Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem26041

Initiation pour deux novices

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais me lancer ou plutôt, m'initier avec ma petite Mila aux joies de l'agility. Cependant, je ne sais ni quand, ni comment ... Je serais soit au club d'apprieu ou de la côte st andré dans le (38), j'ai vu que certaines personnes étaient du coins  

Nous pensions prendre au préalable des cours d'obéissance, car c'est une discipline qui me plairait également beaucoup mais alors là pour le coup, je ne sais vraiment pas ce que c'est ... QUand j'entends Obéissance pour moi c'est apprendre à marcher au pied, rester assis, couché ...

Merci d'avance ! :)

C'est super, de vouloir faire une activité avec ta chienne.
Quel âge à ta miss ?

Pour l'agility, effectivement, le mieux est de se rapprocher d'un club. Ça évite de faire des bêtises.
Mais avant, il est préférable avoir fait un peu d'éducation, au moins pour avoir le rappel et la sociabilisation. Si Célia passe par là, elle t'en dira plus.

Pour l'obéissance, on va dire que c'est l'approfondissement de l'éducation (sociabilisation, marche au pied, rappel, position).
Après, d'autres exercices sont introduits, suivant le niveau : rapport d'objet, saut, tenue de place cachée ou non, etc.

Tu trouveras plus d'information sur le site de la CNEAC pour l'agility (http://activites-canines.com/?page_id=878)
et de la CUN pour l'obéissance (http://www.cun-cbg.com/)

Personnellement, j'ai fait un peu d'obéissance avec ma chienne (elle a d'ailleurs passer son csau et son brevet, le 2 premières étapes) et je continue toujours l'éducation, juste par plaisir.

Je te conseille d'aller rendre visite au club, pour voir comment ça se passe et ton feeling avec les intervenants. Il faut que le courant et la méthode te convienne. Je te conseille quand même un club qui utilise la méthode d'éducation positive, par la récompense.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu

coucou,
nous sommes voisines, alors pour les clubs je te déconseille apprieu j'y ai été pendant plus de 6 ans, et j'en suis partie car l'ambiance est pas top et niveau moniteur y a plus vraiment de supers moniteurs le président est space, la cote je connais peu mais ça al'air sympa comme club c'est un club récent, moi je suis à st genix sur guiers mais ça me fait loin, le plus près de chez moi je vais y aller voir car avec mon australienne maintenant l'agility il va falloir que j'apprenne autrement...
n'hésites pas si tu veux des conseils, l'agility c'est une super discipline mais avec un bernois faut pas faire de betises sinon c'est fouttu après.

• Créer...