Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumoise

Nouvelles d'Elios....et d'Ulan....

Messages recommandés

J'ai ouvert ce post santé pour mon boubou ...j'y avais pas pensé hier..... oups
Alors...je suis rentrée de chez le véto,et il n'y a rien de grave 600742 Déjà,aujourd'hui Elios était mieux qu'hier sa queue était plus mobile...
Aucune fracture ni luxation des vertèbres de la queue....(le véto n'a pas eu besoin de faire de radio,à la palpation, il a bien senti toutes les vertèbres en place!Aucun soucis....Il n'exclut pas une petite "félure" mais rien de méchant....Il a aussi palpé l'anus et ses pourtours et par sécurité lui a mis un antibio,car souvent il y'a des inflammations au niveau des parties anales...(glandes..)Et le fait de restreindre les mouvements de la queue font partie des premiers symptômes...Mais prit à temps, ça ne pose pas de problèmes...Il est sous anti inflammatoires pendant 10 jours +antibio pendant 7 jours ...Voilà,en tous les cas,s'il y'a félure,ça met entre 15 jours et 3 semaines avant de se remettre...Donc ,patience m'a t'il dit et surtout,pas d'inquiètude....
Voilà,ça va déjà mieux......
Par contre,il m'a parlé d'ulan ...et m'a confirmé qu'il était en stade terminal.... ses tumeurs sont trés volumineuses et il va tomber en insuffisance respiratoire trés vite et là,il faudra agir...sinon il va s'asphyxier.....et il nous est insupportable de le laisser partir comme ça,c'est inhumain.... Aujourd'hui,il est déjà plus fatigué qu'hier..il salive pas mal.....et reste au frais pour se reposer....
Merçi a tous et à toutes pour votre soutien bye
A + tard bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c'est rassurant pour Elios, faut arrêter de faire le marsupilami!!!!

courage pour Ulan, c'est dur de voir ses amours partir, mais le principal est qu'il ne souffre pas, je t'envoie plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanny...c'est l'anniversaire de mon fils demain,...j'èspère juste que tout ira bien...... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Elios, il va vite se remettre, quant à ton bel ULAN, il va falloir trouver la force de l'aider à ne plus souffrir, c'est terrible, mais tu le lui dois...

Bon courage Isabelle, sois forte pour ton loulou, il le mérite tellement
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Elios ! Pépita a déjà eu des problèmes de glandes anales mais jamais la queue comme ça . Par contre la p'tite minette qui s'était coincé la queue dans une fenêtre , oui !

Pour Ulan, bon courage, c'est tellement dur de les voir comme ça et de se dire que c'est bientôt la fin ... Déjà le chat, maintenant lui ... c'est une mauvaise année pour vos loulous ! Fais-lui plein de papouilles pour moi ! et accompagnez-le du mieux que vous pouvez ... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good News pour Elios . C'est rassurant

Plein de courage pour Ulan, on pense bien à vous
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour Elios et profites bien d'Ulan jour après jour ; courage bisou et caresses aux deux grands copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage ce sont des moments difficiles mais si vous savez que ça va se dégrader.. c'est bien de ne pas aller trop loi... on ne mesure pas toujours leur souffrance, certains sont discrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui....bien sûr on veut pas le voir se dégrader .....,mais si on peut éviter de le faire aujourd'hui,pour les 9 ans de Réno,.....Ce matin,ça se maintient..hier soir il est venu avec moi pour arroser les fleurs du jardin.....il n'a pas beaucoup toussé.....on veille sur lui.....et on le gâte.... bisoubisoubisoubisou
A + tard pour les nouvelles..... bisoubisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous et à Ulan. Profitez bien de tous les instants avec lui. C'est tellement dur de les voir se dégrader et de savoir l'issue

Bon rétablissement à Elios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Isabelle, fais comme tu le sens bisoubisou à toute la famille et caresses aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors....Elios va bien mieux il commence à redresser sa queue!..... Il est venu me chercher au portail sans gêne....voilà,le traitement doit commencer à faire effet....
Quant à Ulan,c'est ma mère qui l'a surveillé aujourd'hui...et la journée s'est bien passée...Lui aussi est venu me chercher au portail ,tout heureux...pour l'instant, pas de signe de souffrance particulière...mais je sais trés bien que ça peut "évoluer" subitement et en quelques heures...même pas.......Mais quand ça n'ira plus je sais aussi qu'il saura nous faire signe.....
Voilà...a plus tard! byebisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt bonnes nouvelles, Isabelle et pour Ulan, c'est jour après jour ; caresses aux 2 copains bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...c'est sûr pour Ulan,on vit "au jour le jour".... on en profite ......"ce qui est prit ....est prit"....comme on dit souvent....
Tous les matins il est heureux de nous retrouver...ses yeux sont encore pleins de lumière quand il nous voit.......

...Elios...lui c'est....."le volcan qui se remet en activité"! .....
....Il est trés proche d'Ulan ces jours-ci.....il sent bien que quelque chose se passe.....
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en brossant et en papouillant Ulan,j'ai découvert plusieurs "boules",...il y'en a sous la peau....et d'autres en dehors de la peau(qui ressemblent presque à des tiques)et c'est assez sensible......Je pense que c'est encore un pallier de plus franchi dans sa maladie..... Je vais appeller le véto demain pour lui en parler,...mais je ne me fais guère d'illusions.....l'apparition de ces petites "tumeurs"sont en lien avec sa maladie.... J'ai regardé ça ne suinte pas....elles sont un peu "rosées"...
Il y'a 4 ans on lui avait fait enlevé exactement ce même genre de boule...sur le flanc,(les résultats étaient revenus positifs pour un mélanome)
Décidemment notre pauvre loulou est sur la fin du parcours.... C'est dur....si dur.... bisou

PS:Elios lui,va beaucoup mieux... byebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Isabelle, c'est si dur de les voir comme ça et de savoir qu'on ne peut rien faire ... bisou
Fais lui de grosses papouilles de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Ulan, aujourd'hui, il est toujours avec vous Isabelle. Vous le sentirez bien le moment où il faudra l'aider à tirer sa révérence. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien....toujours pareil,..... un coup il mange un peu....un coup il mange pas....(je lui repropose la gamelle plus tard et en plusieurs fois....)sa respiration est + rapide bien sûr...(mais avec ce qu'il a....c'est normal...)il est + fatigué.....je guette le moindre signe de souffrance...mais pas évident.....
Merçi ..... bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le titre de mon post.....car à ce jour c'est la santé d'Ulan,qui "dégringuole"......
Merçi pour votre soutien...... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le surveille comme le "lait sur le feu".....aujourd'hui,....il semble + triste que d'habitude......Elios reste sans arrêt tout prés de lui....... bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elios doit sentir que quelque chose de pas habituel se passe. Courage Isabelle, ce sont des moments difficiles. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles d'Ulan:

Il ne mange pratiquement plus rien dans sa gamelle..... par contre,il mange dés qu'on lui donne un gâteau,du pain,ou du fromage dans la main.....Je vais peut être essayer de lui acheter 2 ou 3 boites de "pâtée" pour mettre dans sa gamelle,peut être qu'il le prendra on verra bien....si ça lui fait plaisir,...pourquoi ne pas essayer?.....Sinon,il n'est pas +mal....il est fatigué mais continue à venir nous chercher au portail quand on rentre....maintenant reste à voir comment il va supporter la chaleur...... avec ses problèmes respiratoires.... je surveille de près....et mon homme...eh ben....toujours pareil....il ne peut pas "prendre" la décision...je le vois bien..... donc,c'est moi,en temps voulu qui la prendra..... mais franchement,c'est plus facile à dire...qu'à faire.....
Oh....bien sûr,il y'a quelques jours je disais que je ne voulais pas le voir se dégrader....mais hônnetement je me sens incapable de l'emmener chez le véto ,alors qu'il remue encore la queue en me voyant arriver et en l'appelant par son surnom...("lulu"... ).Il est tout heureux d'être avec nous...encore.....
Bref....faut s'y trouver....et c'est pas évident.... on fait "au mieux"...
Encore merçi pour vos messages
bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulan à l'air d'apprécier la pâtée dans ses croquettes,......hier soir il a tout mangé...on se contente de ça...c'est déjà ça de pris.....aujourd'hui il est plus à l'aise qu'hier pour respirer......les températures ont baissé...
bye a plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 merci Isabelle de ces nouvelles, courage et caresses à Ulan et Elios:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage isa, tu sauras bien quand ce sera le moment, si c'est pas maintenant et bien tant mieux, tant qu'il profite de la vie avec plaisir (quand on connait son chien on le sait) et bien qu'il continue à vous accompagner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage pour vous, c'est n'est pas facile, je dirai comme Célia, vous sentirez quand le moment sera venu mais maintenant, profitez à fond de lui

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'émotion  c'est dur de vous lire, comme c'est dur de les laisser partir
Vous saurez ce qu'il y a de mieux pour lui bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, notre loulou,Ulan, est trés affaibli par cette cochonnerie de cancer:ggrrrr:ggrrrrggrrrr.....il n'a plus la force de manger ....:0023:mais encore celle de remuer la queue quand il nous voit.....
J'ai appellé le véto ce matin,....le RV est prit pour demain 18h....Le temps juste d'en parler aux 2 plus petits....et de m'organiser pour les faire garder....le grand ,lui a choisi de m'accompagner.....(impossible pour moi d'y aller seule....).
Mon homme lui,ne sera pas rentré du boulot à cette heure....mais n'a pas la force de venir.....(trop de mauvais souvenirs ressurgissent.....)cela n'empêche pas qu'il a le coeur en "milles morceaux" tout comme moi....

Voilà,je vous laisse et vous remercie pour votre écoute qui nous fait du bien....bisoubisou

PS;J'ouvrirai un post pour Ulan dés que j'en aurais la force ...excusez moi si je le fais pas de suite.....bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une décision courageuse de votre part.

Bon courage à vous et à toute votre famille.

Je penserai à vous demain soir et vous soutiens dans ce moment difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux, je crois que je serais comme ton mari, je n'y arriverais pas ...

Profitez bien des derniers moments avec Ulan ...

De tout coeur avec vous ...bisou

Mes pensées vous accompagneront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pensons bien à toi et te souhaitons plein de courage


bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isa, je penserai à toi demain à 18h pour le dernier voyage d'ulan,c'est dur de les emmener pour ce dernier voyage mais tu le fais par amour car il ne peut plus rester ainsi, il ne faut pas que sa vie devienne invivable et la tienne non plus, personnellement, j'étais soulagée après la mort de ma 1° bernoise car la voir malade me transperçais le coeur meme si elle ne le savait pas je la savais condamnée, alors après finalement elle était plus là et me manquait mais au moins je ne la voyais plus se déperir.
plein de courage à ton fils et toi dans ce dur moment on est là quand tu le souhaites tu viendras nous reparler d'ulan.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées t'accompagneront demain ma chère Isa. Je sais que tu seras courageuse et accompagnera tendrement ton bel Ulan vers son grand voyage.
Une bougie brûlera pour lui demain...... 
Gros bisous et tendres caresses à ton pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penserais bien à toi et à ta famille j'imagine à quel point cela doit être dur... je n'ai jamais eu encore a faire ce choix mais, j'imagine ..... courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penserai a vous demain
c'est une décision pas facile  a prendre
mais vous le faites par amour pour Ulan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, c'est un acte d'amour mais décision très difficile à prendre, demain je serais avec toi et ton fils quand Ulan partira rejoindre nos étoiles, courage à vous tous et câlins à Ulan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmercià tous et à toutes....j'ai une grosse "boule au ventre "..depuis ce matin,.....évidemment,journée affreuse au boulot,....:0023:et là...je vois défiler les heures....les minutes.....
Mon loulou n'est pas bien loin bien sûr....je lui ai parlé... ....Ce matin,il n'était pas super en forme quand je suis partie.....:0023:il y'a des signes de souffrance qui apparaissent depuis 2 jours...
Le + dur reste à faire .....tout à l'heure ,pour mes 2 "petits" que je vais aller récupérer à la sortie des classes....Nous n'avons pas voulu leur en parler hier soir (pour éviter qu'ils passent une mauvaise nuit....)je vais tout leur dire tout à l'heure....ce sera dur ce soir pour eux...c'est sûr,...ils vont avoir du mal à s'endormir certainement....mais demain,c'est mercredi....ils n'ont pas classe,pourront dormir un peu demain matin,et puis,il y aura ma mère demain pour s'occuper d'eux et...pour rester avec Elios aussi....
A plus tard,....je reviendrai....quand j'en aurai la force.....merçi encore....bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de courage à toi et je pense bien à toi, c'est dur, reviens quand tu le sens on sera toujours là pour toi. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...