ne comprends pas votre réaction , je pense sincèrement que le manque de compréhension vient de votre côté ! Vous demandez un conseil et restez sur vos acquis et vos méthodes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...