Forestine5 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Bonjour,J'ai une petite bouvier, Nim, de 5½mois. Elle est d'un tempérament anxieux. Elle ''scille' ou pleure pour un rien. Et si on la réprimande, elle nous jappe après... C'est une petite chienne très intelligente. À trois mois, elle était propre, répondait à un paquet d'ordre du style: couché, donne la patte, non l'autre, assis, roule, reste, etc.!!! Vous voyez le genre! Lui apprendre un truc, prends environ ½heure et quelques gâteries!!!Mais son côté bruyant est intense! Est-ce que c'est un trait de caractère du bouvier? Elle passe la nuit dans une cage et ça va bien. Mais de jour, nous avons bcp de diffculté à y mettre si je dois m'absenter, elle jappe et hurle. Plusieurs nous ont dit de lui faire faire bcp de petites sécances courtes (15 min.) de cage par jour et de la sortir lorsqu'elle ne pleure pas pour lui faire comprendre que ce n'est pas une punition mais un bon endroit sécuritaire pour elle. Nous avions une golden et une labrador les 14 dernières années, nous connaissons bien ces races, mais en ce qui a trait au bouvier bernois, c'est tout nouveau. Bcp nous on conseillé cette race en nous disant que c'est un bon chien de famille qui adore la compagnie et beaucoup même nous on dit que c'était un meilleur chien que le golden en général. Ma golden avait sa cage au sous-sol et le soir allait s'y coucher elle-même, on ne fermait même pas la porte. J'aimerais qu'elle comprenne que ce n'est pas une punition et qu'elle arrête de hurler et de japper.Si vous avez des trucs, je suis partante! Nous sommes un peu découragés et avec la saison du camping qui approche, je ne me vois pas avec un chien qui hurle et ne peut rester seul de temps en temps...Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bonjour que voulez vous dire par cage, ce mot me fais peur! Le Bouviers bernois aime être trés proche de sa famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 13 avril 2013 au québec ils utilisent une cage c'est courant mais pas ici !je suis contre personnellement car un chien n'apprend pas par la contrainte mais par l'envie de faire plaisir ce que vous décrivez ce sont les symptomes typique de l'hyper attachement ! la mère se détache de ses chiots au moment du sevrage, si vous ne faites pas un peu la même chose même quand vous êtes à la maison, c'est a dire ne pas répondre a toutes ses demandes... quelles qu'elles soient... vous la rendez hyper dépendante de vous. Il faut la repousser quand elle vient chercher des caresses et lui apprendre a savoir rester tranquille sans que vous vous occupiez d'elle. Il y a sur le net et en livre, beaucoup de renseignements que vous pouvez trouver par des comportementalistes qui ont pas mal écrit sur le sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique01 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bonjour, voila un lien pour vous.:clic: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forestine5 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bonjour, merci pour le lien. N'ayez aucune crainte pour la cage. Effectivement, ici c'est beaucoup utilisé. Les comportementalistes d'ici nous suggère fortement l'utilisation de la cage. Notre golden et notre labrador ont été élevés de cette façon et les cages étaient dans la maison au sous-sol, portes ouvertes et lors d'orage ou de chaleur ou de fatigue, elles descendaient elles-mêmes se coucher à l'intérieur. La cage n'est pas utilisée à des fins de réprimandes ou de punition. Uniquement dans le but d'assurer une sécurité au chien lors de notre absence et d'éviter (surtout dans le cas d'un chiot) des dégâts importants à l'intérieur de la maison. Mes chiens adultes n'étaient plus misent en cage lors de notre départ. Mais avant deux ans, je ne laisserais pas mon chiot libre en notre absence!!!! Nous savons que c'est de l'hyper-attachement. Je me demande si quelqu'un sur le forum a eu un chiot souffrant d'hyper-attachement qui aujourd'hui est adulte et fonctionne très bien???Merci pour vos conseils, et ne soyez vraiment pas inquiets pour la cage!!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites