nabote 0 Posté(e) le 22 juin 2013 ça y est, prune rejoint le clan des malheureux! à 6 ans c'est la 1ere fois qu'elle fait un hot spot, grâce à vous je l'ai reconnu de suite et le véto est venu le jour mêmeElle est sous antibio et un shampooing et soin mousse Douxo Pyo; elle a ça sous le genou, aujourd'hui cela lui fait une croûte et je me demande s'il faut essayer de l'enlever, cela me parait difficile car c'est douloureuxJe me souviens qu'il ya 30 ans quand j'ai eu un impétigo ( c'est le même type de problème) le médecin m'avait dit d'enlever la croûte régulièrement.L'avez vous fait quand vos boubous avait cette saleté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marysej 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Non,Doggy a fait plusieurs hot-spots l'été dernier et je n'ai jamais enlevé la croute .....par contre je gratouillais le reste (petits résidus jaunatres) pendant les séances de papouille .Attention , risque de gratouille et que Prune arrache la croute elle-meme !Bon rétablissement à Prune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Atoll faisait des pyodermites plus jeune, dues à la chaleur. Nous avons installé une clim, traitée la chienne sans jamais gratter et c'est fini. De l'histoire ancienne !Bon rétablissement à ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 30 juin 2013 des nouvelles de Prune, sur la jambe , la croûte était tombée et la peau était belle en dessous, ce matin je la revoie se lécher, des taches rouges sont réapparues:grrr: sur la queue c'est encore très rougeJe lui nettoie avec du douxo Pyo puis j'applique l'orosray, elle a terminé ses antibios vendredi, j'essaie comme cela , si cela ne s'améliore pas , on rappellera le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Des nouvelles:3eme visite chez le véto, les lésions s'étendent sur la queue, elle a une autre série d'antibios ( c'est la 3eme!) comme elle pèse 49 kg:smilie7: elle a droit à 3 cachets par jour, comme elle se grattait partout je suis revenue au 1er dosage: 2 comprimésL'orospray n'a pas eu beaucoup d'effet, elle a un shampooing et une crème antibioMa belle avait une magnifique queue de renard et maintenant on dirait une queue de hyène!!!!J'espère que cela va vite s'arrêter! elle en a marre et nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Désolée pour vous Roselyne et Prune. Mais ce n'est pas grave, ça passera et les poils repoussent Bien sûr, ça guérirait plus vite si elle ne se lèchait pas et si la température baissait un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Courage ...c est long ...câlins à la pauvre puce et bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 14 août 2013 Chez Prune les lésions se sont étendues au ventre, elle se grattait frénétiquement, heureusement ma véto est revenue de vacances et est passée de suiteElle l'a bien examinée , a réfléchi pas mal et a pensé à la gale:beurk: elle a refait des tests et m'a donné du strongold, effectivement ça allait mieux ensuite et la prise de sang l'a confirmé: galeLES AUTRES vétos étaient partis sur l'allergie( elle a eu des résultats importants aux tests) mais ma véto pense qu'une fois la gale éradiquée ça ira mieuxmon pruneau n'est pas en contact avec beaucoup de chiens, n'est pas allée en pension mais a pu attraper cela dans la forêt où vivent beaucoup de renardsDans 15 jours on doit lui remettre 2 pipettes de strongold, je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 14 août 2013 Bon courage pauvre Prune , tu vas bientôt aller mieux puisqu'on a enfin trouvé ta maladie ..plein de câlins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 14 août 2013 ALLEZ ! COURAGE PRUNE encore un peu de patience et tu ne t'en souviendra même pas Passe de bonnes vacances et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 15 août 2013 Bon courage pour ta prune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 21 août 2013 La véto est revenue, Prune a des trous de 10 cm environ de chaque côté de la queue Grrrr : ce sont des hotspot!!! décidement, elle est servie! Elle a eu une injection d'antibios et de cortisoneOn la shampooine, et on met la mousse, hier soir on lui a mis un caleçon de mon mari pour qu'elle ne se lèche pas( elle se lèche au sang!)Nos loulous sont bien à plaindre, mais jusqu'à présent Prune n'en avait jamais eu et elle a 6 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 dernieres nouvellesPrune a eu 3 spot on de strongold à 15 jours d'intervalle et ( je touche du bois!) ses lésions de gale ont pratiquement disparu, j'espère qu'elle n'aura pas de récidiveQue mon expérience serve: devant des lésions qui s'étendent et grattent énormément, il faut envisager la gale, avec une prise de sang c'est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites