minette03 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 oups j'ai posté chez les modératrices alors que mon post a plus sa place ici donc je réitère BonjourAujorud'hui j'ai vu une boubounette née le 11/07, chez l'éleveur qui est un particulier donc une seule portée par an. Portée de 3 femelles, c'est la dernière.Physiquement rien à dire elle est magnifique !! Mais je ne sais pas trop quoi penser niveau feelingQuand elle nous a vu elle s'est mise immédiatement m à aboyer en reculant. Elle n'est pas venue vers nous mais s'est laissée caresser un peu tout de même, sauf quand je me suis accroupie où elle a aboyé en reculant.Le père lui est venu se faire caliner, presque ttrop, il serait bien monter sur mes genoux et l'éleveur n'arrive clairement pas à s'en faire obéir, il reconnait l'avoir très mal éduqué au départ et avoir dû passer beaucoup de temps en école canine pour le "rattraper" car il est ultra ultra têtu.La mère : ultra craintive, elle rampe, se cache et il ne faut surtout pas la regarder dans les yeux car elle relève les oreilles et écarte les pattes position fixe, un tantinet agressive je trouve.BREF pas de coup de foudre et une légre inquiétude quand au futur caractre de la toutoune qui a l'air par ailleurs bine soignée, en bonne santé, intelligente....Pas facile de se déciderEst-ce que ça doit forcément être le coup de foudre ?Est-ce que le caractère des parents compte beaucoup ?Est-ce le chiot doit venir vers nous ou est-ce que son attitude a été normale ?J'ai hâte de lire vos avis !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Perso, même si le chiot est magnifique, je ne le prendrais pas.Si le chiot aboie en reculant, c'est sûrement de la peur, transmis par sa mère. Il est plutôt sensé venir en petit curieux, essayer de jouer, etc.A moins très très connaisseur et être sûr de pouvoir rattraper ce gros handicap, mieux vaut passer son chemin, sinon, bonjour les ennuis.Le caractère des parents a son importance, car ce sont eux, en premier, qui vont faire l'éducation du chiot et la mère en particulier. Je crois avoir lu dans un précédent mail que c'était un chiot LOF. Je suis un peu étonnée, je croyais que les chiens très peureux ne pouvait pas être confirmés, ce qui a l'air d'être le cas de la mère. Enfin, nos experts pourront d'en dire plus, sûrement.Avoir un bon feeling avec le chiot qu'on adopte, c'est aussi partir sur de bonne base. Il faut suivre son instinct. Et il me semble que le votre, dans ce cas, n'est pas pour ce chiot, et vous auriez raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette03 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Ah merci ! C'est exactement ce que je me suis dis pour la mère !C'est vrai que j'en ai été un peu étonnée mais c'est un peu culpabilisant en fin de compte de se dire "non je ne vais pas adopter ce boubou"Mais vous avez raison, il faut aussi faire confiance à son ressenti aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 chez des particuliers Je suis d'accord avec Sandra Je rajouterai que les professionnels s'appelent des éleveurs et sont donc sensés être plus sûrs qu'un particulier !!!Ensuite il y a tellement d'abandon en cemoment, même de boubous, pourquoi ne pas faire un heureux lors d'un sauvetage ? A bientôt pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette03 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 J n'a i pas trouvé de grand boubou à adopter dans un rayon de 200 km autour de chez moi et qui ne pose pas aussi des pb niveau comportement et avec une petite fille de même pas 3 ans je ne me vois pas courir un risque Alors je précise que c'est bien un "éleveur" inscrit à la société canine, mais il y a apparemment 2 "niveaux" d'élevage et il a le plus bas, chose que je n'ai su qu'en allant voir le chiotSon élevage étant référencé sur internet, je n'étais pas méfiante à priori ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Dans tous les cas, particulier ou grand élevage, le mieux est toujours d'aller voir sur place, si le feeling passe bien avec la personne et voir les conditions de vie des chiens.Il ne faut pas culpabiliser de ne pas prendre ce chiot mais bien de trouver celui qui vous convient ! C'est essentiel vu les nombreuses années que vous allez partager.L'adoption d'un chien adulte est une démarche particulière (je précise que c'est mon cas). Et comme pour le chiot, il faut trouver celui qui convient.En tout cas, il faut prendre le temps.Courage, je suis sûre que vous le trouverez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette03 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 oui il faut du temps :)Notre boubou nous attend quelque part ...ou n'est ps encore né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 si tu regardes les posts concernant le choix du chiot ...............tu verras que bien souvent, c'est le chiot qui choisit son maître ! il y en a un ou une dans une portée qui va venir vers toi et pas te lâcher ............ si tu as le moindre doute ..................tu prends pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette03 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Je suis allée chez une éleveuse qui fait ça depuis 20 ans, j'ai vu 3 mâles et 1 femelle ce matin et coup de foudre avec la femelle qui est venue effectivement tout de suite les autres ont fini par aller se coucher mais elle est restée près de moiNiveau comportement rien à voir !!! J'ai vu des chiots bien dans leurs papattes, très sociables, très câlins, joueurs, rigolos, et des adultes tèrs sympas aussi, à venir demander des papouilles, pas du tout méfiantsL'éleveuse avait déjà fait un choix préalable sur la portée en fonction du caractère parce que j'ai une enfant jeune, elle m'a mis les plus "manipulables", plus coolMon mari qui est un grand prudent préfère réfléchir jusqu'à demain mais s'il dit oui, la semaine prochaine elle serait chez nous, comme je me languis de savoir (ne pas harceler Chéri, ne pas harceler Chéri, ne pas harceler Chéri .....Je me fais la méthode Coué )Ah oui : elle s'appelle Indira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bérangère1 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Je pense que le chiot ta choisi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Voilà donc une belle rencontre.Tu ne dois maintenant plus avoir aucun remord par rapport à la première visite !On a hâte de voir les photos de l'heureuse élue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette03 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 oui effectivement plus aucun remord !!Je vous mets une tite photo, j'ai très très hâte maintenant, ça se fera entre lundi et mercredi elle aura 3 mois pile dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bérangère1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Petite bouille a bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 oh je suis contente que tu ai fait le bon choix, sandra a tout dit je n'aurai rien dit d eplus moi ce qui m'exaspère en te lisant c'est cette pauvre boubounette la maman du 1° chiot que tu as vu si peureuse mais comment on peut rendre un chien comme ça quand un bernois vit dans une maison équilibrée il ne peut pas etre ainsi pour avoir une adoptée peureuse chez moi que j'ai eu à 5 ans et demi aujourd'hui elle n'a plus cette crainte donc meme si cette chienne était peureuse de nature visiblement on n'a rien fait pour améliorer sa vie.... et forcément ça fait des petits peureux, tiens surprenant ! enfin en tout cas tu as trouvé ta boubounette qui est mimi comme tout en plus si elle a passé 3 mois avec sa maman c'est encore mieux que 2 donc elle sera encore plus à l'aise dans ses patounes !on va pouvoir suivre ta nouvelle aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Félicitations Virgine ! Le chéri a donc craqué Ton nouveau BB est magnifique Vivement la semaine prochaine pour une pluie de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Elle est toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cococcinelle 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 oui c cool pour toi ma youyounne aussis elle est venue vers moi elle etait 2 et ma fifille est venue tout de suite la deuxieme restait en retrait et maintenant c est le grand amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 ahhhh, tu vois !!elle est toute "choupinette" ......alors vivement dans une semaine !comment va-t-elle s'appeler ? ...............Mzelle Ikekchose ? (ben oui, c'est l'année des I) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubounette31 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Vous avez sans doute raté un post les filles : elle s'appelle INDIRA (comme Ghandi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 euhhhhhhhhhhhhhhhhhh ..................comment dire ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minette03 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Elle est très douce et câline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites