Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roky11

probleme d'alimentation et poids

Messages recommandés

bonsoir, je vous écrit car je me tracasse beaucoup pour mon chiot.
Alors c'est un mâle de 4 mois et demi et des le départ que je l'ai eu sa été un gros problème pour lui faire manger des croquettes, je l'ai eu qu'il avait 3 mois.

Le vendeur l avait habituer des le début a de la viande mélanger au croquette, mais beaucoup de personne me l'on déconseiller donc j'ai arrête la viande et donner juste des croquettes, mais il mange vraiment très peu et ne grossi pas bien du coup, j'ai été y a 3 semaine au veto avec et lui ai parler de son poids et sa taille, nichée de 12 chiot donc le mien fessait parti des plus petits.Donc mon veto ma dit de pas me tracasser il va récupéré de lui même mais la 3 semaine après je trouvait qu'il ne grossi pas bien, je l'ai peser et il fait a peine 6kilo pour 4 mois et demi.

Alors j'ai sonner au veto hier qui ma dit de rajouter du pâte au croquette et que si il mange bien c'est qu'il veux pas les croquette, et qu'il doit absolument prendre du poids, donc la depuis hier il reçoit du pâte dans c'est croquette et il le mange super bien et il trie souvent les croquette hors du pâte.

J'aurai aimer avoir des conseilles de se que je peu lui donner pour qu'il prenne du poids, ce que je pourrai rajouter a sa gamelle, quand je voie les photo de vos chien je me tracasse encore plus.

voici une photo de mnt a 4 mois et demi vous en penser quoi de sa taille et corpulence, car en dehors de son poids trop bas et trop petit il est en très bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au fait il m'on dit que c'est mauvais pour les chiens, sa donne des verres et sa rend agressive, quand j'ai eu mon chiot j'avait racheter deux gros rouleau de viande comme il ma dit qu'il lui donnait sa, mais en rentrant j'ai sonner au veto pour s avoir quoi et lui aussi ma dit de pas donner la viande cru, du pater ou les croquettes , donc je l ai fait passer au croquette mais c est vraiment pas son truc, la depuis avand hier il mange super bien mais me sort toutes les croquette hors du pater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur ton post de présentation oups 

Tu parles de "vendeur" , tu l'as eu ou ce chiot ? dans une animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez une éleveuse ? Il est LOF Roky ? (le mien ne l'est pas , ce n'est pas une question-piège ) .
Je demandais car en animalerie les papiers sont souvent trafiqués , donc Roky pourrait etre plus jeune que tu le crois .

Sinon,le fait d'etre dans une grande portée joue aussi , les plus forts poussent les plus faibles ou plus soumis ......Doggy a pris 500 grammes en 2 jours chez nous , car la gamelle n'était "enfin" que pour lui  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est pas lof, chez un éleveur oui, il avait un couple de bouvier, un couple de labradors et quelque autre race, au fait l'homme ma dit quand on n est arrive qu'il avait deux mois mais sur papier il en n avait 3.

Pourquoi mentir la dessus ? maintenant l autre qui restai était petit comme lui aussi, donc pour moi la taille correspondait a ce qu'il ma dit c'est juste quand il ma montre les papiers javait que qu'il avait un mois de plus que ce qu'il ma dit,


Peu t-on voir l age du chien grace au dent?? car il a encore des tout petite dent, maintenant c 'est peu être normal a cette age la,j'ai lu un peu partout sur internet que entre 4 et 5 mois il perde les petites dent pour avoir les nouvelles, je veux pas avoir l'air bete avec mes question mais bon je demande quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ma dit que les plus bras pousse les plus petits donc reste pas beaucoup au petit pour se nourrir et il etait tres peureux mais c 'etait celui la notre coup cœur a moi et mon mari, des qu'on la vue c'etait celui la qu'on voulai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

voici une photo du jours ou on n 'a été le chercher donc comme c 'est mis sur les papier la il a 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo il parait plutot avoir 2 mois , pas 3 mois .

Si tu revois le véto , demandes-lui ce qu'il en pense .

Edit : pour te donner une idée , voici Doggy à 3 mois :



Et Doggy à 2 mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais lui en parler j irai demain ou mardi, sinon il a l'air énorme ton chien deja, j'adore il est trop beau :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec nous avait dit un petit deux mois, donc maintenant j'ai vraiment des doute, j'ai deja penser a sa, y a pas longtemps j ai meme vérifier les papier encore une fois.
Je vous dirai ce que le veto en pensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff et ben.. 6,5 kg pour 4 mois !! j'hallucine là.... mais enfin ce n'est même pas le poids d'un chiot de 8 semaines.. alors 4 mois... c'est pas possible...
Vous l'avez eu il y a combien de temps?
Un chiot prend en moyenne 1,5 kg par semaine ! vous imaginez là??

Bon votre chiot vous montres ce qu'il aime ! la viande et pas les croquettes alors faites le manger et donnez lui ce qu'il aime !
je nourris mes chiens depuis 2 ans à la viande, légumes et fruits, oeuf et fromage et tout va bien !! regardez la composition des croquettes, ce n'est que des céréales.. on ne nourris pas des chevaux mais des carnivores !! carnivores = mangeurs de viande !!

Je vous conseille vivement d'augmenter les rations en viandes mais aussi en os charnu pour lui apporter du calcium

Allez voir sur ce site vous aurez beaucoup de renseignements
barf.ch

Pour votre gouverne un chiot bouvier de 4 mois pèse environ 20 kg !

Et quand on est officiellement "éleveur" digne de ce nom, on déclare ses chiots.. sinon c'est un simple "marchands de chiens"

tenez nous au courant de l'évolution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois !!!!!! Non mais nimporte quoi c est quoi encore cet eleveur. Jai eu des soucis avec le mien mais la franchement! C est juste impossible.
Redonne lui de la viande vite vite! Tient nous au courant surtout . Quite a allez rendre des comptes a l eleveur ggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le véto tout ce qu'il veut c'est te vendre ses croquettes, tout est une question de marketing maintenant.
Je n'ai pas un gros gabarit mais regarde Havane à exactement 3 mois il fait 13kg4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue  Isabelle et Rocky
Ton Rocky est très joli mais en effet   trop maigre !
Ma chienne pesait 15Kg à 3 mois et 17 à 4.
Je pensais bien que Sô allait intervenir et tu peux suivre ses conseils   car j'ai toujours nourrit ma chienne avec de la viande de dinde ou poulet, légumes, riz, fromage râpé ou autre, bref comme nous et surtout ce qu'elle aime.
Aujourd'hui je suis obligée de lui donner des croquettes spécifiques (de bonne qualité) pour sa faiblesse rénale, mais je continue à lui verser dessus de la viande et autre gâterie  
Il faut aussi penser à consolider son ossature avec un complément genre "petfos" ou des aliments sources de calcium ! Comme c'est une race qui grandit vite, c'est incontournable si tu ne veux pas rencontrer des problèmes plus tard.
Tu as raison de te documenter sur Internet et en particulier ici sur le forum pour progresser dans le bon sens avec Rocky   N'écoute pas toutes les fadaises des commerçants...
 N'hésite surtout pas à revenir tant que tu voudras sur le forum et si tu n'y trouves pas la réponse à ta question, pose la. Nous espérons que toi et ton mari trouverez ce qu'il faut à Rocky pour devenir un beau, grand boubou à l'aise dans ses patounes bisou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes tous bien gentille :-) je doit avoue que je me sens un peu mal maintenant je suis certaine que le vendeur ma menti et je fait mal avec mon chien, alors que je veux le contraire, sa me rend dingue.

Pour vous dire le vendeur a deja remis une annonce de bouvier a vendre de 6 semaines alors que j 'ai été prendre le mien y a presque 2 mois maintenant,

si j 'avait su j aurai pas acheter chez lui car je veux en aucun cas encourager se genre de personne, maintenant j ai roky e tje regrette pas du tout..


J'ai eu mon chien qu'il avait 3 mois, d’apres les papiers il fessait a peine 2kg500 car je l avait peser et maintenant il a 4mois et demi , le 25 il aura 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut des preuves pour sa, apparement on sais voir l age du chien d 'apres les dents, j'ai lu un peu partout sur le net que les dent commence a tomber a 4 mois et se remplace au fur et a mesure, 'j'ai regarder il a toujours les toutes petit dent de lait ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou :-) alors voila j'ai ete au veto avec roky, donc il un petit retard de croissance, il est comme un chiot de 3 mois et demi,alors qu'il en n'a 4 et demi,
le veto ma dit qu'il a ete très mal nourri voila la cause de son retard en poids et taille et les croquette que je lui donnai etait certainement pas adapter a lui se qui n a rien arranger il lui a fait deux piqure une de vitamine et une pour les os et cartilage qui agi pendant 3 semaines car quand il a mi face a lui il a vue qu'il avait un tout petit peu les pattes avant arquée, mais c'est très léger, c'est un tout debut de rachitisme mais sa devrai pas poser problème comme il a ete pris en charge des le début. Donc maintenant ben je doit rien faire a par regarder qu'il se nourri bien et grandi et grossi.

Il ma dit qu'il grandira normalement soit il aura la taille normal ou un peu plus petit comme il est petit la mais c 'est tout, sa ma rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant ....il va devenir un très beau boubou ton Roky .

bye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bien pour ton Roky, il n'a plus qu'à dévorer son alimentation!!! e2 
grandir comme un beau boubou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, il reprend bien du poids 2kg650 qu'il a pris sur 11 jours donc il est passer de 6 kg a 8kg650 et on le voie bien a lui qu'il a grossi et qu'il grandi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...