Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raghnaar

Le chien" pas fier"

Messages recommandés

Bonjour,

je créé ce topic pour avoir quelques retours quant à vos boubous. Notre Iron, avec qui on est très heureux, est un chien super obéissant, c'est vrai que pour ça on a pas de problème par rapport à ça. De plus il est affectueux comme tout, mais alors, monsieur est vraiment un petit soumis et n'aime pas se faire gronder, et donc dès qu'on le reprend quand il fait quelque chose, il fait le dos rond, passe de la taille d'un boubou à un yorshire  , et nous fait sa tête de chien battu. Bon, c'est vraiment génial puisqu'il nous écoute tout le temps et c'est vrai qu'après ce qu'on avait vécu avec un chien plus dur, ça nous change.

Là où c'est problématique, c'est qu'on a l'impression qu'il donne l'impression d'être vraiment maltraité alors qu'il se fait juste reprendre quand il fait une bêtise ou ne nous écoute pas sur le coup. Je voulais savoir si c'est commun au bouvier bernois qui n'est vraiment pas fier quand il se fait gronder, ou alors c'est notre chien qui est une grosse boule de poils sensibles ?

Un ami maître chien qu'on a vu hier et qu'il a vu, nous a dit que c'est juste parce que ce n'était pas un dominant du tout, et que ça dépendait des chiens, non pas de la race en elle-même. (même si il a reconnu que certaines races avaient des prédispositions à être plus ou moins obéissantes)

Et vous, quels sont vos retours ? Vu que je sais que beaucoup ont même plusieurs boubous, donc sans doute des comportements différents.

Quelques photos du gros de 5 mois et 3 semaines, ayant dépassé les 31 kg !

tu es très beau Iron. Alors ça j'aimerai le voir pdr  quand tu te transformes en york...
Tes maîtres apprennent en même temps que toi et ils découvrent que tu es un chien ultra sensible. Le bernois doit être conduit par une main de fer dans un gant de velours   Comme si tu était leur bébé.   Et comme pour nous humains, chacun a son caractère.
Tu es encore bébé Iron et tout en douceur tu deviendras adulte à partir de 2 ans seulement Good News 
Tu serais sûrement entrainé par les copains d'un club canin, si c'est possible pour tes maîtres et tout le monde en tirerait partie  
Tiens-nous au courant de tes progrés bisou 

Doggy est lui aussi ultra sensible et fait la "carpette" dès qu'on élève la voix , ce qui arrive rarement car il est sage et obéissant .
Meme si , accidentellement , il nous bouscule ou nous met un coup de patte ou de tete , un simple "aie" le rend tout penaud .
Parfois , moi aussi , je me dis qu'on pourrait croire un chien battu .......

Alors , je dirais que ça n'a rien à voir avec la race car notre 1er boubou n'a jamais fait ça , bien au contraire , soit il prenait ça pour un jeu , frétillant du popotin , soit il se permettait de grogner s'il n'était pas d'accord .

Doggy a 5 ans et , meme s'il s'améliore à ce niveau , il reste très soumis et très sensible .

Bonsoir,

merci pour vos réponses ! Oui, donc rien d'alarmant, mais c'est vrai qu'on se demande toujours si on s'y prend trop mal... etc, mais au final, c'est juste qu'il n'aime pas décevoir   Bon après, dire qu'on s'inquiétait, loin de là, mais c'est vis à vis des autres personnes où parfois il passerait pour le chien qui va subir le courroux divin !!!

En tout cas, pendant que je vous écris ça, monsieur est au bord de la mer en terrain de camping aux côtés de ces maîtres, avec tous les moyens de préventions mis en place, pour le soleil notamment puisqu'il a tendance à avoir des croûtes qui se forment au niveau des aisselles, il a donc un gel prescrit par le vétérinaire.

Boubounette31 : Le fait de s'adresser au chien dans le message rend le tout très agréable à lire.

hi hi hi !

chez nous ce n'est pas yorkshire mais teckel !! Harmani rase le sol pour aller s'assoir dans son panier et nous regarder tout penaud !!
je t'assure il n'est pas battu pdr  .....le plus difficile quand on les voit comme ça..............c'est de résister pour ne pas aller lui faire un gros câlin !

il fait ça dans la maison, par contre dehors .......il se met en position de jeu et court partout.........tout joyeux !! oups  (on a du rater quelque chose   !!)

en fait ils sont super sensibles et aussi trèèèèèès ...............comédiens !!.........des vrais filous !

Bon bah c'est rassurant, je ne suis pas le seul à avoir un bouvier bernois contorsionniste ^^

Rassure toi!...ici c'est pareil!....notre Elios,du haut de ses 57kgs "rase les murs" et fait ses yeux de cockers.... dés qu'on lève la voix!.....  
En résumé:Sensible+++,Comédien,et ....coquin!......
bisou bisou 

• Créer...