Aurore0511 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonsoir a tous, si je publie ici c est simplement pour pouvoir apporter peut etre (mais au fond je n espere pas) des reponses aux questions concernant l histio systemique- forme " differente" d histio et qui n est pas l histio maligne.Mon bouvier de 4 ans et demi, Eldo vient de nous quitter apres un an de bataille, de remissions.L histio systemique touche la peau mais egalement des organes ou tissus (yeux, muqueuses etc) Quand on l a diagnostique, j etais desemparee. Peu connue cette forme touche apparemment uniquement les bernois. J ai eu plus d infos aupres du cnrs de rennes, et eldo par sa genetique va peut etre aider les recherches. En tout cas je l espere. Loin d etre veterinaire, je ne donne pas d explications scientifiques... mais le jour ou j ai ete confronte a cette maladie, j aurais aime pouvoir parler a des personnes qui l aient connue, vecue, surmontee un temps..Voila comme je le disais je ne le souhaite pas mais si besoin n hesitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Merçi Aurore pour ton témoignage....malheureusement,ça peut servir...Encore une "cochonnerie" qui touche en particulier nos boubous... Courage.....milles pensées t'accompagnent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 et oui, l'histyo et les boubous ................1 sur 4, voire 1 sur 3 de touché ! peut-être faut-il en "profiter" (je sais, le mot est malheureux) pour rappeler aux propriétaires de boubous/boubounettes ....qu'ils peuvent participer aux recherches juste en demandant une prise de sang chez le véto (au moment du vaccin par exemple......).Le procédure est à télécharger sur le site de l'AFBS je crois. C'est simple et gratuit, il suffit de remplir un questionnaire et de faire faire la prise de sang ......................cela étant, il ne faut pas se leurrer, si la recherche avance bien .........c'est aussi et surtout parce que cette maladie existe chez les humains ..........les enfants particulièrement..........avec pour tout espoir....quelques mois d'espérance de vie.......c'est donc super important de faire prélever les boubous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 +100000 Sylvie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites